Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Uttilisation live

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Uttilisation live

Salut,
 je projette d'acheter bientôt la Tascam et je me posais une question, y a t-il possibilité de l'utiliser comme "table de mixage" pour un petit live?

Je m'explique: je sais qu'il y a possibilité de s'en servir en "stand alone" (je suis plus trop sur du terme...) mais cette possibilité est limitée au réglage du volume piste par piste.

Alors ma question est: Y a-t-il possibilité de l'utiliser avec un pc portable pour mixer un petit concert, donc quelque chose comme 2 micro chant, un ou deux claviers et un mic grosse caisse au maximum?
Y a-t-il possibilité de se servir de cubase comme table de mixage par exemple? (mis à part que ce ne sera jamais aussi pratique qu'une table de mixage vu que c'est dirigé à la sourie ;D )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2
Personnellement, je me méfierais... Question de latence...
3

Salut salut !

Alors à vrai dire, j'ai pas tester en live mais l'autre jour je l'ai testé en répète en tant que tel. Eh bin franchement no problemo. En plus j'avais collé une reverb en auxiliaire et un bus sur chaque piste. En lowest latency. J'ai eu aucun problème, que ce soit clic ou latence. Par contre ça dépendra de ton pc. Avec mon PC portable, qui est quasiment aussi puissant que mon pc fixe, j'arrive pas à faire ça. Mais la différence est ptêtre que j'ai Windows 7 64 bits. J'ai la version 32 bits sur le pc fixe.

ps : j'utilise pas cubase mais samplitude, j'ai tout fait avec ça.

4
Je dois avouer que les soucis de latence je les ai au local de répétition avec le portable, mais pas chez moi avec l'ordinateur de bureau...
5
@ olinoway: c'est en partie pour ça que je demande ^^

@ Gatguitare: Effectivement ça dois pas marcher avec tout les pcs...  enfin, je suis sous seven 32 bits avec une bonne config (il commence à raler que je fait tourner cubase, toshop, illustrator et after effect en même temps donc ça devrais aller avec un seul logiciel d'ouvert je pense ^^)

Par contre, est-ce qu'il y a un truc dasn le genre l'esclusivité des drivers sur le pc? ... par ce que je vois mal (ou plus-tôt je vois trop bien) la petite balade coupée par avast qui d'un coup à trouvé un virus... XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

6

Peut être que pour du live avec un pc portable ce n'est pas une bonne solution ... Il se peut que je l'utilise en live sous peu. Je prendrais le fixe, des fois avec des effets sur le portable (juste une reverb) j'arrive à plus de 150% d'utilisation des dsp ... Du coup bin ça plante ...

edit : que veut tu dire pas exclusivité des drivers ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 10:44:44 ]

7
Dans le genre que le drivers oblige tout le son du pc à passer par la carte, y comprit les sons windows, antivirus, ext...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

8

 

Ah jpeux pas te dire, j'ai pas fais attention et ça fait pas longtemps que je l'ai ... désolé.

Mais j'avoue qu'avec Avast ça peut poser des soucis ^^ "La base de virus a été mise à jour"

Bin voit le bon côté des choses, pour ceux qui connaissent pas tes musiques ils croiront que c'est dedans

 

edit : jpense que de toute manière c'est configurable. Pas de bol jsuis pas chez moi avant une semaine ... Par contre je viens de penser que les sons de windows media passent bien par la tascam mais jsais plus si je l'avais configuré ou si ça s'est fait tout seul ..

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 10:51:30 ]

9
Enfaite je me fait pas trop de soucis pour le coup de la base de virus (c'est du live donc loin d'internet normalement ^^) mais plus pour s'il trouve un virus (ce qui lui arrive de temps en temps, il en a trouvé un pendant la présentation d'un exam y'a deux ans ( enfaite il aimais pas audacity mais bon...))
Le truc du virus ça fait (A fond) "BIWIPBIWIPBIWIP! ne paniquez pas, un virus à était découvert sur votre ordinateur" (avec le volume et le son mélodieux de l'alarme, t'a déjà fait une crise cardique donc le live... XD)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10
oui bon l'antivirus c'est un faut problème

-> clique droit sur avast -> arretez la protection résidente

sinon en utilisation live c'est très très très dangereux. la latence peux vraiment etre très génante

soit pour les musicines
soit pour le publique qui entend la batterie en vrai décallé âr rapport à la batterie qui repasse FOH
soit parce que ca entraine des inversion de phase mémorable qui vont transformé ton son en une bien jolie bouillie inaudible...

non franchement pour du live, il vaut mieux une bonne table analo... et si jamais tu veux t'enregistrer il existe des table comme la phonic heloxboard par exemple qui permet d'enregistrer tout les pistes de ton live dans un PC et de remixer chez toi

y'en a d'autre aussi hein mais plus cher...