Sujet J'ai des micro-coupures sur toutes mes lectures audio ??!!
- 22 réponses
- 12 participants
- 3 288 vues
- 7 followers
Flappry
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2002 à 13:41:52J'ai des micro-coupures sur toutes mes lectures audio ??!!
Bjr ,
hé oui moi aussi j'ai craqué pour la petite boite bleue !! je possédais égalemnt une carte son sb audigy platinum, pensant que c'etait le top (pour mon budget bien sur !!) mais je me suis vite vu limité...bref ...tout marche bien avec la us 428 pour moi SAUF que j'ai un probleme majeur !! dés que j'ecoute une source audio en wave ou mp3 et que ce soit via winamp, WMP ou cubase ou même mon lecteur cd, la lecture ne se fait pas correctement et est toujours découpée, comme des micro coupures qui ralentisse la lecture et cela interromp le son quelques micro-secondes.??!!!..on dirait presque un probleme de latence mais je ne suis pas sur... Y-t-il kelk'un a qui c'est deja arrivé ?? ma config est pentium III/800mhz et 384 MO de memoire...merci
flappry
hé oui moi aussi j'ai craqué pour la petite boite bleue !! je possédais égalemnt une carte son sb audigy platinum, pensant que c'etait le top (pour mon budget bien sur !!) mais je me suis vite vu limité...bref ...tout marche bien avec la us 428 pour moi SAUF que j'ai un probleme majeur !! dés que j'ecoute une source audio en wave ou mp3 et que ce soit via winamp, WMP ou cubase ou même mon lecteur cd, la lecture ne se fait pas correctement et est toujours découpée, comme des micro coupures qui ralentisse la lecture et cela interromp le son quelques micro-secondes.??!!!..on dirait presque un probleme de latence mais je ne suis pas sur... Y-t-il kelk'un a qui c'est deja arrivé ?? ma config est pentium III/800mhz et 384 MO de memoire...merci
flappry
Pagan Alter
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/08/2002 à 13:32:48
Il semblerait effectivement d'après le newsgroup Tascam dont parle X@v (pour info en passant, le site de Tascam US est largement mieux fourni en docs que celui de Tascam Europe...) que le problème sous Xp soit connu et que dans la majorité des cas, un patch de Microsoft résolve le problème:
le message dans le newsgroup Tascam:
http://209.216.16.19/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=9;t=005959
le lien vers le patch:
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q307/2/71.ASP?LN=EN-
Cela dit, ayant passé une bonne partie de la matinée sur différents newsgroup, les solutions à ce problème semblent tout de même diverses et variées suivant la config (certains préconisent Win98SE sur lequel il y a d'ailleurs également un patch à appliquer, d'autres Win2k, alors que dans certains cas le patch de Xp suffit...)
le message dans le newsgroup Tascam:
http://209.216.16.19/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=9;t=005959
le lien vers le patch:
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q307/2/71.ASP?LN=EN-
Cela dit, ayant passé une bonne partie de la matinée sur différents newsgroup, les solutions à ce problème semblent tout de même diverses et variées suivant la config (certains préconisent Win98SE sur lequel il y a d'ailleurs également un patch à appliquer, d'autres Win2k, alors que dans certains cas le patch de Xp suffit...)
X@v
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/08/2002 à 15:11:52
Flappry....!
Ta tascam est branchée sur un portable....
Si oui.., c'est peut être ton disque dur interne qui est trop lent...?
A vérifier
a+
Ta tascam est branchée sur un portable....
Si oui.., c'est peut être ton disque dur interne qui est trop lent...?
A vérifier
a+
Flappry
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/08/2002 à 15:58:23
Non ce n'est pas un portable....je vais essayer ce soir d'appliquer les patchs dont discjunkie m'a mis les liens et je vous tiendrais au courant ..je croise les doigts...merci bcp a tous d'avance et a+....j'espere pas tout de suite..cela voudrait dire que mes problemes sont résolus....
Flappry
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/08/2002 à 20:36:56
Ça y est !!!!! ça marche !!!!
je n'ai eu qu'à télécharger et appliquer le patch ( en français) du lien que vous m'avez donné et tout est rentré dans l'ordre comme par miracle ...c vraiment génial !! c con mais je peux enfin écouter de la musique normalement....j'suis super content et merci à tous pour votre solidarité !!!
je n'ai eu qu'à télécharger et appliquer le patch ( en français) du lien que vous m'avez donné et tout est rentré dans l'ordre comme par miracle ...c vraiment génial !! c con mais je peux enfin écouter de la musique normalement....j'suis super content et merci à tous pour votre solidarité !!!
