Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/131
Tascam US-122MKII

Craquements sous seven 64 bits

• 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 533 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le sujet de la discussion
51

Poubelle ici, merci Tascam pour le driver ou firmware (je ne sais plus & ras le bol surtout) x64 qui tue.

Merci de ne pas communiquer ici (on ne me fera pas croire qu'ils ne nous ont pas lus ici sur AF).

Donc maintenant, fini Tassekam pour moi (finie la pub en passant).

Ma carte son précédente, pb de latence mais son excellent

La seconde latence nikel, mais pb de son...

La troisième... ?????? facepalm

52

poubelle peut-être dit trop vite, tous ceux qui n'ont pas  un windows 64 bits ça ne pose pas de soucis.

si je trouve pas de patch correctif, demain direction le magasin Home studio où je l'ai acheté par internet.

les grésillements persistent, au beau milieu d'un jeu pc ils sont apparus et ont duré jusqu'à ce que je ferme le jeu (alt+f4) et là paf ils se sont arrêtés.

quelqu'un aurait une info sur  une prochaine sortie de patch correctif ou de nouveau driver ?

53

est ce que quelqu'un aurait une p'tite info par hasard ? une prochaine mise à jour ?  icon_cry.gif

54
Je vais refaire une tentative de réinstallation de tout le toutim aujourd'hui, j'ai toujours ces sessions de détérioration du son.
J'en suis à débrancher/rebrancher à l'arrache, certains jours 2 à 3 fois/jour, le plus souvent toutes les 20 mins en moyenne.
J'ai remarqué que le grésillement etait présent de manière constante, dès qu'un son est joué, il suffit de lancer une sub bass pour s'en rendre compte.
Que dire à part que c'est super agaçant, surtout en 2011.

TASCAM -> Pitié, je n'ai pas les moyens de changer, et je pense que le problème peut être réglé vu le bon fonctionnement de votre EXCELLENTE carte son avec certains OS / drivers
55
salut, moi j'ai mis windows 7 32 bits car certaines cartes son externe supportent mal l'environnement 64 bits apparemment.
depuis la tascam 122mkII ne me pose plus de soucis.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:23:57 ]

56
Merci pour ton retour, ça confirme que cette carte fonctionne à merveille sous x32.

Quelqu'un sait si un WinXP Pro SP2 tournerait sur une clé USB 2.0 8Go rapide? 13Mo/s en écriture, 25 en lecture.
Parce que partitionner à partir de 7, c'est une tanée.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:31:57 ]

57
on m'avait proposé moi même cette solution avec la clé usb. mais on m'a dit qu'au niveau processeur c'était pas bon, enfin bon moi je ne m'y suis pas risqué je voulais pas perdre de temps .

Apparemment le meilleur des windows pour les cartes sons externe c'est le xp 32 bits car depuis vista l'audio est moins bien géré qu'avant chez microsoft, j'en ai beaucoup parlé sur les forums, notamment sur fruityclub, et j'en connais un qui m'a dit :

" pourquoi crois-tu que je suis finalement resté sous xp depuis toutes ces années ? "

je me rappelle avoir lu que ça fait la même chose ces grésillements avec certaines cartes sons qui coutent 2 à 3 fois plus cher, donc la puissance d'une carte ne serait même pas lié à ce problème.

en tout moi avec le 32 bits j'ai plus les bruits de grillons, y'a juste toujours ces p'tits TICS audio qui retentissent par moment quand j'écoute des mp3 assez fort au casque, je les ressens, ils sont très courts et rapides, sur les enceintes aussi je les entends mais sinon avec des films ou en composant sur un logiciel mao pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:52:56 ]

58
Choux blanc pour les diverses tentatives hier, toujours pas moyen de FAIRE DE LA MUSIQUE normalement...
Je vais (essayer de) joindre Tascam aujourd'hui pour avoir des explications sur notre problème.

A suivre...
59
Formulaire assistance technique :

http://www.tascam.de/fr/supp_interfaces.htm
60
Utiliser le n° Sennheiser à partir de 14h30, une dame très sympathique vous passera la Hotline technique:
http://www.tascam.de/fr/kontakt.html

Le mieux je pense étant de leur donner le lien de ce sujet, je me suis aperçu que tout le monde finissait ici.
J'ai aussi envoyé un formulaire.