Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alyseum AL-88c
Photos
1/13
Alyseum AL-88c

Interface MIDI de la marque Alyseum

Prix public : 165 € TTC

réactions à la news Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 3 298 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
Alyseum fait évoluer son patch MIDI AL-88 dans une nouvelle version qui sera disponible au mois de mars.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, en même temps, pas évident d'avoir une véritable idée de la latence, à distance... On te l'accorde !! :-D
32
Apres, il faudrait pousser le test en mettant 8 BAR en esclave. Et voir comment ca tourne. Dans mon cas, test impossible à faire car je n'en possède qu'une.
33
Le vrai test, pour moi, ce serait de tester sur des arpèges et séquences internes d'un synth hard. Voir si le tempo du synthé se cale parfaitement sur l'horloge d'Ableton.
Perso, mon Prophet 6 a du mal à se caler via USB... Cet Alyseum devrait pouvoir régler ce problème, normalement...
34
Usb et musique = pas bon menage :)

Je pense que mini ours repond plus ou moins à ta question

Citation :
Je viens de faire un gros morceau de 25 minutes avec plus d'une dizaine de piste midi en même temps et des flux midi de partout,

Mais je ferai ce test des que possible.
35
Bin c'est surtout avec des sons au attaque très rapide (calé 2 CH ou rimshot) que ça peut s,entendre, bon il y a toujours un peu de jitter/... mais si c,est plus jouable, c'est déja ça !
36
Citation de steppers :
Usb et musique = pas bon menage :)

Je pense que mini ours repond plus ou moins à ta question

Citation :
Je viens de faire un gros morceau de 25 minutes avec plus d'une dizaine de piste midi en même temps et des flux midi de partout,

Mais je ferai ce test des que possible.

Franchement, je n'ai aucun problème avec l'usb... Hormis la synchro légèrement décalée quand je joue des arpèges ou séquences internes au Prophet... Mais lorsque j'envoie les notes depuis Ableton, aucun souci !! Ça réagit au top !
J'en demande beaucoup, c'est vrai... Et l'Alyseum semble clairement être la seule interface capable de me combler totalement !! :bravo:
37
Hehe je suis encore sur mon morceau de 25min... qui est passé à 35min (j'ai toujours voulu faire un concept album ;))

D'après mon humble expérience... je pense que les interfaces MIDI USB auront plus tendance à poser problème sur des machines récentes, surpuissantes avec des OS de dernières générations (genre Win 8.1 Pro ou Win 10), voir avec certains séquenceurs. Ce qui fut mon cas. Sans même parler des constructeurs qui ne mettent pas ou ne mettrons plus leurs drivers MIDI USB à jour...

En tout cas vous l'aurez compris pour moi, Alyseum + Ethernet = :aime: et fini les problèmes de latence...

Cela influence même ma façon de travailler... Avant j'avais tendance à transformer (voir subdiviser = bidouiller) rapidement une piste MIDI en Audio tellement les problèmes de synchro m'énervaient... maintenant je commence à laisser les pistes MIDI (externes et internes) tourner toutes en même temps jusqu'à la transformation finale du morceau en Audio... si cela continue je vais même commencer à mixer et enregistrer en une prise directe, direct "Out Of The Box" via ma table de mixage /patchbay, voir sur un summing mixer avec des stems... :lol:

Mini Ours
38
Tu donnes envie !!!! Comme ça doit être bon, effectivement, de ne plus avoir à se soucier de la latence !!!! :bave::bravo:
39
Un concurrent en Ethernet est annoncé, le iConnectivity Mio 10 :

• 56 user-configurable 16-channel MIDI ports
• 10x10 5-pin MIDI ports
• USB Host Port supports a USB MIDI Class-Compliant device (add your powered USB hub and connect up to ten devices)
• Ethernet Network MIDI port- use with wired andwireless MIDI networks
• Works standalone or with up to six computers at the same time!
• 1U rack mountable enclosure
• Capacitive touch display for monitoring MIDI activity
• Configuration software makes it simple to create and save routing/merging/filtering presets
• Plug-and-play - no drivers to install (USB MIDI Class-Compliant)
• PC and Mac compatible

mio10-front.png
https://www.iconnectivity.com/mio-series

Un poil plus cher quand même, 300$
40
Dans mon cas, elle arrive un peu tardivement... Mais intéressante quand même pour la mise en rack