Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!
- 31 réponses
- 7 participants
- 5 121 vues
- 3 followers
emve
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2003 à 17:12:28Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!
Bonjour à tous!! Je suis nouveau venu sur le forum tout simplement parce que je viens de m'acheter une Swissonic USB studio D. Bon, d'occaz, mais quand même! Et je n'arrive pas, malgré des efforts dont mes yeux rouges peuvent témoigner , à trouver de driver Asio qui me permette de l'utiliser sur Cubase SX. J'ai pris les drivers 2.0.8.0 et 2.0.9.0 de propagamma conseillés par SCV mais mon ordi ne les utilise pas à bon escient. Une fois qu'ils on pris la place du générique de XP (creative USB Speaker) ben je ne peux plus rien faire avec ma carte, même pas écouter de la musique sur le WMA! C'est vrai qu'avec le génerique je peux l'utiliser sous Cool Edit, mais c'est tout! Le message que je reçois dans le ASIO Multimedia Setup, c'est qu'il ne peut pas ouvrir le périphérique USBaudiodevice.
Alors si vous m'entendez vous qui en profitez déjà sans moi, je vous en prie aidez moi, je vous en serez très reconnaissant!
A Bientot!
Alors si vous m'entendez vous qui en profitez déjà sans moi, je vous en prie aidez moi, je vous en serez très reconnaissant!
A Bientot!
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/10/2003 à 00:07:24
Est-ce que les personnes qui ont des configs qui marchent ou qui ne marchent pas peuvent comparer ces informations avec les leurs, de façon à identifier les problèmes suivants :
1) Zone "volume du périphérique" grisée dans l'onglet "Volume" du panneau de configuration "Propriétés de Sons et périphériques audios"
2) Ascenceur du contrôle du volume bloqué à 80% dans le mixer
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai :
"USB Studio" dans "Contrôleurs de bus USB"
Onglet général :
Type de périphérique : Contrôleurs de bus USB
Fabricant : SwisSonic
Emplacement : Emplacement 0 (Swissonic USB Studio)
et
"AudioDevice on USB Bus" dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
Onglet général :
Type de périphérique : Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fabricant : usb-audio.de
Emplacement : Swissonic USB Studio System Audio
Pour les deux périphériques, l'onglet pilote précise les mêmes informations :
Fournisseur du pilote : usb-audio.de
Date du pilote : 22/12/2002
Version du pilote :2.0.9.0
Signataire numérique : Non signé numériquement
Voilà, merci à tous d'essayer de trouver d'où provient ce bazar.
1) Zone "volume du périphérique" grisée dans l'onglet "Volume" du panneau de configuration "Propriétés de Sons et périphériques audios"
2) Ascenceur du contrôle du volume bloqué à 80% dans le mixer
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai :
"USB Studio" dans "Contrôleurs de bus USB"
Onglet général :
Type de périphérique : Contrôleurs de bus USB
Fabricant : SwisSonic
Emplacement : Emplacement 0 (Swissonic USB Studio)
et
"AudioDevice on USB Bus" dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
Onglet général :
Type de périphérique : Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fabricant : usb-audio.de
Emplacement : Swissonic USB Studio System Audio
Pour les deux périphériques, l'onglet pilote précise les mêmes informations :
Fournisseur du pilote : usb-audio.de
Date du pilote : 22/12/2002
Version du pilote :2.0.9.0
Signataire numérique : Non signé numériquement
Voilà, merci à tous d'essayer de trouver d'où provient ce bazar.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/10/2003 à 09:19:48
Bon, moi, Zenzrock, j'ai exactement la même chose que toi.
Sauf que mon volume est bon.
Mais pour mon installation, moi j'ai d'abord allumer ma carte pour qu'elle soient reconnu par windoze, ensuite j'ai installer les drivers et enfin, j'ai fait la mise à jour des drivers à la main vu que ce cher windoze ne me mettait pas les bons.
