Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Enregistrement avec Cubase

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Cubase
Bonjour à tous,

me revoici avec un nouveau problème. Des fois je me dis que je ferais mieux de tout abandonner mais bon, je lache pas prise si facilement

Voici mon problème. J'ai une nouvelle interface Tascam USS-122 que j'ai branché sur Cubase SX pour enregistrer ma voix. Tout fonctionne à merveille à part quand je veux enregistrer. Là, le signal est saturé et quand j'écoute ce que je viens d'enregistrer, c'est que du bruit très fort, on entend rien de ce que j'ai enregistré. Je pense qu'il doit y avoir un signal qui tourne en boucle ou je ne sais quoi. Vous avez une idée de ce que ça peut être?

Merci!!!

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouf content que ça marche, bien que je n'aie pas d'explication valable sinon que reason interragit avec cubase par un canal rewire... On va mettre ça sur le compte d'une possession démoniaque temporaire du premier degré, je te conseille un peu d'eau bénite de Lourdes sur les cables ;-)

Pour n'enregistrer que ta voix il suffit de placer les pistes en lecture (midi ou audio) en record off (bouton record désactivé).
Puis d'activer le record sur ta piste voix
Tu met aussi ta piste audio en monitor (pour entendre aussi ta voix)
Tu reviens au début de la song
Tu clique sur enregistrer, seules les pistes avec record activé seront enregistrées

N'oublies pas de virer le monitor de ta piste audio quand tu auras fini l'enregistrement sinon tu ne l'entendras pas en lecture.

Le copier coller devrait marcher sur ton autre projet, fais juste gaffe au tempo avec les pistes audio, il doit être le meme sur les 2 projets sinon les choses se compliqueront sérieusement.
12
Ah wooow, j'ai donc désinstallé plein de vieux programmes de musiques, recréé un nouveau projet, et je ne sais pas comment c'est possible, mais tout marche à la perfection maintenant :)

Merci infiniment pour tous tes conseils Donsab, ton aide m'a été super précieuse. Je vais bientôt chargé la chanson pour laquelle j'ai eu tant de mal sur ma page, je t'enverrai le lien si ça t'intéresse d'entendre ce que ça donne :)

Merci encore!!!