Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-3EX
Photos
1/20
Edirol UM-3EX

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet L'Edirol UM-3EX offre-t-elle le "Merge" ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'Edirol UM-3EX offre-t-elle le "Merge" ?
Bonjour,

Les lecteurs attentifs du titre l'auront compris, je voudrais savoir si l'Edirol UM-3EX offre la possibilité d'envoyer deux ou trois entrées (combien ?) vers une même sortie. Merci à l'utilisateur / connaisseur qui pourra me répondre de façon certaine !
A + !
Tom
Tom Goldschmidt
2
Yes man !!!


elle le fait elle le fait !!!
3
Précieuse indication, merci !
Tom Goldschmidt
4
Avec plaisir :)
5
Dommage que "Anonyme" soit anonyme, car il dit la même chose dans son avis, or j'essaie depuis plusieurs heures de faire un merge avec cette interface, et c'est impossible, de plus je n'ai vu nulle part que cette interface le faisait. Je ne l'ai pas achetée pour ça, heureusement...
6
Ahem... Précieuse indication, merci :lol: ! (j'ai pu me passer de cette interface de toute façon donc n'ai pas vérifié).
Tom Goldschmidt
7
Bonjour tout le monde, je reviens sur le sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a pu faire du "merge" avec cette interface...

Exemple : deux claviers branchés respectivement sur les entrées 1 et 2 pilotant exactement le même instrument virtuel.

J'ai bricolé avec les propriétés MIDI du MacBook, j'ai changé les branchements virtuels mais rien n'y fait !

Je précise qu'en désespoir de cause je peux charger deux fois l'instrument virtuel, un pour chaque entrée, mais avec les limitations de MainStage c'est limite gérable !

Avant d'acheter un boîtier "Merge Box" (si j'en trouve, car on dirait que ça ne se fait plus), merci de me faire signe si quelqu'un a une bidouille, voire un plug-in ou logiciel pouvant faire cela !

@+
Seb
8
Salut Sébastien

pour le merge , on ne peut pas ou il faut que la personne explique
qui dit merge dit mélange de out et thru hors sur l'edirol c'est le commutateur qui permet de choisir mais pas de mixer
donc je ne comprend pas l'explication d'avant

moi personnellement je savais se que je faisait en l'achetant
il a deux fonctions
le thru et le out

j'ai 2 claviers arrangeur ,1 expandeur et un accordéon numérique
le problème venait de ce dernier
par le midi , je devait débrancher a l'arrière du clavier le câble reliant les deux claviers car il me faut choisir un arrangeur pour connecter mon accordéon
galère quand les claviers sont sur un support en x et collé au murs

la solution faire les connection sur l'edirol surtout qu'il fonctionne même sans pc "l'alim usb"
c'est la fonction thru
tu va me dire...
tu débranche quand même et bien oui mais c'est plus simple et je protège la carte mère des claviers

maintenant je reviens sur ta question du pc au clavier par le "out"
j'aime écouter des midifiles sur les deux clavier en même temps
et bien impossible avec cakewalk , il fait choisir edirol 1 , 2 ou 3
la solution le thru par le clavier et je passe par un cable midi usb mais pas l'edirol
certain logiciel permettre de choisir entre plusieurs expandeur mais il faut les repartir sur les 16 canaux midi

je ne travaille pas comme toi sur des claviers virtuelle alors je laisse la suite au membre experimentés
moi je selectionne par cakewalk le clavier pour l'enregistrement mais jamais les deux en même temps car on ne peut pas
j'ai seulement le commutateur a bouger pour passer en mode out et partir vers le pc

je sais je suis hors sujet mais je voulais aborder le sujet autrement et je précise que pour les dumps , l'edirol c'est nickel
j'en suis très content et ce message pourra interraisser d'autre membres travaillant comme moi et pas toujours par pc

a+
gilou
9
Merci pour ta réponse, en effet c'est un peu le casse-tête... Sinon je trouve une merge box, mais je trouve que ça va faire pas mal de connectique pour du MIDI, ça me fait un peu peur...

Je vais bidouiller entre demain et après-demain, et si je trouve quelque chose je fais un post !