Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 20:47:48Un titre enregistré avec la bete
Bonjour!
Pour ceux qui ont encore des doutes sur la capacité de la bête, vous pouvez aller écouter le morceau HIGHER THAN THE SUN sur notre myspace (http://www.myspace.com/thestrawsmusic).
Celui-ci a été intégralement enregistré et mixé gràce à la tascam US-1641 (+ cubase SX3)
Oui tu as raison pour les prises qui doivent être bien propres, on avait passé du temps à bien placer les micros sur la batterie...
Après pour les modélisations, oui pourquoi pas, mais je n'en ai pas à disposition pour faire un essai.
Disons qu'on voulait déjà faire un premier jet de nos compos avec cette Tascam, et pour des gars qui n'y connaissent pas grand chose en prises de sons / mix, je trouve que ça le fait bien, et s'en trop se prendre la tête finalement !
Après on a "mixé" sur la sono de répète, donc c'est clair que c'est pas terrible, mais encore une fois, on a fait avec ce que l'on a.
Maintenant, on a encore du boulot pour mieux faire, mais le résultat dépasse nos attentes, faut bien le dire.
Donc cette Tascam pour des petits groupes avec un budget serré, ça le fait
Bourriket > tu entends plus la basse, je pense que notre mix doit être vraiment déséquilibré et dépendre des enceintes sur lesquelles on écoute
Je prends note de tout ça, et dès qu'on se refait une session enregistrement, on fera plein d'essais.