Moi je pense que ça viens plus de la façon d'installer la carte que des drivers eux-mêmes. Il doit y avoir un résidu de quelquechose qui coince.
Dommage qu'on ne puisse pas régler ça à la tron! Vu que je l'ai fini, j'aurai pt'être pu trouver le bug et lui régler son compte une fois pour de bon à ce *$#%!!
Sauf que mon volume est bon.
Mais pour mon installation, moi j'ai d'abord allumer ma carte pour qu'elle soient reconnu par windoze, ensuite j'ai installer les drivers et enfin, j'ai fait la mise à jour des drivers à la main vu que ce cher windoze ne me mettait pas les bons.
Moi je pense que ça viens plus de la façon d'installer la carte que des drivers eux-mêmes. Il doit y avoir un résidu de quelquechose qui coince.
Dommage qu'on ne puisse pas régler ça à la tron! Vu que je l'ai fini, j'aurai pt'être pu trouver le bug et lui régler son compte une fois pour de bon à ce *$#%!!
Non, rien.
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/10/2003 à 18:13:37
>Mais pour mon installation, moi j'ai d'abord allumer ma carte pour qu'elle soient reconnu par
>windoze, ensuite j'ai installer les drivers et enfin, j'ai fait la mise à jour des drivers à la main
>vu que ce cher windoze ne me mettait pas les bons
Tout ça sans rebooter ?
Après l'install des drievrs swissonics, t'es obligé de rebooter je crois.
Bon, je suis entrain de me battre :
- Désinstallation des drivers swissonic
- Désinstallation de directX avec directx Buster
- Regedit et suppression des trucs relatifs à usb-audio, swissonic et même encore des traces de périphériques audio installés il y a des lustres ! La galère ... sans compter le risque que le système tombe par terre. Quand t'édites la base de registres, y'a de quoi halluciner sur le nombre d'entrées identiques pour un même périphérique, n'importe quoi -> j'ai tout niqué.
- Reboot
- Réinstallation de direct X9.0b
- Reboot
- Dxdiag pour tester l'instal e directX -> tout va bien
- Extinction de l'ordinateur
- Allumage de swissonic usb studio D
- Allumage de l'ordinateur
- Détection du périphérique USB par windows et installation automatique des drivers USB standards : je me retrouve donc avec un "périphérique audio USB" dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et un "Périphérique USB composite" dans "Contrôleurs de bus USB", "Volume du périphérique" non grisé, aucun contrôle d'enregistrement car cette partie du mixer est vide !
Voilà, j'en suis là
Maintenant je vais faire dans l'ordre :
- Installation des drivers swissonics.
- Reboot (pas le choix)
- Détection du Swissonic USB Studio D par windows et installation automatique des drivers standards à nouveau ...
- Dans gestionnaire de périphériques, update du pilote "Périphérique USB composite" en "USB studio", et normallement le pilote "périphérique audio USB" s'update juste après automatiquement en "AudioDevice en USB Bus".
- Prier pour que ça fonctionne ou me faire un tron pour me détendre si c'est encore possible (tu me le prête ?)
Voilà, je vous tiens au courant de la suite d'ici peu.
>windoze, ensuite j'ai installer les drivers et enfin, j'ai fait la mise à jour des drivers à la main
>vu que ce cher windoze ne me mettait pas les bons
Tout ça sans rebooter ?
Après l'install des drievrs swissonics, t'es obligé de rebooter je crois.
Bon, je suis entrain de me battre :
- Désinstallation des drivers swissonic
- Désinstallation de directX avec directx Buster
- Regedit et suppression des trucs relatifs à usb-audio, swissonic et même encore des traces de périphériques audio installés il y a des lustres ! La galère ... sans compter le risque que le système tombe par terre. Quand t'édites la base de registres, y'a de quoi halluciner sur le nombre d'entrées identiques pour un même périphérique, n'importe quoi -> j'ai tout niqué.
