Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-4
Photos
1/22
Edirol UM-4

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Pilote pour MacBook

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 160 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilote pour MacBook
Hello,

je cherche en urgence - c'était pour hier :) - le pilote pour le Macbook.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci à tous
12
OK merci à tous
13
pff je resors tout mon matos de ses cartons et je me rends compte que rien ne fonctionne sur mon nouveau macbook , ni mon um-4, ni mon clavier evolution mk249c... En plus je n'arrive pas à faire fonctionner ma behringer bcf2000 et encore moin mon doepfer mcv4. C'est la galère aujourd'hui.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14
Je vais passer ma config (dont un UM-4) sur un mac book pro 13" avec Snow Leopard et je viens de trouver ces drivers, quelqu'un les a déjà uttiliser ?

EDIROL (RolandED) UM-4 Driver Ver.1.1.1 for MacOS X

=> https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=UM-4

Merci pour votre retour

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

15
J'ai essayé il y peu sur un Hackintosh Leopard... Ben ça marche pas. L'um-4 ne sera pas mis à jour par Roland sur la plateforme mac-intel, bizarrement, les um-1, 2 et 3 eux le sont !

/F
16
Bon, effectivement pas de driver reconnu sur les machines à base d'Intel pour l'UM-4

Après 8 ans de bon et loyaux services, je vais devoir me séparer de mon UM-4 ... voulant acheter une Ultralite mk3 de chez Motu (et oui, en passant sur mac book je dois aussi me séparer de ma RME en PCI), je crois ke je v opter pour une interface Microlite ... des avis sur cette interface avec un mac book ?

17
Citation de : ferdinand
pff je resors tout mon matos de ses cartons et je me rends compte que rien ne fonctionne sur mon nouveau macbook , ni mon um-4, ni mon clavier evolution mk249c... En plus je n'arrive pas à faire fonctionner ma behringer bcf2000 et encore moin mon doepfer mcv4. C'est la galère aujourd'hui.

et comme je sui strés chanceux, j'ai aussi un mk249c ... Ferdinand, as-tu réussi à le faire fonctionner ? Je vois le mien dans les infos USB mais je ne peux pas le choisir dans les applis ... grrrrrr !!!

18
Ca ne fonctionne toujours pas. C'est bon à mettre à la poubelle...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

19
mouai, c'est carrément mort, je vois plus qu'une solution, utiliser l'alimentation et brancher le clavier sur la prochaine interface midi ke je v devoir acheter ...

20
Les UM4 fonctionnent sur XP et sur Linux y compris les noyaux récents. Si qq'un le vend pas trop cher, ça m'intéresse...

/F