Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Interface audio Steinberg UR242

• 14 réponses
  • 12 participants
  • 7 230 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Interface audio Steinberg UR242
La série d’interfaces audio USB UR continue de s’agrandir chez Steinberg, qui présente aujourd’hui l’UR242 compatible Mac, PC et iOS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les retours, j'ai posté un avis sur l'ur242.

Globalement, j'en suis content. C'est une bonne carte entrée de gamme. Première impression: dès le premier enregistrement, une grosse claque. ça sonne vraiment mieux. Quant à la réserve de gain: avec mon blue spark, je ne peux pas pousser à plus de la moitié do potard les entrée préamplifiées avec le bluespark. Il n'y a pas trop de buit pour les préamps, en tout cas moins qu'avec mon ancienne carte, ce qui parait logique vu que la steinberg est plus récente . je n'ai eu que quelques rares décrochages mais juste une ou deux fois depuis que je l'ai. Sinon, hyper stable et du matos pilote/cpu qui encaisse bien même avec de la faible latence. Vu que c'est de l'usb, je m'attendais à tout sauf à ça, et à vrai dire j'espérais un peu moins bien en latence avec mon ancienne carte. Eh bien c'est mieux et plus stable.

Globalement de construction c'est vraiment du solide, une carte à transporter sans modération, du costaud.

Quant au dsp intégré c'est vraiment pas mal du tout, en tout cas pour maquetter sérieusement. Pour faire un album, en autoproduit, je pense que c'est utilisable, ce n'est pas le pérou comparé au "haut de gamme" mais elle se défend bien cette petite carte. j'ai été étonné par la qualité des préamps et des convertisseurs, c'est vraiment pas mal du tout. Certes, ça ne vaut pas du rme mais c'est quand même un outil pratique avec lequel ça sonne pas mal et tout de suite. Tu peux aller consulter les extraits brut que j'ai mis dont le lien est donné plus haut par acoufun.

12
Sur un forum j'ai trouvé :
Il n'y a pas moyen d'obtenir 2 mixages séparés. un à un casque et l'autre pour la sortie principale. source
Cet autre test met le même problème en contre :???:

:?:Qu'est-ce que ça signifie ? :?!:
Est-ce que si j'ai un morceau sur chacun des deux decks de mon PC (VirtualDJ, Traktor, ...) je ne peux pas écouter au casque séparément les morceaux ? ça me semble étrange :oo:
Si quelqu’un peut m’éclairer :idee2:
13
Bonjour Acoufun,

L'UR242 a 2 canaux en sortie, donc 1 seule piste stéréo, elle n'est pas adaptée à du DJing (vous pouvez toujours sortir en mono, et splitter, mais c'est limitant).
Steinberg l'écrit clairement sur son site, ici (Total number of I/O: 4/2).
Pour du DJing, mieux vaut une interface avec 4 canaux en sortie (2 sorties stéréo sortant des flux séparés : une sortie stéréo qui diffuse le mix et 1 sortie stéréo qui diffuse la pré-écoute au casque) : chez Steinberg, ça commence à l'UR44, mais d'autres interfaces plus basiques (sans entrées audio) comme
- la Numark DJ IO2 (24-bit / 44.1kHz), qui a quand même une entrée microphone (non enregistrable : pour parler sur la sortie mix),
- la Traktor Audio 2 (24-bit / 44.1-48-88.2-96kHz), sans entrée microphone,
sont bien adaptées au DJing.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 14:37:55 ]

14
Bonjour Made in Breizh,

Merci beaucoup pour ces infos, je vais examiner ce matériel de plus près
:bravo:
15
Cubase est a telecharger , ok mais quid des effets ?
peut on telecharger les dsp SANS être obligé de telecharger cubase ?