Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Erreur : trop de pistes en enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur : trop de pistes en enregistrement
Bonjour a vous !

Voilà j'ai rarement eu l'occasion de tester ma Tascam avec autant de pistes, mais j'ai procédé à un enregistrement live avec 13 pistes.

Tout va trés bien pendant 1 minute environ, mais aprés j'ai un message d'erreur de cubase me disant :

"erreur d'enregistrement : trop de pistes en enregistrement" :nawak:

Donc de ce fait j'ai essayé plusieurs choses :
-mode highest latency -> meme problème au bout de 1 minute 30
-enregistrement simultané de 16 pistes mais sans rien mettre en entrée -> Aucun problème.

Que faire ? Je ne comprend pas ce dernier point : quand je ne branche rien, je suis capable d'enregistrer convenablement, mais pas quand j'y branche des micros :???:

Ma configuration informatique est celle-ci :
-cubase SX3
-2.16 Ghz double coeur pour le CPU
-3 Go de RAM
-Windows XP allégé (retrait de tout ce qui était inutile, retrait de la mémoire virtuelle dynamique)

Je pense qu'avec cette configuration je dois etre capable d'enregistrer autant de pistes non ? Dois-je régler des paramétres qui m'auraient échappé ?
Dois-je racheter de la RAM ?

Pour info ma tascam est completement à jour (firmware et driver)

Je vous remercie d'avance de votre aide !!
Colin
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, curieux, ca m'étoone (enfin je m'y connais que modestement, mais il doit y avoir des raisons ^^)

En tout cas merci :D:
Colin
12
J'ai donc acheté un disque dur externe (enfin plus exactement un boitier -> j'avais déjà un disque dur..)

Donc 7200 tr/min en IDE, interface USB2

Aucun souci, j'ai pu enregistré une batterie sur 14 pistes, sans aucune coupure !

Encore merci pour vos conseils éclairés !
Colin