Recherche de 1er avis...
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 036 vues
- 5 followers
Twinton
J'ai lu l'article sur AF, mais j'aimerais aussi pouvoir recueillir l'avis des premiers utilisateurs sur 2 questions en particulier :
La qualité d'enregistrement et de restitution est elle à la hauteur pour un produit de cette gamme ?
Qu'en est-il exactement de l'intérêt de la fonction "AI Knob" pour la navigation dans Cubase ?
Merci d'avance pour les réponses à venir
- 1
- 2
Ramanou
Hello hello!
Ca va les gars? Eh bien voilà, cela fait deux semaines que j'utilise le CI2 (avec son Cubase AI5, qui en passant est largement meilleur que le AI4)
Je suis plutôt satisfait de cette "petite boite", un son à la hauteur des produits Steinberg, il y a ce qu'il faut.
Pour le moments, j'hésite à utiliser la table de mixage avec pour enregistrer mon clavier et les voix... A suivre. Sinon, moi non plus j'ai pas été "séduit" par l'utilisation du AI Knob, on verra plus tard.
Mais en somme, je suis bien satisfait de cet achat.
Voilà, "c'est tout ... pour le moment!"
A plous les gars.
Twinton
Salut Ramanou !
Je viens reprendre des nouvelles...
Uitilises-tu toujours la CI2 ?
Si oui, en es-tu content (qualité du son en enregistrement et lecture, stabilité des drivers...)
As-tu approfondi un peu la fonction AI Knob ?
Je viens d'acheter un nouveau PC (un DELL inspiron 580 avec proc intel core i3 et 4 go ddram3) pour remplacer mon vieux coucou qui n'avait même pas de quoi lire un dvd...
Ayant enfin pu installer Cubase AI4, je commence tout juste à me replonger doucement dans le monde de la MAO... L'achat d'une carte son devrait vite devenir inéluctable. La CI2 reste encore dans ma ligne de mire, mais vaut-elle vraiment le coup, sachant tout de même que je dois rester dans cette fourchette de budget (150 à 200 euros) et qu'il est vrai que l'un des argument d'achat de la CI2 est aussi la possibilité d'acquérir Cubase AI5.
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 23:40:03 ]
indaure
Franchement je l'utilise depuis plus d'un an à fond et je suis hyper content. Seul petits problèmes, quelques plug in trouvés sur internet et qui bloque cubase parfois lorsqu'on les utilise dans plus de 2 pistes midi simultanément.
Maintenant je vais surement m'acheter une M audio Fast track ultra 8r ou Tascam us 800 pour pouvoir enregistrer 8 pistes en même temps toujours sous cubaseAI5. Soit dit en passant, j'ai testé Pro Tools car on l'utilise dans mon école et franchement je trouve ca moche, pas trés intuitif (à part si on connait tous les raccourcies par coeurs). Bref sur PC, il y a pas photo : VIVE CUBASE !
Twinton
Merci pour ton avis Indaure ;)
Juste une question comme ça...: sous quel environnement utilises-tu ta CI2?
J'aimerais savoir si ça fonctionne bien sous windows 7 64bit ? Les drivers sont-ils à jour?
Mais finalement j'ai commandé une interface audio/usb ESI U24 XL, que je vais recevoir dans quleques jours.
Je souhaitais une connectique s/pdif ce dont ne dispose pas la CI2...
J'ai hésité avec la m-audio fast track pro, mais déjà je pense qu'un niveau connectique c'est trop complet pour moi; j'ai juste besoin de quoi enregistrer en sortie de ma workstation.
Par contre effectivement, je vais peut-être regretter Cubase AI5 livré avec la CI2; en même temps, disposant depuis peu d'un nouveau PC, je commence tout juste à découvrir Cubase AI4 et je trouve qu'il y a déjà de quoi faire!
L'interactive recording de la CI2 aurait sans doute pu être aussi un petit plus mais ce n'est non plus indispensable...
normandiskur
Citation de indaure :
j'ai testé Pro Tools car on l'utilise dans mon école et franchement je trouve ca moche, pas trés intuitif
j'ai lu partout le contraire, c'est réputé pour être justement très intuitif et plus agréable/joli que cubase (???)
Y a d'autres avis ?
Sinon pour revenir au sujet, niveau latence quand est-il vraiment ?
Dans l’ensemble, est-ce meilleur que la serie Lexicon I-Onix (U42S) par exemple ?
inutile de dire que je débute dans la mao ...
Ramanou
Pour ma part, j'ai toujours utilisé des cartes sons integrées, et là, c'est le jour et la nuit pour moi.
Je reste très satisfait de ce produit. En plus, avec Cubase, les deux "se comprennent" à merveille !
Bon weekend les gars !
Ramanou
Anonyme
j'ai une activités dans le midi alors quelle ne fais que de l'audio cette carte son externe plus que ce sois en enregistrement ou en lecture le son crachote horriblement
y a t-il un manipe que j'oublie
dominique
bon je fais plus long j'ai trouver mais alors la latence j'ai un peu l'impression de me retrouver avec un atari 1040 STE quel bonheur cet bécanne il y avais pas plus simple pour le midi pour l'audio j'ai du attendre comme tout le monde
donc pas de problème la carte Steinberg marche mais avec une latence de 22 Ms
j'ai essayer de changer la valeur mais de que je touche la valeur actuel 768 samples
j'ai un bruit de fond énorme rien ne sorte plus de la carte que gr gr gra cra cra j'en passe en des meilleur
voila u petit conseil un éclairage serait bienvenue
merci *
dominioque
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 21:14:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2