Insert d'effets sur la Swissonic impossible ?
- 23 réponses
- 3 participants
- 1 466 vues
- 1 follower
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 11:56:45Insert d'effets sur la Swissonic impossible ?
Salut !
J'ai un petit pb avec l'insertion d'effets sur ma swissonic et ma TC Electronics M one XL.
J'ai utilisé un cable Y pour utiliser l'entrée et la sortie de l'effet pour l'insérer ensuite dans l'insert de la carte son pour le Mic 1 et la rien ne se passe ??
Pouvez vous m'aider svp car je ne vois pas comment faire pour inserer des effets via la carte son
Merci par avance.
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
J'ai un petit pb avec l'insertion d'effets sur ma swissonic et ma TC Electronics M one XL.
J'ai utilisé un cable Y pour utiliser l'entrée et la sortie de l'effet pour l'insérer ensuite dans l'insert de la carte son pour le Mic 1 et la rien ne se passe ??
Pouvez vous m'aider svp car je ne vois pas comment faire pour inserer des effets via la carte son
Merci par avance.
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/12/2003 à 19:26:50
Hors sujet : C'est mike rutherford de genesis qui l'utilise.Et pour le prix je l'avais payé 166 €
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Anonyme
521410
12 Posté le 12/12/2003 à 19:28:28
Hors sujet : Moi j'me s'rais bien fait le même cadeaux pour ce prix imbattable (thomann inside) mais ils en ont plus...
Ludo
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/12/2003 à 23:34:40
Je suis dégouté mes inserts jack déconnent Quand j'insère le jack à fond (normalement) aucun son ne sort et quand je le déconnecte un peu il y a un contact et le son passe ca me fait chier pour le renvoyer pour le sav .vous avez une soluce
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/12/2003 à 03:59:47
Vous utilisez des jacks symétriques ou asymétriques pour les inserts ?
Peut être que le pb vient de là
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Peut être que le pb vient de là
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/12/2003 à 04:19:56
Pas encore couché ?!
J'ai jamais rien mis en insert sur le USBstudioD et puis j'ai rien ici à mettre en insert dedans.
Celà dit, un cable d'insert ou cable en Y, c'est toujours pareil :
1 jack TRS (Stéréo donc) d'un côté d'où partent 2 cables au bout desquels on trouve pour chacun d'eux un jack TS (mono donc).
Un truc comme ça donc :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153222.html
sauf que la désignation TRS est erronée -> regarde la photo, y'a bien 2 embouts mono et un stéréo.
Le manuel du USBStudioD précise aussi le cablage :
Tip (pointe) -> SEND
Ring (anneau) -> RETURN
et je rajoute Sleeve (base) -> SIGNAL GROUND
Bref, une connectique d'insert tout ce qu'il y a de standard.
Bonne nuit.
J'ai jamais rien mis en insert sur le USBstudioD et puis j'ai rien ici à mettre en insert dedans.
Celà dit, un cable d'insert ou cable en Y, c'est toujours pareil :
1 jack TRS (Stéréo donc) d'un côté d'où partent 2 cables au bout desquels on trouve pour chacun d'eux un jack TS (mono donc).
Un truc comme ça donc :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153222.html
sauf que la désignation TRS est erronée -> regarde la photo, y'a bien 2 embouts mono et un stéréo.
Le manuel du USBStudioD précise aussi le cablage :
Tip (pointe) -> SEND
Ring (anneau) -> RETURN
et je rajoute Sleeve (base) -> SIGNAL GROUND
Bref, une connectique d'insert tout ce qu'il y a de standard.
Bonne nuit.
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/12/2003 à 16:16:16
Merci zenzrock pour les info
J'ai essayé deux cas de figure:
Avec le jack en Y
En insert avec mon patch bay neutrik
Résultat décevant
Je ne sais plus quoi penser
Si quelqu'un a essayé de mettre en insert un processeur d'effet cela me permettra de savoir si c'est un bug de la part de swissonic ou si c'est inérant à mon modèle
Merci par avance
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
J'ai essayé deux cas de figure:
Résultat décevant
Je ne sais plus quoi penser
Si quelqu'un a essayé de mettre en insert un processeur d'effet cela me permettra de savoir si c'est un bug de la part de swissonic ou si c'est inérant à mon modèle
Merci par avance
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/12/2003 à 15:21:08
Effectivement, c'est inquiétant.
Et tu as bien testé les deux inserts j'imagine, même résultat ?
Si le send ET le return ne fonctionnent pas, est-ce qu'au moins une des deux fonctions de l'insert fonctionne, cad envoyer un signal vers un processeur externe OU recevoir un signal d'un processeur externe ?
Tu as peut-être déjà répondu à ces questions mais j'ai oublié et je suis actuellement sur une connection 56k en attendant le retour des fêtes, alors j'ai pas épluché l'historique ...
Et tu as bien testé les deux inserts j'imagine, même résultat ?
Si le send ET le return ne fonctionnent pas, est-ce qu'au moins une des deux fonctions de l'insert fonctionne, cad envoyer un signal vers un processeur externe OU recevoir un signal d'un processeur externe ?
Tu as peut-être déjà répondu à ces questions mais j'ai oublié et je suis actuellement sur une connection 56k en attendant le retour des fêtes, alors j'ai pas épluché l'historique ...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/12/2003 à 20:15:38
C'est comme si il y avait un mauvais contact au niveau des deux inserts.Quand j'insère le jack entièrement ca ne fonctionne pas (ca le fait pour les deux inserts) mais quand le jack est inséré aux 3/4 il y a un contact qui se fait
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/01/2004 à 02:44:35
Au cas où quelqu'un aurai eu le même problème que moi (faites un essais pour voir si ca le fait svp ;) )
Merci par avance et bonnes fêtes
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/01/2004 à 01:30:02
BIG UP!!!
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™