Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alyseum AL-88c
Photos
1/13
Alyseum AL-88c

Interface MIDI de la marque Alyseum

Prix public : 165 € TTC

réactions à la news Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 3 228 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
Alyseum fait évoluer son patch MIDI AL-88 dans une nouvelle version qui sera disponible au mois de mars.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Arghh à quelques semaines près :|
420 EUR tout de même...

Par contre, je comprends pas le fait d'avoir l'USB ET l'Ethernet, sauf si les deux sont utilisables séparément ou simultanément...
42
43
Citation :
l'Al-88c fonctionne en standalone (à priori une config possible seulement à la fois). Si on veut changer la config standlone, il faudra allumer l'ordi et injecter dans l'Al-88c une nouvelle config de son choix.

Je n'arrive pas à mémoriser ma configuration, comment as tu fait ?

par exemple : je programme une config dans copperlan. et au démarrage suivant, il ne l'a pas mémorisé, donc je dois recommencer… j'espère avoir oublié quelquechose pour la sauvegarde.. et en même temps, il n'ya pas de fonction "save". Merci pour ta réponse. :)
44
Si ca marche :D:

Alors...

0) tu fais une config au préalable (exemple: un clavier pilote un autre clavier + un expanduer en rack)
1) puis tu vas dans le menu EDIT
2) tu click sur Al-88c
3) tu vas dans le menu Settings
4) tu vas dans le sous menu "MIDI destination" et la au miracle un bouton Save :8)
5) tu clickes sur le bouton Save (ta config est dans la boite)
6) la tu as le choix, pour bien tester.... éteins tout ton bazarre, PC, synthé, Al-88c
7) tu rallumes et la ohhh 2ème miracle... ta super config est chargée dans l'Al-88c

Dis moi si ca marche pour toi

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 16:12:33 ]

45
Merci pour tes explications en or. :)

Je suis en mode stand alone, l'alyseum a gardé en mémoire mon patch et celà même ordinateur éteint (pléonasme).

Je confirme aussi que depuis que j'utilise l'alyseum, je n'ai plus aucun soucis de sysex que j'avais avec la motu.., Je suis vraiment content de cet achat. :)

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 19:42:35 ]

46
Super !
Content pour toi:-p
47
Citation de steppers :
Je confirme aussi que depuis que j'utilise l'alyseum, je n'ai plus aucun soucis de sysex que j'avais avec la motu.., Je suis vraiment content de cet achat. :)

:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 04:38:51 ]

48
Merci beaucoup, vraiment top cette carte midi.

Par contre, il semblerait que le mode stand alone ne fonctionne plus lorsqu'on enlève la prise du secteur et qu'on la remet, je n'ai pas encore essayé de rallumer l'ordinateur pour vérifier si les paramètres se reactualisent, j'imagine que oui, je rveiens vers vous dès que c'est fait. :)
49
Je confirme que dès l'allumage l'alyseum reprend sa configuration prédéfini via copperlan.
50
Hello.

Un ou deux points ne me semblent pas clairs pour cette interface. Je souhaite l'utiliser en standalone. J'ai bien compris qu'il faut un ordi et Copperlan pour la paramétrer. Et qu'une fois que c'est fait, on peut se passer d'ordi.

Ce que je n'ai pas compris, c'est si on a bien la fonction merger en standalone.

Mon setup nécessite un merger et une thru-box. J'ai déjà cette dernière (Kenton Thru-5). Je souhaiterais la remplacer par cet appareil, avec par exemple :
IN 1, 2 et 3 mergées sur OUT 1
IN 4 routée vers OUT 2 à 8
Est-ce possible ?

Merci.