Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Tascam US-1641 sous Lion ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam US-1641 sous Lion ?
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un Mac Book Pro 15" car la carte mère de mon pc est HS et je possède déjà depuis 1 an et demi une Tascam US-1641. Problème, je n'arrive pas à la faire reconnaître par le Mac et dans le champ download de la page sur le site de tascam, impossible de trouver le bon firmware car ils sont tous prévu pour Snow Leopard.

Quelqu'un aurait-il une solution ou serait-il dans le même cas que moi ? Car ça m'embêterait un peu de ne plus pouvoir l'utiliser vu son prix.

Merci d'avance

Maxime.
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut Max,

Est-ce que tu as pu résoudre ton problème? Il me semble que j'ai le même que toi et je ne ais pas quoi faire?

J'ai Mac OS Mountain Lion (10.8), j'ai téléchargé la mise à jour du driver ver. 2.10.

As-tu une idée pour moi?... ou quelqu'un d'autre...?

22
Salut,

Alors oui j'ai résolu le problème mais d'un certain point de vue. Je peux à présent utiliser ma Tascam sur mon Mac après l'avoir passé en 32 Bit (le Mac) et non en 64 bit comme il est de base en sortant d'usine. Par contre Tascam et Mac ne sont pas copains et Tascam ne fait pas les MAJ pour Mac depuis Leopard ce qui donne une instabilité des plus horrible (le Mac qui reste bloqué dès qu'on branche la Tascam et qui ne se débloque que si on éteint la Tascam... --')

Donc pas vraiment pratique, ce que je fais pour l'instant c'est que j'enregistre avec la Tascam sur un vieux portable Windows XP et je mixe sur Mac (Cubase, Logic Pro), pour l'instant ça fait l'affaire mais je vais la revendre pour passer sur une M-Audio qui accepte les Mac :)

Voilà en gros où j'en suis tu dois être à peu près dans le même problème non ?

Maxime
23

Je vais refaire des essais ce soir... bon moi je n'ai pas leopard mais mountain lion..

par contre ton histoire de 32 bit au lieu de 64 je vais me pencher d'un peu plus près...

Sinon j'ai lu sur le site Tascam que si je téléchargeais la MAJ 2.10 pour OSX 10.8, il n'était pas nécessaire de faire le update du firmware...

Le Tascam est intéressant parce qu'il a plein d'entrées à dispo... il y a de même chez M-Audio?

Affaire à suivre pour le moment

24

Salut Maxime,

J'ai testé ce soir et impossible avec l'update pour OS 10.8! Et j'ai vu que la version 2.10 pour Mac 10.8 est toujours sous 32 bits!!

Alors j'ai pris la version 2.00 (snow leopard 32/64 bits) et ça fonctionne! Mon Mac a tout de suite reconnu le Tascam... j'ai fait 1-2 tests avec le Logic Express et à première vue ça fonctionne...

A voir quand je voudrais l'utiliser pour enregistrer une répètition au local...

Pour le moment je touche du bois!

25
Salut!
je remonte ce post parce que je galère aussi avec cette association us 1641/macbook
j'ai l'OS X 10.8 et j'ai essayé avec les différents drivers tascam mais rien y fait. La carte est bien reconnue, j'ai du son mais POURRI...ça sature et le niveau est vraiment faible...
ça vous est déjà arrivé? une idée?
merci d'avance
26
problème résolu, cela venait d'une de mes connectiques :oops:
donc pour apporter ma petite contribution à ce post: macbook pro osx 10.8+driver v2.00 pour Mac OS X (32/64 bit) fonctionne très bien avec Logic Pro (je n'ai fait que des tests "maison" pas encore de cession d'enregistrement)