Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet L' avez-vous testé?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 307 vues
  • 12 followers
1 L' avez-vous testé?
Question simple, c' est une carte son trés abordable, quelqu' un l' a testé? bon son? latence? :bravo:
Www.moon.neo.cx
2
Des infos par rapport a la US-122 (sans le L :lol: qui apparement est nul (et vieille)) ?
Car j'hésite, je cherche une interface audio externe pour environ 150 € et j'hésite avec celle ci, la I/O2 de chez alesis...
3
Dans la série le monde est petit :mdr:

Entre une EMU 0404 USB et une Tascam US-122L, qu'est ce qui justifie l'écart de prix ?

Désolé, je suis novice dans la partie interface audio :oops:

Merci !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
4
Pas de réponses ? :(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
5
Salut à tous !

Alors, j'ai fat l'acquisition de la Tascam US122L il y a quelques jours. Mes premières impressions sont très positives. :D:
1erement, la connection en USB2 et auto-alimentée par le PC lui-même. (un câble en moins ! ). Une résolution jusqu'à 24 bits en 96 Khz.
Monitoring direct des entrées à latence nulle. (bonne chose)
Il est recommandé d'avoir Windows XP SP2.
Elle est vendue avec Cubase LE (Light Edition), ainsi que Megastudio 3.0
Son installation fût extrèmement simple et intuitive (8 mn)
En utilisation, moi, je l'ai utilisée pour enregistrer ma batterie electronique tout en écoutant une bande témoin. Je peux dire que, pour celui qui veut faire des maquettes digne du nom, elle est extraordinaire. En tout cas, pour moi, elle répond à ce que désirait.
Je la mettrai en application maximale dans les semaines à venir (guitare + basse + chant et choeurs) je verrais bien le résultat finale.
Pour le prix, ça vaut le coup !
Maintenant, il faut juste que je me perfectionne en cubase, car je suis un peu newbie dans ce logiciel.

Voilà ! :bravo:
Wamak
6
Merci Wamak1er ! :bravo:

Bon, autre question que je me pose.
Pour ne pas trop squizzer ma moitié du PC familial, j'ai récupéré mon vieux PC pour faire tourner les softs musicaux. Et là, je me rends compte que le proc est un peu un surchauffe :fache:
Du coup, je me dit ... un DSP, ce serait pas mal :???:

Ai-je bien compris ? :?:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
7
Un DSP ? ....Je sais pas si c'est une bonne idée....
C'est quoi la config du pc que tu utilises ?

Car, des fois, mieux vaut investir une bonne fois dans un pc plus performant que d'essayer de "rafistoler", de vieilles bécanes en rajoutant une barette de mémoire ou un disque dur plus rapide, etc...
Après c'est une question de moyens.
Aujourd'hui, tu peux trouver une bonne carte mère et un processeur pour un bon prix. (voir les annonces et les comparatifs !), qui te permettrais de faire tourner de façon optimale de la MAO.

Enfin... c'est toi qui vois ! :clin:
Wamak
8
L'enregistrement avec la tascam us 122 l et son logiciel cubase le est un processus extrêmement laborieux sur un ibook g4. Le gros problème, c'est l'absence de réaction des vu - mètres quand on branche l'alimentation phantom pour enregistrer de la musique. Aucun enregistrement ne peut être effectué dans ces conditions.

S'il n'y avait pas ce problème, la tascam us 122 l serait un bon achat. Pour l'instant, cela tourne à une grosse perte d'argent (et de temps)... Effectuer un enregistrement sur mac doit rester une opération simple. Avec Cubase LE et la tascam us 122 l, cela devient hasardeux et très sophistiqué...

Si qqn a une solution, je serais ravi de la connaître...
9
Sur un macbook ce n'est pas la fête non plus, apparemment les Mac Intel ont du mal avec l'audio USB. Là j'espère que ça ira mieux avec les mises à jour.

Sous Windows par contre, aucun problème. La carte a vraiment un format pratique, pour la qualité du son je n'ai pas encore assez testé...
10
Bonjour,

j'ai moi aussi fait m'acquisition de cette interface... je dois avoir des problèmes de configurations avec Cubase car ça craque de partout... le son est très instable, parfois se coupe complètement...bref, une cata :???: j'ai essayé avec un autre cubase (SX), idem... et en plus impossible d'installer le Megastudio si Cubase déjà installé > ça fait tout planter...!
Si quelqu'un sait comment règler cette usine à gaz (PC+CubaseLE+Tascam...) je suis preneur...

Je joue de la guitare + des claviers (basse aux claviers) + boite à rythme + chant...