Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME WIDI Master
Photos
1/13
CME WIDI Master

Interface MIDI de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth

• 60 réponses
  • 31 participants
  • 6 893 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth
cme-widi-master-282929.png
Voici la solution qui va vous permettre d’utiliser vos appareils MIDI tout en faisant le ménage dans vos câbles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 13:55:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
J'ai une question à propos du produit,
Ma config serait un UC4 Faderfox en émission vers Ableton sur un PC avec une carte son Audient ID22
UC4 s'il est alimenté un USB, va t'il alimenter les widi master ou il faut alimenter en plus les widi-master?
Il n'est pas dans liste de midisolution, mais comme pas un produit hyper utilisé, je me pose la question.
Mon but et de faire une solution mobile pour faire des réglages à distance donc alimenter par une powerbank pour l'UC4, donc moins il y a de truc à brancher plus c'est "nomade compatible"
52
Oui alim par USB
Patibul
53
Citation de fredstudio :
UC4 s'il est alimenté un USB, va t'il alimenter les widi master ou il faut alimenter en plus les widi-master?
Il n'est pas dans liste de midisolution, mais comme pas un produit hyper utilisé, je me pose la question.

Je pense que pour s'éviter des déconvenues, il faut surtout poser la question au support Faderfox.
Car une partie de leurs produits sont indiqués comme non-compatibles avec la norme MIDI 5V canonique chez Midi Solutions.

Citation :
The following products have been reported NOT to provide power to the original (non-MultiVoltage) MIDI Solutions products:

Faderfox DJ2, DX2, LD2, LX2

Il semble y avoir une "nouvelle" spec MIDI 3.3V depuis 2014 à laquelle Faderfox se conforme peut-être, mais il vaut mieux s'en assurer AMHA :

https://www.midi.org/specifications-old/item/midi-din-electrical-specification

Les CME WIDI sont compatibles avec les deux normes :

Citation :
No external power needed

Enjoy the fully standalone wireless solution Supports both 5v and 3.3v on MIDI OUT

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

54
Merci pour ces précisions je vais me renseigner du côté de Faderfox:bravo:
55
Mail envoyé, je ferai un retour dès que j'en sais plus, si ça peut servir à d'autres
56
J'ai eu le retour de Faderfox voici leur réponse :
vous pouvez alimenter le contrôleur par n'importe quel type d'adaptateur d'alimentation USB.
l'alimentation d'appareils externes par les ports de sortie midi de l'UC4 n'est pas possible.
Donc il faut alimenter le widi Master avec l'alimentation dédiée
57
Bonjour
Est ce que vous pensez qu'il est possible d'envoyer avec un midi Out, et de recevoir sur 2 midi In ?
Est ce que le protocole bluetooth permet cela ? je ne suis pas certain (a partir du moment ou il faut appairer les machins ?)

enfin si vous avez une idée là dessus ?
merci.
58
Pour avoir 2 MIDI-IN qui sortent sur 1 MIDI-OUT, il faut un MIDI-MERGER; comme celui-ci ou celui-là.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59
Et pour un MIDI OUT Bluetooth qui devrait piloter 2 x MIDI IN, il faut plutôt un MIDI Thru. :mrg:

Qui duplique en MIDI OUT filaire (connecteur DIN ou jack) le signal reçu par le MIDI IN Bluetooth, à charge de répartir les 16 canaux MIDI entre machines destinataires.

Attention à la problématique de l'alimentation électrique, en dehors de l'utilisation d'une alimentation externe.
Optocoupleurs sur les MIDI IN obligent, seul les ports MIDI OUT sont capable de fournir le courant nécessaire, d'où le connecteur sur le MIDI IN Bluetooth adjacent.

Edit : on peut créer des groupes avec l'applications CME WIDI sur mobile iOS/Android, en associant jusqu'à 5 couples de WIDI IN/OUT à un couple maître.

https://nektartech.com/widiflex-wireless-midi/

WIDIFLEX_USB_Setup_Example_V4.png

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 18:49:56 ]

60
bonjour, a tous, j ai besoin de votre aide, j essaye de piloté mon rocktron midimate (pedalier midi donc) avec mon preampli rocktron chaméléon (donc la meme marque) mais voila, le midi out fonctionne il est a jour firmare et s allume bien l air de dire pret a envoyé mais son copain (le petit widimaster) ne recois rien du coup le programme change ne ce fait pas (autant dans le midi in que le midi thru) une sugession ? il me fait un 2 couple pour que ca fonctionne) ?
merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **