Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2018 à 12:18:32Son qui saute
Bonjour,
Travaillant sur Cubase avec cette carte son, j'ai un problème de coupure de son, son qui saute.
Aucun grésillement, les performances audio lors de la lecture sont très loin d'être surchargées. J'ai beau bidouillé la latence, augmenter le buffer, rien n'y fait.
J'ai remarqué que quand le son coupe, le voyant USB de la carte clignote très légèrement. Je me demande donc si c'est dû à l'alimentation USB ? Je note aussi que mon ordinateur étant un Asus Zenbook deluxe, ce sont des ports USB-C avec Thunderbolt 3 (j'utilise un adapteur USB pour le coup).
Après 4 mois sans problème apparent, voilà que c'est revenu il y à 2 ou 3 jours... Pour rappel je n'ai jamais trouvé de solution, le problème c'est toujours réglé tout seul pour ensuite revenir. Du coup voilà retour à la case départ...
Etrangement le problème est resurvenu après avoir eu une coupure internet, bien que je n'y vois aucun rapport.
Etrangement le problème est resurvenu après avoir eu une coupure internet, bien que je n'y vois aucun rapport.
Sur Linux, le problème venait de wpa_suppicant, un processus wifi qui sautait à 100% de CPU régulièrement. En désactivant le wifi, plus de problème. D'une manière générale, il faut éliminer les processus qui saute à 100% de CPU.
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 11:03:11 ]
Clément Vuillaume
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
28Posté le 28/07/2022 à 21:23:47
Citation de Fmarine :
2 points à essayer :
Vérifie dans Cubase que tu utilise bien le driver ASIO et ….. :
Dans Cubase -> [studio] -> [configuration du Studio]
Choisir le pilote ASIO de ta carte son Steinberg
Activer le multitraitement
Activer l'ASIO Gard. (et niveau = élevé).
Précision traitement : 64 bits
Pré-chargement disque : 6 secondes.
Dans ta config Windows -> [panneau de configuration] -> [Système et sécurité] -> [options d'alimentation] -> mettre sur performance élevé et modifier ces paramètres -> modifier les paramètres d'alimentation avancés] -> une fenêtre s'ouvre -> [Paramètres USB] -> Paramètres de la suspension sélective] -> essaye de désactiver pour voir si cela corrige ton soucis. Profite de cette fenêtre de "réglages" ouverte pour désactiver la mise en veille et optimiser un peu ton Windows.
Salut à tous !
Me concernant, ce qui à vraiment fonctionné, c'est la désactivation de la suspension sélective !
Ca faisait un moment que je me trainais ce problème relou à souhait, donc merci beaucoup Fmarine