Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Tascam US 122L et Studio Project B1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 2 followers
1 Tascam US 122L et Studio Project B1
Bonjour,

J'ai acheté la tascam et le micro studio project b1 récemment et j'utilise le tout avec Cubase SX 3.

En fait, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de m'entendre en real time( plus les reverb de cubase, etc)  avec tout ce matériel?

Parce que avec la carte son 'Tascam, je n'ai pas de moyen pour contrôler le volume du micro.

Ou sinon, comment faut-il procéder? Du nouveau matériel peut être?


Merci de m'orienter un peu.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 00:47:54 ]

2
Salut, en premier lieu quel est ton OS? Si c'est Windows il faut activer le pilote de la carte dans le panneau de config, je suppose que tu as un casque ou des enceintes et qu'ils sont branchés. Sur le US 122L il existe un potard de mix entre l'entrée line ou micro et l'ordi (input-computer) et tous les volumes  pour chaque entrée et pour la sortie phones ou line out.Il y a aussi, mais je ne connais pas Cubbase, une manip à effectuer au niveau des préferences pour activer les pilotes ASIO, et pour les effets en direct une manip sur la piste que tu enregistres (activer l'écho d'entrée). Avec ça, ça devrait marcher     A+
3
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai Windows XP SP3 version professionnelle en anglais comme OS.

En fait, dans le panneau de configuration j'ai 'Sound and Audio Devices Properties' et là comme périphérique par défaut j'ai 'Tascam US 122L' Je suppose que ça veut dire que tout est bien activé.

Voilà ce qu'on peut voir sur cette fenêtre :

http://img42.imageshack.us/img42/5275/audiosettings.jpg



Donc, j'ai le contrôle du volume qui est greyed out pour la case 'Recording', pourtant le microphone est bien branché sur la carte son.Et dans le panneau de configuration l'icône de Tascam Control Panel à part modifier la latence, elle ne propose pas grand chose. Je suis peut être trèèès vague mais mes connaissances à ces sujets sont trèèèès limitées aussi.


Par contre avec Cubase, j'arrive à m'enregistrer... mais non à m'entendre directement.

Sinon, je vais suivre tes instructions et je vais tester.

Merci!

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 01:48:13 ]

4
Erf, C'est bon.

Il suffisait juste d'appuyer sur le bouton du 'monitor' de la piste selectionnée en ajoutant les effets insert de notre choix.


Merci pour ton aide!!

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 02:18:12 ]