réactions à la news Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP
- 45 réponses
- 27 participants
- 9 890 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:45:44 ]
- 1
- 2
sub26nico
Buco Rosso
LeXall
chacal549
Pas de port ADAT sur les deux premiers modèles. Dommage si besoin de grossir la capacité d'enregistrement juste ponctuellement. Je ne pense pas que le USB-C limite le débit pour du 2+8 ou 4+8 pistes.
pas faux, après l'offre en ADAT sur les interfaces de moins de 400 balles elle est pas énorme de manière générale
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
LeXall
Pour la musique acousmatique, pièce de théâtre ou simplement des musiciens dans leur local de répétition.
Il me semble que RME le fourni mais on est pas dans la même catégorie de prix.
Et les preamp D-pre ont fait leur réputation.
manico97
metalfx
résolution audionumérique de 32 bits / 192 kHz
Y a que moi qui relève ?
Habituellement les interfaces audio sont annoncées en 24-bit maximum non ?
Enfin, sauf si ils causent du traitement interne de la boiboite...
Où alors , je sui mal endormi
Mheyos Darnan
A ce tarif là je trouve que ca sent un peut trop le recyclage ...
Ils pourraient faire un effort pour le format desktop avec au minimum un syteme de montage type Tascam us20x20.
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
chacal549
Citation :résolution audionumérique de 32 bits / 192 kHz
Y a que moi qui relève ?
Habituellement les interfaces audio sont annoncées en 24-bit maximum non ?
Enfin, sauf si ils causent du traitement interne de la boiboite...
Où alors , je sui mal endormi
Vu que Cubase gère le traitement en 32 bits virgule flottante, je suppose qu'ils ont voulu mettre des convertos "à la hauteur"... d'après le site de Steinberg en tout cas ce sont bien les convertisseurs qui sont en 32 bits.
Leurs DSP pour du zero latency sont vraiment datés ... a moins qu'on ai de très bonnes perfs en latence pour du direct monitoring de VST ou autre.. ca reste pas très sexy au vu de la concurence ...
A ce tarif là je trouve que ca sent un peut trop le recyclage ...
Ils pourraient faire un effort pour le format desktop avec au minimum un syteme de montage type Tascam us20x20.
Ca a été un peu toujours le credo de yamaha/steinberg, ils préfèrent taper dans la recette maîtrisée plutôt que de réinventer la poudre... du coup effectivement pour qui a déjà une interface UR je suis pas sûr que ce soit un réel upgrade. Par contre même si je suis d'accord que y'a rien de sexy dans les UR (à part la série UR-RT mais qui est trop chère pour ce que c'est), ce sont des interfaces solides, fiables et stables
Bon après la concurrence est rude avec les dernières Scarlett
tblues
Leurs DSP pour du zero latency sont vraiment datés ... a moins qu'on ai de très bonnes perfs en latence pour du direct monitoring de VST ou autre.. ca reste pas très sexy au vu de la concurence ...
la réponse de Steinberg:
Un nouveau chipset est embarqué pour le traitement des effets en Interne (DSP), le SSP3. l'Interface gagne donc en rapidité de traitement et en capacité de calcul. Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.
à suivre
Wasserstoff
Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.
Ils parlent de la latence de l'interface en enregistrement ou du direct monitoring ?
Hellmaster92
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
Buco Rosso
Gam
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?
en theorie oui, mais il ne faut pas confondre usb 3 et usb 3.1 (thunderbold) qui lui fait vraiment la difference
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 15:10:17 ]
alex.d.
en theorie oui, mais il ne faut pas confondre usb 3 et usb 3.1 (thunderbold) qui lui fait vraiment la difference
Euh, non. Thunderbolt 3 inclut USB 3.1 gen 1 et gen 2, mais tous les ports USB 3.1 ne sont pas Thunderbolt.
Gam
Citation de Gam :en theorie oui, mais il ne faut pas confondre usb 3 et usb 3.1 (thunderbold) qui lui fait vraiment la difference
Euh, non. Thunderbolt 3 inclut USB 3.1 gen 1 et gen 2, mais tous les ports USB 3.1 ne sont pas Thunderbolt.
je ne dis pas le contraire, je dis juste usb 3.1 thunderbolt
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:41:31 ]
alex.d.
je ne dis pas le contraire, je dis juste usb 3.1 thunderbolt
Si tu utilises un port Thunderbolt en mode USB 3.1, peu importe qu'il soit Thunderbolt ou simplement USB 3.1, ça reste la même performance.
Tu tu utilises un port Thunderbolt dans un autre mode (typiquement PCIe), alors c'est juste du Thunderbolt 3 sans rapport avec l'USB.
Anonyme
Anonyme
Citation :Avec son nouveau pilote, la latence obtenue est quasi nulle.
Ils parlent de la latence de l'interface en enregistrement ou du direct monitoring ?
DSP sans latence avec les effets internes.
12 o'clock
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?
Hello
les appellations ont changé
USB Hi-Speed (480 Mb/s), ou USB 2.0
SuperSpeed USB (5 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 1 : ex-USB 3.1 Gen 1, lui-même ex-USB 3.0
SuperSpeed USB 10 Gbps (10 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2 : ex-USB 3.1 Gen 2
SuperSpeed USB 20 Gbps (20 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2x2
chacal549
Petite question aux experts svp : La scarlett de base 2i2, gen 3, qu'est-ce qu'elle a de mieux qu'une UR22c?
la Focusrite est un poil moins chère, et les préamplis sont plus flatteurs (particulièrement en mode AIR), par contre la Steinberg a des entrées/sorties MIDI. Donc à chacun de voir midi à sa porte, mais pour moi ce sont des machines qui se valent
Anonyme
En effet j'avais donné la préférence à la Steinberg du fait des entrées/sorties MIDI et je ne savais pas quelle était la qualité des préamps chez Focusrite en entrée de gamme.
Le rendu général de Scarlett 2I2 2° gen ne m'avait pas convaincu. Peut-être ai-je été abusé par le reste de mon matos à l'époque.
Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.
Je l'avais achetée d'occas et le casque à boulons qui me l'a vendue n'a jamais su me transmettre la licence (même avec la clé), ce qui la rendue inutilisable en standalone, les DSP d'FX n'étant du coup pas accessibles sans DAW et les mises à jours impossibles. Mais ça reste du bon matos, costaud et fiable, peu de latence.
Darkmoon
Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.
Mais de quoi tu parles? Aucune licence n'est nécessaire pour utiliser une interface audio Steinberg! J'ai déjà possédé une UR44 et elle fonctionnait très bien (je n'utilise pas Cubase) normalement, comme toutes les autres.
Je l'avais achetée d'occas et le casque à boulons qui me l'a vendue n'a jamais su me transmettre la licence (même avec la clé), ce qui la rendue inutilisable en standalone, les DSP d'FX n'étant du coup pas accessibles sans DAW et les mises à jours impossibles.
N'importe quel DAW gratuit (Cakewalk by Bandlab) ou en version démo (comme Reaper ou FL) aurait pu te permettre d'accéder au DSP d'FX
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Gam
Citation de Bob :Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.
Pareil j'ai une UR22MKII, pas de clef a l'horizon sauf pour Cubase
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2