pff je resors tout mon matos de ses cartons et je me rends compte que rien ne fonctionne sur mon nouveau macbook , ni mon um-4, ni mon clavier evolution mk249c... En plus je n'arrive pas à faire fonctionner ma behringer bcf2000 et encore moin mon doepfer mcv4. C'est la galère aujourd'hui.
J'ai essayé il y peu sur un Hackintosh Leopard... Ben ça marche pas. L'um-4 ne sera pas mis à jour par Roland sur la plateforme mac-intel, bizarrement, les um-1, 2 et 3 eux le sont !
Bon, effectivement pas de driver reconnu sur les machines à base d'Intel pour l'UM-4
Après 8 ans de bon et loyaux services, je vais devoir me séparer de mon UM-4 ... voulant acheter une Ultralite mk3 de chez Motu (et oui, en passant sur mac book je dois aussi me séparer de ma RME en PCI), je crois ke je v opter pour une interface Microlite ... des avis sur cette interface avec un mac book ?
pff je resors tout mon matos de ses cartons et je me rends compte que rien ne fonctionne sur mon nouveau macbook , ni mon um-4, ni mon clavier evolution mk249c... En plus je n'arrive pas à faire fonctionner ma behringer bcf2000 et encore moin mon doepfer mcv4. C'est la galère aujourd'hui.
et comme je sui strés chanceux, j'ai aussi un mk249c ... Ferdinand, as-tu réussi à le faire fonctionner ? Je vois le mien dans les infos USB mais je ne peux pas le choisir dans les applis ... grrrrrr !!!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19Posté le 06/02/2010 à 19:32:40
mouai, c'est carrément mort, je vois plus qu'une solution, utiliser l'alimentation et brancher le clavier sur la prochaine interface midi ke je v devoir acheter ...