Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Sujet [News] [AES] Tascam US-1641

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 3 956 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Tascam US-1641
A cet AES décidément riche en nouveautés intéressantes, Tascam sort sa nouvelle interface audio, l'US-1641 proposant 16 entrées à prix canon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'a ce prix la, c'est très intéressant
je pense personnellement qu'ils ont raison d'aller vers l'usb 2.une majorité de portable n'ont pas de port firewire, ou de pietre qualité ( nec , par exemple), bien que le firewire est un standard pour les ordinateurs de salon.
de plus il existe très peu d'interface usb 2 possedant plus de 2 entrées simultanées ( line6 avec la ux6, ua 101 d'édirol et une ou 2 autres), donc beaucoup moins de concurrence pour un marché potentiellement plus large que celui du firewire.

dans tous les cas je vais suivre attentivement les premiers avis aux usa sur cette carte. reste à savoir si le tarif français sera équivalent à 400$ , ou si comme souvent on ne change que la monnaie et on garde le chiffre pour un tarif de 400 euros
12
Juste pour mettre une pierre de plus. Au début, je ne sais pas si c'est toujours le cas, il fallait payer une licence pour faire du firewire alors qu'intel à laissé la norme usb2 totalement gratuite pour favoriser son développement alors que techniquement elle est bien plus faible. Ceci peut expliquer pourquoi, chez Edirol, une ua101 est moins chère qu'une fa101 et Tascam mise sur l'usb pour avoir une interface à prix très agressif.
13
+1 pour toi tho.d :bravo:
Moi je me demandais ce que voulais vraiment dire dans la description d'AF "monitoring hardware sans latence des entrées"...Ca me parait etre un truc bidon, et en sortie la latence et de combien? C'est surtout ça qui est important,(enfin si on veut fair du direct monitoring...)? C'est compatible Asio cette bête? Enfin déja si ils nous assure que en entrées il n'y a pas de latence, on aura les enregistrement,Pas grave si le chanteur ne s'entend décalé :oo:...
Miminou
14
Heureusement que tu as dit "ça me paraît bidon", sinon, tu étais à deux doigt de te couvrir de ridicule :bravo:

Le monitoring hardware des entrées, ça veut dire qu'il y a dans la carte un système (à priori un DSP) qui permet de router directement les entrées vers les sorties sans passer par ton ordinateur, le logiciel, etc.
Donc, tu as bien du monitoring des entrées en 0 latence. Et c'est bien pratique.
15
Il y a la nouvelle Phonic FireFly 808 qui attaque très fort elle aussi. :8O:
Aucune idée du prix. Seul bémol : des préamps et convertos Phonic... :|
16
Oups merci billyboy aka Will Zégal ^^
En meme temp cette fonction est bien mais si on a a fair a un chanteur chiant qui veut s'entendre avec sont délais bien réglé (plug VST sur cubase) bein C pas trop possible :( (enfin latence de fou aprés...)Et la c'est encore pire lol.
Enfin pour le prix, cette carte m'a l'air pas trop mal... Mais bon je c'est pas si c'est le mieu d'avoir beacoup,et de pas grande qualité mais pas chére ou, quelque une bien mais avec le prix... :oo:
Merci encore(haaa les Newbies lol ^^)
Miminou
17
Non, le monitoring hardware des entrées n'empêche pas l'écoute des pistes dans le séquenceur. Faut juste éviter de mettre les deux ensemble.

Personnellement, comme je préfère travailler en latence haute pour les enregistrements par sécurité, je travaille toujours en monitoring hardware. Je rajoute des effets (hardware également) derrière.

Et non, un chanteur n'est pas chiant parce qu'il veut ceci ou celà. Tout musicien qu'on enregistre doit se sentir au mieux pour réaliser la meilleure prestation possible. Ce n'est qu'à ce prix qu'on obtient de la bonne musique avec de l'âme.
Déjà que ça demande un peu de pratique pour se lâcher autant en studio que sur scène, dans ce environnement bizarre, en jouant tout seul avec un casque sur la tête et dans un micro hyper sensible...

Pour la qualité et le prix... Ben tout le monde ne peut pas mettre le prix. Point.

Sinon, je suis personnellement plutôt pour la démarche "moins de trucs, mais de qualité". Après, si j'avais un maquette à réaliser pour une fanfare de funk et pas la thune pour avoir X préamps et convertos de qualité...
18
Y avait aussi qui avait fait la meme interface en USB et en Firewire et quand on voit la difference de prix (+300 roro), y a de quoi se demandé si le firewire vaut vraiment le coup ?
D'ailleurs ce serait pas mal que toutes les cartes soit disponibles au 2 formats. Apres j'y connais absolument rien question cout de production, rentabilité... mais il trouverait surement un public pour les 2.
Perso, pour le meme prix, je prefere une interface avec plusieurs E/S en USB 2 que 1 E/S en sortie en firewire (mais si j'avais les moyens de m'en prendre une avec plusieurs E/S en firewire :lol: ).
Et puis bon, pour "saturer" l'USB, faut deja y aller fort, non? (Je precise que j'ai une carte interne pour le moment).

Pour finir, je trouve ca bien qu'une marque "freine" un peu la montée technologique qui maintient des prix hauts pour un resultat pas souvent audible. Je m'explique mieux: les interfaces d'il y a 4-5 ans étaient deja tres performantes et elles doivent couter moins cher a produire aujourd'hui. Donc pourquoi pas utiliser les memes composants avec des ameliorations purement logiciels (comme les drivers).
Ca permet de satisfaire le client qui veut quelque chose de performant,neuf et compatible avec les derniers systemes sans forcement etre a la pointe technologique et surtout sans se ruiner.

Enfin bref, vive la democratisation de la MAO donc :bravo:
19
Salut mes fans ... soyez patients un jour ou l'autre je finirais par finir :mdr: mon alboume. Bon pour revenir à Tascam : je bosse depuis deux ans sur une US 122 simple, solide parametrable concernant les latences elle est excellente pour le prix que je l'avais payer, :bravo: aux environs de 200 euros à l'epoque. Je n'ai pas essayer beaucoup de matériel et d'ailleurs j'ai une emu 1212m que j'ai acheter vers la meme periode et jamais utiliser vue que je n'ai pas de préamplis (là ou je suis le matos est rare) moi je saute sur la US1641 sans aucune hésitations. quelqu'un saurait quand est ce que cette pièce sera dispo en France ?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

20
Bonjour à tous,

je peux me tromper mais je ne compte que 14 entrées :oo: D'après les photos, il y a 8 entrées XLR et 2 jack, en façade et 4 derrière.

En plus, d'après le mode d'emploi, les 4 sorties sont, en fait, 2 x 2 sorties switchables qu'il faut sélectionner via l'interface et c'est, soit le premier groupe, soit le second :(