Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news DOREMIDI annonce un couteau suisse MIDI et USB

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 3 708 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion DOREMIDI annonce un couteau suisse MIDI et USB
347879.png
DOREMIDI annonce un splitter/merger MIDI USB, utilisable en autonome ou comme hub MIDI pour ordinateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Il y a probablement un loup sur le mien. Le support de DOREMIDI est dessus, mais c'est pas réglé pour l'instant.

Au passage, je mesure des courants de 280 mA en sortie des USB Host. Un peu léger. Pas sûr que le problème ne vienne que de là.
53
Salut,
Je lorgne sur une alternative nomade à ma mioXL (voire pour la remplacer complètement).
Êtes vous satisfaits.es de cette interface ?
Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 10/09/2025 à 11:31:48 ]

54
Plutôt satisfait.
Après, quand tu as des routages complexes à faire, le logiciel n'est pas un modèle d'ergonomie. Il faut comprendre que les sauvegardes d'affectation sont par entrées et par sortie. Et j'ai fait quelques suggestions d'améliorations ergonomiques et de clarification au constructeur qui m'a dit qu'il les intégrerait dans la prochaine version du soft. Pas vu s'ils en avaient sorti une.

A noter que pour faire fonctionner des trucs en USB host, j'ai dû ajouter une alimentation 9V. Cela ne fonctionnait pas (bien) avec l'alimentation USB en 5V, malgré un adaptateur balançant largement plus d'ampères que n'en demandaient les trucs branchés en host.

A part ça, RAS. Je trouve vraiment pratique ces 6 entrées, 6 sorties et 4 USB host. Le filtrage sur les entrées et sorties permet vraiment des trucs complexes.
En ce qui me concerne, je l'utilise pour
- séquencer mes synthés avec un Torso T1 + une Octatrack
- envoyer la clock + transport de la Model:Cycles à tout le monde (car le T1 n'a pas de tap tempo)
- envoyer des notes de clavier maître au T1
- envoyer l'horloge (seule) à deux sorties MIDI auxquelles se branchent mes camarades de jeu quand je joue en groupe

J'avais fait des trucs plus tordus, mais j'ai depuis simplifié mon setup (ce qui n'est pas un mal).

Petit regret : ne pas pouvoir filtrer des plages de notes elles-mêmes. Cela m'aurait simplifié quelques paramétrages entre le T1 et l'Octatrack.
Il faut savoir aussi que le truc est un peu plus encombrant et lourd qu'il n'y paraît. On voit qu'ils n'ont pas mégoté sur la qualité de la tôle. J'espère que ça augure d'une bonne solidité et qu'il durera aussi longtemps que mes interfaces / routeurs Yamaha UX-256 et Edirol UM-550 fidèles au poste depuis des lustres (mais moins puissantes).

6595191.png
55
Je te remercie Will pour ce retour détaillé :bravo:
Je pense qu'il fera l'affaire pour ma config en cours de réduction.
56
Je regarde ce produit depuis un bout de temps et je crois qu'il est temps de me lancer: j'ai config un peu tordue, pensez-vous que ce soit adapté?:

J'ai deux sources MIDI à merger:
- mon ordi et son daw que je pense connecter sur l'usb device afin de contrôler tout le monde.
- un MS-20 que je souhaite pouvoir utiliser en tant qu'expandeur ou clavier maitre. Je pense le connecter sur l'usb-host. (A noter que le MS-20 n'a pas de MIDI out au format DIN, celui-ci est dispo sur l'usb uniquement. Le MS-20 mini n'as pas de Local Off non plus, mais la partie expandeur devient indépendante quand elle est contrôlée en CV).

Les sorties DIN out vers différents appareils:
- divers modules eurorack équipés d'entrées MIDI jack ( connection sans problème avec des adapteurs DIN vers type A ou B).

Mes doutes concernent:
- La communication usb-host est-elle bien bilatérale? La sortie du clavier du MS-20 arrosera bien tout le monde en s'additionnant à ce qui provient du DAW?
- Le clavier du MS-20 ne sort que sur le canal 1, à ce que tu présentes Will je peux le router vers un autre canal, par contre je ne peux pas le transposer?

La config est un peu tordue car je veux pouvoir jouer avec ou sans ordi en fonction des projets et envies.
Dans mon cas ce boitier remplacerait à la fois: un usb-host/DIN, un merger et un thru. Pour 160€ ça reste honnête.

Merci.

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 21:21:09 ]

57
Citation :
La communication usb-host est-elle bien bilatérale?

Oui.

Citation :
Le clavier du MS-20 ne sort que sur le canal 1, à ce que tu présentes Will je peux le router vers un autre canal, par contre je ne peux pas le transposer?

Non. Je ne crois pas que tu puisses l'envoyer avec le seul MSC-10 vers un autre canal MIDI. Pour ça, il faut regarder du côté de chez Retrokit. Ou peut-être d'autres choses que je ne connais pas.
La seule chose que permet le MSC-10, c'est de filtrer des données MIDI. Pas de les transformer.
Et le MSC-10 ne te permettra pas non plus de le transposer. Ce n'est pas son boulot. Son boulot est de merger, splitter, router et filtrer le MIDI. Pour le transformer, encore une fois, je ne connais que Retrokit.
58
Petite question pratique. Avez-vous eu des frais de douanes ?
59
Non.
60