- Reboot
- Réinstallation de direct X9.0b
- Reboot
- Dxdiag pour tester l'instal e directX -> tout va bien
- Extinction de l'ordinateur
- Allumage de swissonic usb studio D
- Allumage de l'ordinateur
- Détection du périphérique USB par windows et installation automatique des drivers USB standards : je me retrouve donc avec un "périphérique audio USB" dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et un "Périphérique USB composite" dans "Contrôleurs de bus USB", "Volume du périphérique" non grisé, aucun contrôle d'enregistrement car cette partie du mixer est vide !
Voilà, j'en suis là
Maintenant je vais faire dans l'ordre :
- Installation des drivers swissonics.
- Reboot (pas le choix)
- Détection du Swissonic USB Studio D par windows et installation automatique des drivers standards à nouveau ...
- Dans gestionnaire de périphériques, update du pilote "Périphérique USB composite" en "USB studio", et normallement le pilote "périphérique audio USB" s'update juste après automatiquement en "AudioDevice en USB Bus".
- Prier pour que ça fonctionne ou me faire un tron pour me détendre si c'est encore possible (tu me le prête ?)
Voilà, je vous tiens au courant de la suite d'ici peu.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/10/2003 à 18:53:38
Oui, j'ai oublier le reboot.
T'y vas comme un taré toi!
Bon, ça devrais marcher, mais si ton volume est bon, tes faders de windows seront de toute façon grisés!
Tiens au fait quelqu'un arrive à lire du midi? Parceque moi... nada!
T'y vas comme un taré toi!
Bon, ça devrais marcher, mais si ton volume est bon, tes faders de windows seront de toute façon grisés!
Tiens au fait quelqu'un arrive à lire du midi? Parceque moi... nada!
Non, rien.
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/10/2003 à 19:35:44
Volume du périphérique grisé !
Volume bloqué à 80% dans le mixer !
Y'a vraiment rien à faire, fait chier !
Pour le midi, ça marche pas non plus ici car le synthétiseur logiciel microsoft n'est pas installé dans les périphériques midi.
Volume bloqué à 80% dans le mixer !
Y'a vraiment rien à faire, fait chier !
Pour le midi, ça marche pas non plus ici car le synthétiseur logiciel microsoft n'est pas installé dans les périphériques midi.
emve
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/10/2003 à 22:20:05
Je l'ai payée 180 euros, mais c'est la meilleure affaire que je pouvais faire, y'avait plus rien chez thomann, et puis la garantie d'un mois c'est mieux que rien!
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/10/2003 à 23:18:57
Je ne veux pas te faie de la peine mais ils en ont à nouveau chez thomann pour le même prix 166 €
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/10/2003 à 05:52:53
-> Bozo Le Clone
Par "ton volume est bon", tu veux dire que le slider de volume dans le mixer est positionnable de min à max mais que la zone "volume du périphérique" reste de toute façon grisée ?
-> Jazzy-D
Ils sont où les usb studio D chez thomann ?
Je les ai pas trouvés dans les produits swissonic.
Ils ont pas du rester longtemps alors ...
Par "ton volume est bon", tu veux dire que le slider de volume dans le mixer est positionnable de min à max mais que la zone "volume du périphérique" reste de toute façon grisée ?
-> Jazzy-D
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/10/2003 à 12:08:01
Nan, ce que je veux dire, c'est que le volume est honnête quand tu es à moitié sur le potard "computer" de ta studio d mais les sliders de volume de windows sont figé sauf cd player et SW synth!
Je le répète, si tu cherches à avoir les potard de windows bougeable tu perd ton temps à mon avis, Swissonic n'a pas du construire son architecture de la sorte...
Cela dit, si tu trouves, je suis preuneur!
Je le répète, si tu cherches à avoir les potard de windows bougeable tu perd ton temps à mon avis, Swissonic n'a pas du construire son architecture de la sorte...
Cela dit, si tu trouves, je suis preuneur!
Non, rien.
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/10/2003 à 13:23:58
Citation : -> Jazzy-D
Pourtant au moment ou j'écrivais il y en avait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
- < Liste des sujets
- Charte