Ultra 8r ou Tascam us1641?
- 29 réponses
- 13 participants
- 4 273 vues
- 9 followers

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

mgs666

j'ai xp sur le pc normal et win7 sur le portable ( les 2 en 32 bits ) mais le resultat est le même
j'ai essayé avec asio4all au lieu du driver de la 1641, resultat identique
par contre asio4all sur les haut parleurs du pc, ca marche sans probleme
ca viendrait donc soit de l'usb soit de la 1641 ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 19:27:27 ]

gatguitare

Perso j'ai un dual core qui tourne à 3Ghz en théorie. Bon là il tourne à 3.6Ghz et j'enregistre en lowest (ou low jsais pu) 7 pistes à la fois et lecture de 7 pistes en même temps. Par contre à 3Ghz en lowest j'ai des problèmes de lectures avec les trucs de bases (windows media player, vuplayer, media player classic etc) mais j'ai pas de soucis avec samplitude, sauf des erreurs des fois. Mais en low jamais eu de prob ...

mgs666

ben oui c'est ce que je voudrais faire pour enregistrer ma batterie, 5 toms et caisse claire, les grosses caisses en midi et 2 overhead sur les xlr restants de la 1641
mais là j'ai déjà du mal à lire quelques pistes, enregistrer c'est même pas la peine

gatguitare

Tu as installé directement les derniers drivers ? Où tu as commencé par les anciens ?

mgs666

sur une machine d'abord les premiers puis la mise à jour
sur l'autre machine directement les nouveaux, et rien de différent
par contre j'ai remarqué que quand on installe la version 2.0 des drivers, on a une erreur code 00006 si on essaie de repasser en 1.0 ( en désinstallant la 2.0 bien sûr )

gatguitare

mmm en plus mon ordi de bureau tourne sous seven standard et ça passe bien. Par contre c'est vrai que j'avais quelques soucis (comme toi il me semble) sur mon ordi portable qui tournait à 2.4Ghz de proc mais par contre j'avais seven 64bits. J'en ai déduit qu'elle aimait pas trop le 64 ... mais ça m'étonnerais que ton xp soit 64...
Pour l'erreur je ne sais pas, j'ai pas essayé de repasser en 1.0. Tu as mis à jour le firmware de la tascam ?

mgs666

oui mis à jour en 1.02

gatguitare

il faudrait que tu essayes sur un ordi peut être plus puissant (oui je sais spa toujours facile ..), voir si ça passe mieux. Juste pour voir si ça viendrait de là mais c'est bizarre quand même. L'autre jour je l'ai utilisé avec un ordi qui avait 512mo de ram et un proc a 1.5Ghz jcrois, un vieux tank. Bon j'ai pas fait de multipiste avec mais bon. Sa passé nickel ...
Peut être que des plus calés que moi auront une solution à te proposer mais moi je sèche désolé :s

mgs666

bon voilà une avancée
j'ai désactivé le wifi du portable et ca allait déjà beaucoup mieux
à présent j'ai testé avec les derniers asio4all au lieu des drivers tascam et je n'ai plus aucunes coupures avec un morceau de 8 pistes
je teste ce soir un 24 pistes avec assez bien de plugins, on verra si ca marche
ce serait quand même fort qu'un driver générique fonctionne mieux que l'officiel !!!

JxB

Bah ça arrive souvent en fait, notamment avec un produit de chez Presonus qui a des drivers génériques nuls à chier, mais un son très bon, et qui donnes d'excellents résultat grâce à Asio4All.
Enfin, c'est un problème souvent propre au matos d'entrée de gamme.
Exception faite des produits Motu bien sur
JxB
- < Liste des sujets
- Charte