Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Uttilisation live

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Uttilisation live

Salut,
 je projette d'acheter bientôt la Tascam et je me posais une question, y a t-il possibilité de l'utiliser comme "table de mixage" pour un petit live?

Je m'explique: je sais qu'il y a possibilité de s'en servir en "stand alone" (je suis plus trop sur du terme...) mais cette possibilité est limitée au réglage du volume piste par piste.

Alors ma question est: Y a-t-il possibilité de l'utiliser avec un pc portable pour mixer un petit concert, donc quelque chose comme 2 micro chant, un ou deux claviers et un mic grosse caisse au maximum?
Y a-t-il possibilité de se servir de cubase comme table de mixage par exemple? (mis à part que ce ne sera jamais aussi pratique qu'une table de mixage vu que c'est dirigé à la sourie ;D )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouai je vois le genre ^^ Bin sinon tu as la solution de désactiver ton antivirus ... Normalement ça posera pas de soucis. Mais c'est quoi ton pc portable exactement ? Le miens est dans mon profil mais j'ai pas vu le tiens.

edit : grillé pour l'antivirus ^^

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 11:21:07 ]

12
HP Pavilion dv6000 4Go de ram, Processeur à 2,00 GHz (il me semblais que c'était plus tient....) sous Windows 7 32Bits. (j'ai mis à jour du coup ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13
Jpeux pas trop te dire. C'est vrai que passer par un pc pour du live ça fait toujours un peu peur ... et je suis le premier a avoir peur d'ailleur. Mais à l'heure actuelle je fais avec les moyens du bord. (et d'ailleur pour le live je déplacerais mon pc fixe ... c'est plus chiant mais j'ai moins peur ... faudrait que je test avec mon portable sous seven 32 ...)
14
C'est vrais que "faire confiance à un pc" est une phrase qui ne devrais pas exister ^^
Autrement, je me demandais, plutôt que de faire confiance au pc, y'a pas possibilité de prés programmer la carte (dans le genre: ligne 1 bosse dans les 4-500Hz pour la grosse caisse, ext...) pour ensuite la faire marcher sans pc je suppose?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

15
Euh non je ne crois pas ... ou du moins si c'est possible jsuis pas au courant ..
16
On ne peux pas tout demander non plus pour ce prix aussi... domage :/

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

17
Je suis même pas sûre qu'un constructeur ai déjà oser faire ça , c'est un peu du suicide... l'éqauivalent de ce que tu souhaites ce serait de préparer toute ta console sur StudioManager, tu charges ta config dans ta console genre 01V ou et tu vas boire une mousse au bar pendant le concert... le mec qui fait ça risque de pas bosser longtemps

Et concernant un précédent message sur les points négatifs, le coup des inversions de phase est aussi un faux problème, dans les 3/4 des séquenceurs tu peux les inverser, et je ne vois pas trop en quoi passer par une interface entrainerait des inversions de phase...

Bref pour du live moi je ne te conseil pas de te fier seulement à ta carte et ton PC, c'est là encore très très risqué et ça fait vraiment désordre si ça plante...

Bon courage!

Malcolm

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr

18
Un pc pour du live, ça marche si c'est un PC dédié:
- sans antivirus (bah oui, il est jamais branché sur un réseau, et tous les softs et docs que vous y envoyez sont contrôlés avant sur un autre PC...)
- avec aucun autre logiciel d'installé dessus que le strict nécéssaire
- dans un rack (si, ça existe)

Mais du coup ça coûte beaucoup plus chère qu'une bonne vieille analo...
19

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'utiliser cette fameuse us-1641 pour du live avec un pc fixe (dédié). J'avais que ça comme matos donc pas trop le choix. J'ai eu un peu peur au début mais finalement ça s'est super bien passé. J'étais en lowest latency. Je devais avoir une dizaine de millisecondes de latence.

Du coup bin j'ai enregistré le concert en multipistes. Et mixer tout ça avec samplitude.

Si certains veulent des renseignements, pas de soucis je suis là

 

20
Bonjour à tous!

Je conseille vivement l'utilisation de l'ordinateur pour les seuls besoins de création musicale.