Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

instabilité totale...

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 554 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion instabilité totale...
Bonjour, je viens d'acquérir cette interface.

Je suis habitué de la MAO (j'avais auparavant une m-audio firewire solo et avant des SB boostées avec les drivers KX) bref...

L'interface est totalement instable.

Tout d'abord Cubase et/ou nuendo ont du mal à reconnaître la carte au démarrage :

- message d'erreur et aucun son (je suis obligé d'aller dans les propriété des périphériques et faire réinitialiser pour que ca débloque le pb ... bizarre...?) et je suis souvent obligé d'aller dans vst connexion pour ré-assigné les sorties...

- j'enregistre en 192khz et l'interface (voir le drivers plutot?) crash parfois... plus de son, comportement instable, la seule solution est de redémarrer le pc...

Je ne vous parle pas de l'utilisation du rewire...

j'ai 2 pc (win 7 32 bits & vista 64 bits) et le comportement est le même sur les 2 machines.

J'hésite à la retourner (thomann) en profitant des 30 jours satisfait ou rembourser.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le sujet de la discussion
11
perso le plantage qui m'oblige à reboot arrive pas tout le temps même quand j'ouvre des sessions avec 25 pistes et des effets dessus.
mais par contre quand sa m'arrive, sa m'enerve d'une puissance car le fait de rebooté à chaque fois sa réduit si je me trompes pas la durée de vie de tous les composants, alors si tu dois rebooté 3 fois par jour ta machine à cause du problème présent, j'ai bien peur que sur le long terme tu divises par deux la durée de l'alim du pc etc...
qu'est ce que tu en penses warlus?

12
ben écoute mon vieux pc à 11 ans, 3 barrettes de ram de marques, puissances et clock différentes. il a tourné 3 jours sans ventilo et il fonctionne toujours.... donc, je n'en pense rien, c'est plus une histoire de chance sur le matos...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

13
ta une bonne alimentation sur le pc?

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 19:33:00 ]

14
sur le vieux, non, elle a grillé 1x
sur le nouveau oui, "bronze certifié" de 850 w donc, il peut tenir 700w en continu, largement suffisant

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

15
Salut à tous,

je viens vers vous car je rencontre le même genre de souci avec ma Quad Capture et Cubase :

Lorsque je lance un projet sous cubase, désormais il ne me trouve plus la quad.
Je change alors les pilotes ASIO en mettant ceux de la Quad, seule façon de faire apparaitre ensuite la quad sur les connexions pour les choisir afin d'avoir enfin le son.
Mais quand je veux changer les ASIO pour ceux du quad capture, il me dit "cannot fiound the device - please connect the device"...

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 23:05:15 ]

16
J'ai la UA55 depuis plus de 3 ans en utilisation intensive sous avec Cubase 7. J'ai pas rencontré comme le votre. (avec ancien et nouveau drivers Asio Quad).
Le problème que j'ai rencontré au départ était de vouloir régler une fréquence différente dans Cubase (par exemple 96khz) alors que je laissais en fond de tache le player Windows Media (44khz). Et là, le projet de cubase devient FOU !!!!

JMB.Studio31

17
moi aussi! 2 ans que je la possède, tout fonctionnait impeccable et depuis 1 semaine c'est l'enfer : cubase qui ferme, et surtout donc, cubase qui ne veut plus recevoir les pilotes asio quad capture et me dit qu'il ne pouvait trouver le "device", et que je devais le reconnecter...
J'ai déjà réinstallé les drivers, ça a fonctionné quelques fois puis ça plante à nouveau.
J'ai changé de port USB et de cable USB ça a fonctionné quelques fois et bam, ça recommence...
Alors que je n'ai jamais eu le moindre bug, le moindre freeze, le moindre message d'erreur... je rattrape le "temps perdu"!!!

18
Tu as tout dit : cubase plante.
La preuve, après plantage, tu as toujours du sous sous Windows non?

Warlus, nos démos

19
oui... en tout cas après avoir désactivé la plupart des ports audio realtek et ceux que je n'utilise pas sur la quad capture, ça va beaucoup mieux. Je n'en dis pas plus, je préfère toucher du bois... ^^

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:35:49 ]

20
cubase 5 h2O ( ou r2r ) probablement pour ca que ca tourne nickel sur cubase 7 ;)

Warlus, nos démos