Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824
Salut tout le monde voilà je viens d’acquérir une UR 824 DE STEINBERG AVEC CUBASE 7 EN 64BITS et je suis aussi passé à windows 7 64 bits pour profiter de mes 4 GO de Ram. Je compte augmenter la Ram d'ici peu voir même peut être changer de pc étant donné les circonstances. Enfin dès que je peux surtout. Bref voici le soucis. J'ai un projet Audio et Vst avec 3 Vst pour le moment et 15 Pistes audio toutes nettoyées donc aucun doublon dans la bibliothèque. Depuis le début du projet j'ai des décrochages à l'enregistrement. Parfois pas de soucis et d'un coup, un décrochage. Il y a des pistes sans soucis et d'un coup allez savoir pourquoi ça merde et pour l'enregistrement d'une seule piste. Imaginez si je devais faire une session multi pistes.
Ex : je lance mes pistes déjà enregistrées, et j'enregistre une autre piste. Au bout de 30 sec à une minute, j'ai un message d'erreur, trop de pistes en enregistrement. Pourtant il n'y en a qu'une seule !!! J'ai donc testé en Multi pistes et la surprise j'ai un décrochage aléatoire mais je n'ai pas le message d'erreur. Par contre je vois un peak et l'enregistrement continue mais la forme d'onde ne s’écrit plus. Quand j’arrête l'enregistrement, tout ce qui est avant le peak reste là mais tout ce qui est après n’apparaît pas.
Je tiens à Préciser que j'avais exactement le même soucis avec mon ancien cubase 5 et ma 01x de chez Yamaha. D'où le changement de config. Mais à ma grande surprise j'ai le même problème. J'ai essayé d'augmenter la taille des buffer mais ça change pas grand chose et puis quel est l’intérêt d'avoir un matos pareil pour avoir une latence de ouf ? De toute façon ça ne change rien.
J'ai une carte mère asus P7H57 D V EVO, un processeur intel core I5 650 avec 3.2 gHz en Fréquence et 4Go de Ram. Un disque dur WD caviar Black 1002 sata 3 1 TO reconnu en IDE. Je pense avoir un pc haut de gamme pour ce type d'application. Je coupe mon Wifi quand je fais de sessions mais ça ne change rien non plus.
Dans cubase je suis en mode multiprocesseur et priorité de l'audio accentué et mode optimisé pour l'audio activé aussi. Dans mon projet j'ai donc comme je l'ai dit plus haut 15 pistes audio et 3 vst. Le problème est clairement Matériel mais coté pc mais je ne vois pas ce que ça peut être. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci par avance. Sylvain. Version du Pilote pour L' UR 824 1.7.3.1
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien à voir avec le contrôleur graphique, ça ne peut pas jouer sur le débit disque.
Contrôleur Marvell ? Ha oui bof bof, mais tu dois bien avoir au moins un port ou deux SATA contrôleur Intel ?
Même avec ta config, 4Go de RAM etc tu ne devrais pas avoir ce problème de débit disque. Soit ton disque est défecteux, soit il y a un problème au niveau du SATA. Dans ce cas teste un autre port, puis teste ton disque, voire essaye carrément avec un autre disque, en faisant une image système que tu balances sur un disque neuf ou récent.
On va y arriver ! :bravo:

PS : Au passage le SATA III n'est utile que dans le cas des SSD. Pour du HDD classique SATA, SATA II ou SATA III c'est kif kif bourriquot. Mais toutes les normes sont compatibles entre elles évidemment.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 14:38:19 ]

22

Utilise ceci : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Ca te permettra de déterminer quelles interruptions posent problème pour ta config

23

Si c'est toujours pareil, une autre solution c'est d'essayer avec un vieux D Dur IDE si tu en as un de dispo !

 

24
Alors je pense avoir trouvé une piste intéressante. Il semblerait qu'il y ai des interruptions système appel de procédure. Dès que j'ai une coupure dans cubase, le pic apparaît et ça correspond a cet appel de procédure. il se pourrait qu'il y ai des conflits IRQ.
Concernant le
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml je l'ai fait et il me dit que tout est ok ???