X@v
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/08/2002 à 02:11:07
Eh ben ça c'est méga-cool !!!!!!
Tu verras la Tascam c'est vraiment une super carte son !!!!
Allez profite
Valentyver
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/02/2006 à 12:04:52
4 ans après, je poste une réponse à cette suite de messages concernant les coupures sons avec la tascam.
Je confirme que ce patch winxp est LA solution.
Bien vu de la part de discjunkie !
Je confirme que ce patch winxp est LA solution.
Bien vu de la part de discjunkie !
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2006 à 18:32:14
Hum,bijour les gens qui ont une Tascam 428 avec le son hachuré....
J'ai malheureusement aussi ce probleme,et le patch n'y a rien fait (il est dailleurs inclus dans le SP2 si je ne m'abuse...)
Mon ordi : Hp Omnibook 6100 (PIII 933,chipset intel,512 ram,dd60go pour le mien) et puis l'excellent cubase sx3...
Je sais,le proco est un peu "just" mais je ne m'en sert que pour faire du VSTI en direct (donc pas de multipiste,juste 1 son a la fois !!)
J'ai optimisé le portable le plus possible (je suis sous win LSD 3.5,mais ca faisait pareil avec un XP Sp2),j'ai meme désactivé les ports serie et parallele dans le bios,je n'ai que cubase,les vsti et reason d'installés,pas de reseau.....et ça craque !!!!!
Les pilotes tascam sont les 3.30,je sais plus trop quoi faire ...
Une idée siouplait
J'ai malheureusement aussi ce probleme,et le patch n'y a rien fait (il est dailleurs inclus dans le SP2 si je ne m'abuse...)
Mon ordi : Hp Omnibook 6100 (PIII 933,chipset intel,512 ram,dd60go pour le mien) et puis l'excellent cubase sx3...
Je sais,le proco est un peu "just" mais je ne m'en sert que pour faire du VSTI en direct (donc pas de multipiste,juste 1 son a la fois !!)
J'ai optimisé le portable le plus possible (je suis sous win LSD 3.5,mais ca faisait pareil avec un XP Sp2),j'ai meme désactivé les ports serie et parallele dans le bios,je n'ai que cubase,les vsti et reason d'installés,pas de reseau.....et ça craque !!!!!
Les pilotes tascam sont les 3.30,je sais plus trop quoi faire ...
Une idée siouplait
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
arpegix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/06/2006 à 11:51:27
J'ai eu le meme probleme avec un vieu pc, je suis passer du pilote 3.3 au 3.24 et sa ma régler le probleme, tu peu tjrs essayer mais je te promer rien
Cordialement et bonne musiqur
Cordialement et bonne musiqur
terraphil1
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/10/2006 à 00:43:57
Bonjour,
J'ai eu un problème de coupures dans cubase et nuendo. J'ai réglé ce problème en mettant mon répertoire de travail sur un disque dur externe, comme expliqué sur cette page: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=configmac072002 (Si le disque de travail est interne, alors il utilise le même bus que le système, donc y transitent et les infos audio et les ressources dont a besoin Cubase pour tourner, d'où un ralentissement du transit et des coupures dans l'audio).
Voilà... si ca aide... c'est cool!!
J'ai eu un problème de coupures dans cubase et nuendo. J'ai réglé ce problème en mettant mon répertoire de travail sur un disque dur externe, comme expliqué sur cette page: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=configmac072002 (Si le disque de travail est interne, alors il utilise le même bus que le système, donc y transitent et les infos audio et les ressources dont a besoin Cubase pour tourner, d'où un ralentissement du transit et des coupures dans l'audio).
Voilà... si ca aide... c'est cool!!
bassaidi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/05/2007 à 03:09:45
Bonjour
jai eu le meme probleme que toi et javai tout essayé (pilote, buffer, codecs...) la solution etai de reinstaller windows xp sans formater ton pc , une reparation quoi! ca dure une quarantaine de minute mais apres c'est bon. bye
jai eu le meme probleme que toi et javai tout essayé (pilote, buffer, codecs...) la solution etai de reinstaller windows xp sans formater ton pc , une reparation quoi! ca dure une quarantaine de minute mais apres c'est bon. bye
- < Liste des sujets
- Charte