US 428 et Windows 7
- 40 réponses
- 11 participants
- 13 079 vues
- 11 followers
nomenklatura
jubjub
Tu as une superbe configuration PC ! Je ne pense pas que le problème vienne de lu du coup, il doit bien supporter tous les périphériques USB !!
Mais bon, essaie tout de même après en avoir enlevé certain.A voir les pilotes USB effectivement, et la bande passante.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Seaman
Je viens a l'instant de modifier un paramètre qui pourrait changer pas mal de choses: dans les options d'alimentation, la veille des periphs USB etait activée... je viens de la désactiver, je verrai bien si le probleme persiste. Je vous tiens au jus.
Concernant la config PC, j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'un ordinateur Acer a 500 roros (Aspire X3812) .... c'est loin d'etre le meilleur assembleur toutefois, depuis quelques mois que j'utilise cet ordinateur sur des projets musicaux plutot costauds en terme de ressources, je n'ai aucun souci (hormis ce bug avec l'US428). Une config a peu pres equivalente en Apple aurait triple voire quadruple l'investissement (chose impossible pour moi).
Je vous en dirai d'avantage sous peu concernant cette fameuse option de l'alimentation.
Seaman
Pas de coupure d'US de 20h00 a 22h26... pourvu que ca tienne. Testerai tout ca plus longtemps ce WE.
C'est une panne tellement aléatoire que l'on est sur de rien...
drgroove972
Seaman
J'ai juste pris l'habitude de sauvegarder régulièrement les projets sur lesquels je bosse.
Thierry Aden
Je remonte le sujet parce que l'US 428 est un super contrôleur son et que cette histoire de pilotes est nulle de la part de Tascam.
Alors voilà : mon ordi sous XP commençait à ramer sérieusement.Nouveau PC sous Windows 7.
Et là,l'horreur : la dernière version des pilotes (XP/Vista) ne marche pas.Malgré toutes les manips consultées sur pas mal de forums y compris anglophones (install manuelle etc...)
J'ai installé une Emulation XP dans Seven (par Virtual PC et XP Mode) : idem,pilotes impossibles à installer,ou installation très instable,bref,pas supportable.
Et puis j'ai trouvé ça ,et là,j'ai été bluffé, ça fonctionne nickel : créer une partition dans Windows 7 sur laquelle on installe XP ,en suivant ce tuto très bien fait pour les billes en informatique comme moi :
Il faut avoir sous la main : les disques d'install de XP et de Seven,et télécharger un utilitaire gratuit appelé EasyBCD pour avoir le choix au démarrage entre les 2 systèmes.
(paraît que ça s'appelle un Dual-Boot)
Du coup,j'ai pu installer la v3.40 des pilotes sans aucun souci dans le XP ( pilotes US 428 et VDM Interface) et là,l'US 428 a été reconnue tout de suite,sans aucun bug,comme au bon vieux temps du rock'n'roll.
Ca fait vraiment du bien de voir s'allumer le voyant USB après toutes ces galères !
Inconvénients :
1.Comme on installe XP à partir du CD d'installation, la version est ancienne (SP2),et quand on est dans le système XP , la mise à jour par Windows Update ne marche pas.Pas trop grave,le SP2 suffit largement pour faire de la zic.
Le principal étant de pouvoir continuer à utiliser l'US 428,avec un ordi plus récent,donc plus rapide et plus à l'aise en terme de stockage.
2.L'antivirus installé sur 7 n'est pas visible ni accessible dans XP.
Du coup on ne sait pas si XP est protégé.Il paraît que non.
On sent quand même que Seven est présent derrière,parce que les programmes visibles dans XP se réduisent à une peau de chagrin.
J'ai lu que les partitions ne sont pas étanches et qu'il fallait absolument installer l'antivirus sur XP, même si on n'utilise XP que pour la musique.
Bref,en tout cas,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire tourner la Tascam,en attendant une très douteuse mise à jour des pilotes (en fait,l'US 428 est abandonnée par Tascam,faut voir les choses en face,mais ça reste une superbe carte son,elle m'a trop donné pour que je la laisse tomber)
Voilà,j'ai été long,mais si ça peut être utile.
Salut à tous.
Thierry.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 06:03:21 ]
Neil Erua
Par contre ils sont relativement instable mais c'etait deja le cas sous XP.
Il n'y aura JAMAIS de mise a jour pour se produit, c'est absolument obsolete mais ca peut rendre service.
Ensuite pour ton histoire de dual boot, ca me parait pas tres utile mais bon... A toi de voir! A mon sens les anti virus sont relativement inutiles dans un contexte MAO (en bureautique aussi d'ailleurs) il vaut mieux prendre des precautions : consulter des sites frequentable, arreter de se gaver de warez, un petit coup de malwarebytes de temps en temps et pas trop deprobleme en persepective...
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 07:45:28 ]
Ehma2Retour
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 7, c'est un OS très proche de vista, non ?
jubjub
Citation de Thierry Aden :
J'ai installé une Emulation XP dans Seven (par Virtual PC et XP Mode) : idem,pilotes impossibles à installer,ou installation très instable,bref,pas supportable.
Dommage ! C'est super pratique d'avoir XP dans Seven !
Pour ma part cela fonctionne pour les pilotes de mon sampler..
Il ne faut pas en vouloir à Tascam pour les MAJ pilotes, la bête bleu n'est plus toute jeune ;)
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 09:42:32 ]
Ehma2Retour
- < Liste des sujets
- Charte