Sujet de la discussionPosté le 22/05/2019 à 20:23:41Problème sorties UR44 en standalone
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une UR44 pour bénéficier de plus d'entrées que ma UR22, le but était de l'utiliser dans un setup qui me permettrait de me passer totalement de l'ordinateur. Or je n'arrive à la faire fonctionner qu'en étant branchée en USB à l'ordinateur. J'ai pourtant vu qu'elle était utilisable en standalone. Je m'attendais un un potard INPUT/DAW comme sur la UR22, mais non.
- Lorsque je l'utilise sans USB, les sorties phones et output ne restituent RIEN. Seules les sorties lines à l'arrière restituent du son.
- Autre étrangeté : La sortie line 3 restitue l'entrée 3 mais aussi la 4, et inversement... Et impossible d'atteindre le niveau 0, y'a toujours du son même le gain au minimum.
Merci à ceux qui sauront m'éclairer !
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 20:24:11 ]
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 16:04:37 ]
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/03/2021 à 16:03:34
Je viens de voir qu'il existait aussi la UR-242 qui contient pile poil le nombre d'entrées qu'il me faut.
J'ai l'impression que toutes lez cartes de la serie UR se paramètrent de la même manière autour du logiciel dspMixFX.
Si le UR-44 fonctionne en mode stand alone, la UR-242 doit pouvoir le faire aussi !
Petit déterrage de post car j'ai un probleme avec cette fonction standalone / mixage de l'UR44.
Je l'ai depuis un petit moment, et je l'utilise sans aucun souci... mais récemment j ai un clavier Yamaha YC61 (une tuerie) mais je remarque que le son du clavier est vraiment moins bien si je passe par les inputs 5,6 de l 'UR qu'en direct dans les enceintes de monitoring.
C'est surtout les fréquences medium dans le son des pianos qui sonnent moins définis (comme si c'était creusé).
Avez vous vu une idée ? est ce que je dois passer par un table de mixage type Yamaha MG6 ?
Salut, a priori, je dirais que tu as peut-être oublié de configurer la panning des pistes 5 et 6 dans ton DAW ou de les définir comme une paire de pistes devant être rendues en stéréo. Si ces deux pistes sont considérées comme deux pistes mono séparées, tu auras peut-être en effet un problème de phase et donc une atténuation de certains sons. Qu'en penses-tu?