Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2009 à 20:03:35Erreur : trop de pistes en enregistrement
Bonjour a vous !
Voilà j'ai rarement eu l'occasion de tester ma Tascam avec autant de pistes, mais j'ai procédé à un enregistrement live avec 13 pistes.
Tout va trés bien pendant 1 minute environ, mais aprés j'ai un message d'erreur de cubase me disant :
"erreur d'enregistrement : trop de pistes en enregistrement"
Donc de ce fait j'ai essayé plusieurs choses :
-mode highest latency -> meme problème au bout de 1 minute 30
-enregistrement simultané de 16 pistes mais sans rien mettre en entrée -> Aucun problème.
Que faire ? Je ne comprend pas ce dernier point : quand je ne branche rien, je suis capable d'enregistrer convenablement, mais pas quand j'y branche des micros
Ma configuration informatique est celle-ci :
-cubase SX3
-2.16 Ghz double coeur pour le CPU
-3 Go de RAM
-Windows XP allégé (retrait de tout ce qui était inutile, retrait de la mémoire virtuelle dynamique)
Je pense qu'avec cette configuration je dois etre capable d'enregistrer autant de pistes non ? Dois-je régler des paramétres qui m'auraient échappé ?
Dois-je racheter de la RAM ?
Pour info ma tascam est completement à jour (firmware et driver)