Voilà ce que je vais faire mais aujourd'hui je n'aurais pas le temps, je vais faire un reset du pc (sauvegarde du disque dur puis le formater). Ensuite réinstallation de windows 7 64 bits sur un vieux disque dur seagate 250 Go 7200 tr/min que j'ai gardé (on est jamais trop prudent, la preuve!). Ensuite je branche cette fois-ci mon WD sur un port sata 2 pour voir.
Je réinstalle l'ur 824, puis cubase et je reviens vers vous.
25
Citation de louloutazele :
Alors je pense avoir trouvé une piste intéressante. Il semblerait qu'il y ai des interruptions système appel de procédure. Dès que j'ai une coupure dans cubase, le pic apparaît et ça correspond a cet appel de procédure. il se pourrait qu'il y ai des conflits IRQ.
Concernant le
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml je l'ai fait et il me dit que tout est ok ???

Voilà ce que je vais faire mais aujourd'hui je n'aurais pas le temps, je vais faire un reset du pc (sauvegarde du disque dur puis le formater). Ensuite réinstallation de windows 7 64 bits sur un vieux disque dur seagate 250 Go 7200 tr/min que j'ai gardé (on est jamais trop prudent, la preuve!). Ensuite je branche cette fois-ci mon WD sur un port sata 2 pour voir.
Je réinstalle l'ur 824, puis cubase et je reviens vers vous.

Sage décision, bon courage, c'est du taff mine de rien.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

26
Bon et bien après avoir installé mon disque dur seagate en ide et avoir réinstallé windows 7 64 dessus puis après avoir réinstallé cubase 64 ET l'ur 824 sans rien d'autre sur le pc (j'ai même viré des cartes reseau pci et carte firwire pci). J'ai installé aussi mon WD en SATA II cette fois ci après l'avoir formaté complètement. Bref pas mal de taf lol. J'ai aussi paramétrée cubase avec Multiprocesseur activé, asio guard décoché, et j'ai activé le mode optimisé pour l'audio. Réglages sample à 768 pour une fréquence de 44.1. Quand j'active les effets en sortie dans mon projet, (compresseur mutlibande et maximiseur) le problème persiste. Par contre dès que je coupe les effets en sortie, tout va super bien et est très stable. Je suis même descendu à 96 samples. C'est sûr que le Vst Performance a tout de suite grimpé mais bon ça tient pour le moment. Donc il semblerait que quand j'ai trop de plugs, la bête rame. Je pense donc a un soucis de RAM.
27

OK Louloutazele !

Oui c'est peut-être un souci de Ram. Ne descends pas trop en sample.

As -tu le même résultat  en cochant maintenant Asio Guard ?

 

28
Une chose que j'ai remarqué aussi avec le compresseur Multibande de Steinberg. Quand je clic sur contourner l'insert, l'effet et est bien coupé mais si j'enregistre une voix par ex, j'ai toujours une latence de fou. Il faut que j'aille au niveau du compresseur multibande lui même et que je l’éteigne pour ne plus avoir cette latence ???
29
Alors quand je coche l'ASIO Guard, les performances au niveau de l'uc et de la memoire semblent meilleures. Je suis à environ 2.55 go d'utilisation Ram sans l'asio Guard contre 2.3 avec et environs 22 % de l'uc sans l'asio guard contre 15 avec.
Je ferais des testes dans différentes config 48 88 et 96
Toujours est-il que j'ai pu enregistrer 4 pistes en simultanées sans coupures ni message d'erreurs pendant plus de 3 minutes. A suivre. Merci à tous pour le soutien. Sly.
30

Donc il faut laisser Asio Guard coché.

J'ai lu dans certains forums que le mode Multi processeur causait des soucis avec certaine configuration ! Tu peux à la rigueur essayer de le décocher et voir le taux d'occupation du processeur !

Bon courage pour tes essais !

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 12:11:33 ]