Sujet US 428 et Windows 7
- 40 réponses
- 11 participants
- 13 046 vues
- 11 followers
nomenklatura
jubjub
Citation de Ehma2Retour :
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 7, c'est un OS très proche de vista, non ?
De souvenir, elle fonctionnait sous windows7 mais il fallait l'allumer AVANT le lancement de w7, et l'éteindre après son extinction. Sinon : plantage page bleue
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
jubjub
Citation de Ehma2Retour :
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 7, c'est un OS très proche de vista, non ?
De souvenir elle fonctionnait sous w7 mais il fallait l'allumer avant w7 et l'éteindre apres l'extinction de w7 sinon : plantage ecran bleu
Neil Erua
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Ehma2Retour
Je l'utilisa à nouveau sur un portable avec Vista et elle marche à merveille.
Neil Erua
J'ai eu l'ocasion d'essayer la 428 sous Linux (pilote ALSA) aussi et même si je n'arrivais pas à activer les entrée 3 et 4 (mais c'est possible ceci dit, en creusant un peu...) la carte marchait vraiment trés bien et la latence était trés faible... j'ai fait la conclusion personnelle suivante : Drivers TASCAM= it sucks
J'ai encore la bécane au cas ou mais je ne m'en sert plus... je la garde pour le MIDI.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 12:34:29 ]
Ehma2Retour
J'avais eu du matériel ASUS et du Dell.
Su Mac j'arrivais à un peu moins de 10ms.
Thierry Aden
L'histoire des drivers Vista,ça fonctionne au petit bonheur la chance,il doit y avoir des conflits plus ou moins graves selon l'environnement informatique de chacun.Tant mieux pour ceux chez qui ça marche.
En 3 jours,j'ai réinstallé les pilotes 3.40 des dizaines de fois.Ca a marché une ou deux fois,puis plantages au redémarrage (sans parler de l'écran bleu...),ou conflits USB (clavier HS).
J'avais l'impression de conduire une vieille bagnole à bout de souffle.Tu mets le contact et déjà tu pries pour qu'elle démarre.Après,tu n'oses pas arrêter le moteur ou trop lui demander de peu d'être obligé de rentrer à pieds. Alors tu te contentes de planifier des petits trajets en prenant le risque,et en trouvant des astuces (par exemple,si je tape trois fois sur le carburateur avec le cric en débranchant le plafonnier et en baissant la vitre passager,ça démarre une fois sur deux) .
Le seul plantage avec la partition est lorsque je repasse sous Win 7 sans éteindre la 428.
En cas de redémarrage ou d'extinction : freeze écran bleu.
Sous XP,je peux faire ce que je veux,quand je veux,comme avant.
Je préfère pour l'instant fonctionner avec la partition et investir ailleurs (une guitare par exemple,il y a longtemps de j'ai envie d'une belle douze-cordes...) plutôt que d'être obligé de repenser l'informatique,qui a un coup certain avec une dépréciation désespérante.
Si ça peut tenir quelque temps comme ça.
Halleluyah !
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:27:46 ]
jubjub
Citation de Neil Erua :
le seul soucis c'est qu'il faut éteindre l'US 428 AVANT de lancer l'extinction de Win 7 sinon Win 7 ne s'éteint pas
Ca me revient maintenant : C'est exactement ça !
Neil Erua
Ceci dit, si ça fonctionne et que tu es pleinement satisfait , c'est inutile de changer, j'entends bien...
Même si c'est un produit qui appartient au passé, la 428 est encore un bon produit (mis à part les convertos qui ont pris un coup de vieux par rapport au matos de maintenant, mais c'est anecdotique): investissement en occaz dérisoire par rapport aux services qu'elle peut rendre.
stefmex
- < Liste des sujets
- Charte