Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 708 vues
  • 3 followers
1 Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!
Bonjour à tous!! Je suis nouveau venu sur le forum tout simplement parce que je viens de m'acheter une Swissonic USB studio D. Bon, d'occaz, mais quand même! Et je n'arrive pas, malgré des efforts dont mes yeux rouges peuvent témoigner :fache: , à trouver de driver Asio qui me permette de l'utiliser sur Cubase SX. J'ai pris les drivers 2.0.8.0 et 2.0.9.0 de propagamma conseillés par SCV mais mon ordi ne les utilise pas à bon escient. Une fois qu'ils on pris la place du générique de XP (creative USB Speaker) ben je ne peux plus rien faire avec ma carte, même pas écouter de la musique sur le WMA! C'est vrai qu'avec le génerique je peux l'utiliser sous Cool Edit, mais c'est tout! Le message que je reçois dans le ASIO Multimedia Setup, c'est qu'il ne peut pas ouvrir le périphérique USBaudiodevice.
Alors si vous m'entendez vous qui en profitez déjà sans moi, je vous en prie aidez moi, je vous en serez très reconnaissant!
A Bientot!
2
>J'ai pris les drivers 2.0.8.0 et 2.0.9.0 de propagamma conseillés par SCV mais mon ordi ne les utilise pas à bon escient

À moins que tu aies acheté une licence chez propagamma, les drivers téléchargeables sur leur site sont des versions démos qui bipent toutes les 30 secondes je crois. Par ailleurs, la dernière version de leurs drivers est la v2.15.

Je ne sais pas si on peut utiliser ces drivers car propagamma ne cite pas le usb studio D comme directement supporté, mais renvoit vers swissonic pour se procurer des pilotes.
Je te conseille donc de télécharger les pilotes chez swissonic, la version téléchargeable étant la v2.09.
Ce sont ceux que j'utilises et là pas de problèmes.

http://www.swissonic.com/drivers/usb_studio.zip
:clin:
3
J'ai bien fait tout ce que tu me propose, mais rien a faire! J'ai désinstallé, réinstallé, essayé même le driver payant de propagamma après avoir échoué avec le le 2.09 et le 2.08 de swissonic! J'ai même essayé sur un autre ordi pour être sur que ça venait pas du mien,et même résultat! :(( Je comprends pas, le volume est toujours en grisé une fois les pilotes asio installés et dès que je veux faire le test du matos sur Cubase il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le device. Je vais consulter le sav de la boite où je l'ai acheté (c'est de l'occaz mais garanti un mois contre vices de fonctionnement).
Si vous avez du nouveau pour moi merci de me tenir au courant, et je suis vraiment content d'avoir découvert le forum, le concept est vraiment chympa!!
thanxxxx à plus
4
Regarde au niveau de ta carte mère :roll:

Ca ne serait pas un chipset VIA :?:

Si ca l'est change de carte mère :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
À vrai dire, j'ai moi même quelques problèmes maintenant, comprend pas.

La première fois, c'était nikel pour la partie multimedia et désastreux côté latence parce que windows avait installé les pilotes usb audio génériques.
Après avoir installé les pilotes v2.09 de chez Swissonic, la partie ASIO fonctionne mais pour la partie multimedia (AudioDevice on USB Bus), le volume est grisé dans le panneau de configuration "Son et périphériques audio", onglet volume du périphérique.
Dans l'onglet "Audio", je peux cliquer sur "Volume ..." pour faire apparaitre le mixer, mais dans le mixer, le volume est bloqué grisé à 80%

-> cf. le thread correspondant :
/interface-audionumerique-usb/swissonic/USB-Studio-D/forums/t.25479,je-suis-bloque-a-80-du-volume-au-secour.html


J'ai aussi essayé les drivers v2.15 de chez propagamma, ni moins bien, ni mieux, pareil.
J'ai l'impression qu'il s'agit vraiment des mêmes pilotes et qu'il n'y a que le fichier .inf qui est modifié par swissonic, et que ceux de swissonics sont fournis sans besoin de rentrer un code pour enregistrer le produit, mais je pense que c'est propagamma qui fournit tout à Swissonic.
Il serait d'ailleurs temps que Swissonic fournisse la version v2.15 qui améliore les points suivants (selon une réponse reçue par mail de propagamma) :

2.15 est plus stable, en particulier sous Windows XP sans SR1. De plus,
le pilote supporte maintenant l'"hyperthreading" d'Intel.

Quand au chipset via, je vois pas du tout le rapport car même si certains chipsets via anciens (kt133) posaient des problèmes avec les cartes PCI, ce n'est plus cas maintenant, et surtout pas avec le Swissonic qui est géré par le controlleur USB.
Si je dis une connerie, merci d'argumenter.
6
Le via n'as effectivement aucun rapport.

J'ai moi aussi eu un problème avec ces foutu drivers, mais j'ai réussi à sortir de cette embrouille je sais pas comment exactement.
Quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'il faut tout faire à la main pour l'avoir nickel.

De toute façon, le principe de ta swissonic est de modifier le volume avec le potard de la carte donc, dans windows, c'est grisé et tu peux rien y faire, à par mettre d'autre drivers et là ta latence monte en flèche...


Dans le gestionnaire de périphérique, à "controller de bus usb", tu as quoi maintenant comme drivers pour ta carte? Usb studio?
Et dans contrôleurs "audio, video et jeux", "audiodevice on usb bus"?

Si c'est pas le cas, ça viens peut-être de là.



à bientôt, li piti nenfants!

http://valery.herlaud.9online.fr/image/clown.gif border="0" />
Non, rien.
7
Pour ma part le seul problème que je rencontre est lors de la lecture du lecteur Windows Media le son ne passe pas par la carte son :(

Mais bon je me sert pour pallier à ce pb au chipset son intégré de ma CM :langue:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Merci des tuyaux, je vais savoir ça assez vite et je le reporterai sur le forum au cas des petits malchanceux aient les même problèmes! J'ai bien au AudioDevice on USB Bus dans mes périfériques mais dans sons etc du panneau de config, dès que je fais un test du matos il me dit que le matériel ne peut ni lire ni enregistrer les sons!! A 900 euros sur SCV ça m'aurait encore plus fait mal au coeur!! Défaut de la swissonic, problème de config?
Vous le saurez au prochain épisode dès que je la récupère de l'atelier...
En attendant je bosse avec les pilotes asio de ma sblive (kx project) et c'est déjà mieux que rien!
C'est qu'elle est pas si simple d'installation comme écrit dans la critique matériel la suissesse!!
9
Au fait, tu l'as payé combien d'occaz ton studio d ?

Moa c'est moa !

10
C'est vrai que il y a des trucs un peu zarb dans l'installe, mais maintenant pour moi, c'est que du bon, à part que si je l'éteind sans passer avant par "retirer un périphérique en toute sécurité", elle gèle mon système ou le redémarre. :x:

Elle le faisait pas avant et ça me gonfle de réinstallé encore une fois mon système pour l'avoir enfin propre... :|

Enfin bon, l'informatique...

http://valery.herlaud.9online.fr/image/clown.gif border="0" />
Non, rien.