Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-1
Photos
1/12
Edirol UM-1

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Latence, latence, latence.(a chanter en sautant d'un pied a l'autre alternativement)

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence, latence, latence.(a chanter en sautant d'un pied a l'autre alternativement)
Bonjour!!!
J'viens de DL les nouveaux drivers, que j'installe, et la......TATATA...............
LATENCE quand meme............ :(((
Alors................a l'aide!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez, svp, un peu d'aide, j'ai été patient pendant une semaine, et il ne me reste plus bcp de cheveux à m'arracher! :((
22
Est-ce que le même problème se présente quand tu lis du Midi que tu as entré "à la main?"
23
Non, le problème ne se pose pas lorsque les notes snt rentrées à la souris. C'est seulement lorsque j'enregistre "en live" avec mon clavier au travers de l'interface midi... Comme dit précédement j'ai essayé avec un clavier branché en usb (interface midi intégré) et pas de pb, c'est pour ça que j'accuse cette §!/;:! di'nterface... Une idée?
24
Essaie ( ce n'est qu'un vague idée, désolé) de changer tes IRQ de tes ports USB...
Tu as vu aussi que l'interface a un interrupteur sur le dessus, qui change la latence? :??:
25
Heu...là je suis au boulot donc j'ai pas accés à tt ça, mais comme je suis sous XP, je suis pas sur de pouvoir changer les IRQ, je me trompe?
26
Dans les paramètres multitrack de SX, c'est bien le driver ASIO de la MBOX qu'est selectionné au moins ?
Sinon, y'a t'il un panneau de controle pour la MBOX, si oui, y'a t'il un réglage de buffer pour le driver ASIO? car si t'a une valeur supérieur ou égale à 1024, la latence se fait sentir, et c'est normal, je connais pas la MBOX, mais j'imagine que L'ASIO marche comme dans toute carte son qui se respecte, donc, une valeur genre 128 ou 256 te permettrons d'avoir une latence acceptable du genre 5/10 ms
27
Pour les drivers asio, c ok, de toute façon cette latence je ne l'entends pas... c'est juste à l'enregistrement que les notes sont décallées, au lieu de s'enregistrer par exemple à la premiere mesure, ça s'enregistre avec quelques temps de retard.
:furieux:
28

Citation : L'interface midi peut en théorie induire une latence extrèmement minime....mais pas de quoi géner une oreille humaine...Donc si tu entends vraiment quelque chose de notable,t'a un blème..possédant moi même cette interface ,je te conseille d'essayer le réglage suivant :

et dis moi si ça change.....

pourquoi avez vous enlevé le réglage?
29
Salut. j'ai exactement le même problème. ce n'est pas un problème de buffer.
nous avons 3 périphérique midi

un X50 un clavier maitre et un hpd 10.
aucun problème avec le X50 et le clavier maitre. tout deux en usb/midi

le hpd10 lui passe par l'édirol UM1 . aucune latence audible. mais à l'enregistrement sous cubase , c'est la guerre.

décalage systématique sur les pistes à l'enregistrement live du hpd10 (en midi)

pour régler le problème (quand il veut bien se régler) il me faut débrancher la prise midi fermer cubase et reason rebrancher la prise midi, réouvrir tout retester pour voir si ca décale etc...j'en ai un peu raz le bol.

parfois au bout de 3/4 débranche-reprenche-recharge-reteste , le décalage à la mesure disparait(un poil faut pas taper trop vite non plus). mais parfois non. je perd un temps fou ca me ronge.

config 3000+ 1giga de ram double carte son maudio-44.
disque dur défragmenté, config optimisé etc etc...
tout marche sauf ce lag que je n'arrives pas à éradiquer.

s'il s'agissait d'un problème de buffer tous les instrument décaleraient à l'enregistrement sur piste midi, ce n'est pas le cas. seul l'instrument branché sur l'édirol um1 décale . personne parmis vous n'as eu ce problème ? personne n'a eu à le résoudre?
30
Salut!
Je n'arrive pas à voir quelle est la latence de ma carte sous samplitude. Comment dois je faire? MERCI