Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP

• 45 réponses
  • 27 participants
  • 9 373 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP
steinberg-ur816c-281543.jpg
Steinberg met à jour ses interfaces audio de série UR avec les dernières technologies, dont l’USB 3.0 sur USB de type C et un DSP pour le monitoring.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:45:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Leurs DSP pour du zero latency sont vraiment datés ... a moins qu'on ai de très bonnes perfs en latence pour du direct monitoring de VST ou autre.. ca reste pas très sexy au vu de la concurence ...

la réponse de Steinberg:
Un nouveau chipset est embarqué pour le traitement des effets en Interne (DSP), le SSP3. l'Interface gagne donc en rapidité de traitement et en capacité de calcul. Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.
à suivre
12
Citation :
Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.

Ils parlent de la latence de l'interface en enregistrement ou du direct monitoring ?
13
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

14
Quelqu'un aurait une idée des perfs audio, en comparaison à la nouvelle Scarlett 3ème Gen ?
15
Citation de Hellmaster92 :
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?

en theorie oui, mais il ne faut pas confondre usb 3 et usb 3.1 (thunderbold) qui lui fait vraiment la difference

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 15:10:17 ]

16
Citation de Gam :
en theorie oui, mais il ne faut pas confondre usb 3 et usb 3.1 (thunderbold) qui lui fait vraiment la difference

Euh, non. Thunderbolt 3 inclut USB 3.1 gen 1 et gen 2, mais tous les ports USB 3.1 ne sont pas Thunderbolt.
17
Citation de alex.d. :
Citation de Gam :

Euh, non. Thunderbolt 3 inclut USB 3.1 gen 1 et gen 2, mais tous les ports USB 3.1 ne sont pas Thunderbolt.

je ne dis pas le contraire, je dis juste usb 3.1 thunderbolt

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:41:31 ]

18
Citation de Gam :
je ne dis pas le contraire, je dis juste usb 3.1 thunderbolt

Si tu utilises un port Thunderbolt en mode USB 3.1, peu importe qu'il soit Thunderbolt ou simplement USB 3.1, ça reste la même performance.
Tu tu utilises un port Thunderbolt dans un autre mode (typiquement PCIe), alors c'est juste du Thunderbolt 3 sans rapport avec l'USB.
19
Petite question aux experts svp : La scarlett de base 2i2, gen 3, qu'est-ce qu'elle a de mieux qu'une UR22c?
20
Citation de Wasserstoff :
Citation :
Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.

Ils parlent de la latence de l'interface en enregistrement ou du direct monitoring ?

DSP sans latence avec les effets internes.