Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Sujet fonctionnement direct monitoring ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fonctionnement direct monitoring ?

bonjour,

je pense que je vais acquérir cette carte son ou sa grande soeur l'us 2000, je voudrais savoir avec un peu plus de precision en quoi consiste le fameux zero latency direct monitoring...

A savoir peut on doser chaque piste vers la sortie casque ?

ou alors... est ce que c'est soit mono soit stereo... si c'est ca je ne vois pas vraiment l'interet du direct monitoring avec une prise de 10 micros batterie par exemple, ca peut vite etre le bordel quand meme ! non ?

 

Merci par avance de vos reponses !

2

Bonjour,

Oui tu peux avoir le mix en directe, avec les effets vst que tu aura mis.

et puis tu as 4 sorties mono, si t'as un soft style nuendo tu pourras faire un mix pour chaque sortie,

par exemple je l'utilise pour faire un retour pour le batteur, un retour pour les voix et un mix  stéréo.

le tout sans latence, avec les effets vst.

 

c'est assez souple et pour le prix je la trouve suffisamment efficace pour ce que j'en fait.

jf

3

yes merci pour ta reponse

Mais si tu passes par le séquenceur puis vers les sorties tu as forcement de la latence ? '20 ms d'apres les avis du forum... ce qui peut etre derangeant quand meme !

je pensai qu'il y avait un moyen de recuperer direct les inputs ?

4

Salut Bobo51

Perso je m'en serts en home studio ou en enregistrement live (mais pas en tant que mixer live, je suis toujours un peu craintif avec de l'informatique en live, ou alors il faut y mettre les moyens).

Oui, tu peux gérer les 4 sorties individuellement. Selon ton logiciel, il faudra peut-être "paner" pour obtenir 4 signaux différents (selon si les sorties sont vues comme 2 stéréo ou 4 mono) A savoir que la sortie casque en façade est équivalente, en mix "computer", à 3/4).

Pour ce qui est de la latence, à ma connaissance, le "zéro" n'est pas possible via le PC, mais je la configure à "lowest" au niveau du pilote, et il n'en reste vraiment que très peu, aucun des musiciens ne s'en est jamais plaint.

La latence zéro est possible avec la sortie casque en façade, en réglant le potar "MIX" sur "input" Dans ce cas, tu entends directement ce qui vient des entrées, en hard). Mais tu n'as alors que cette écoute stéréo, et les seuls réglages possibles sont ceux des préamp, ce qui est très limité. Mais ça dépanne bien, parfois.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

5

Merci c'est ce que je voulais savoir !