Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-550
Photos
1/38
Edirol UM-550

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Comment brancheriez-vous tout ça vous ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment brancheriez-vous tout ça vous ?
Bonjour,

j'ai un UM-550, 2 expandeurs, une carte son en rack, un clavier et Cubase SX2. Impossible de faire fonctionner tout ça ensemble, que ce soit en mode USB (quand Cubase est lancé) ou en mode Patch (PC éteint, donc mode autonome).

Voici les connexions existantes :
UM-550 : 5 IN/OUT
JV-1010 (Expandeur) : 1 IN/OUT/THROUGH
M-VS1 (Expandeur) : 1 IN/OUT/THOUGH
Edirol DA-2496 (Carte son) : 1 IN/OUT/THROUGH
Evolution MK161 (clavier) : 1 OUT

Comment faut-il faire pour brancher tout ça ????? :nawak: :nawak:
J'ai vraiment du mal.

Merci de votre aide.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
11
O quand meme 5 in/out ca fait pas mal, enfin pour moi en tout cas...

Ce model est bon rapport qualité prix, le 808 me semble plus cher!!!
12
13
C'est vrais que ca va vite!!!

a le son le son, quand tu nous tiens :lol:
14

Citation : Hum j'ai essayé les merge mai ca va pas tu peux pas merger un out usb et un out physique

je capte pas bien ?!!

il faut que tes 3 machines soit brancher en IN et OUT dans les deux sens.

Ensuite tu merge ton ordi avec tes 3 machines.

Et normalement tout le monde doit pourvoir communiquer dans tout les sens sans aucun soucis...
15
Ouai chui en train de devenir completement fou avec ca mai bon la chui baisé
16
C'est clair que le routing midi c'est prise de gueule... moi j'ai la version 550 et ça fonctionne assez bien mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment j'ai fait :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Ben ca marche aussi chez mai il est vrai que certaines fonctions manquent (ce probleme de merge entre usb et midi) quel dommage
18

Citation : Ben ca marche aussi chez mai il est vrai que certaines fonctions manquent (ce probleme de merge entre usb et midi) quel dommage

Normalement si tu active le bouton USB tu peu connecter n'importe quel sorti et entrée MIDI a ton usb d'ordi.

En fait je ne saisi pas bien le probleme ?
19
En fait je veu assigner a 2 machines branchées en in/out 4 et in/out 3 l'horloge d'une autre machine branchée en in/out 5

j'ai aussi 2 autres perifs sur les 2 autres in/out mai a la limite si'l faut je peux les virer

ensuite je veux envoyer aussi des control change programe change... depuis l'ordi sur les 5 machines

bref pour l'instant j'ai reussi soit transmettre les horloges soit envoyer les cc pas les 2 en meme temps

voila je pense que c'est aasez clair sinon je peux te faire un schema si tu veux mai ent tous cas merci de ton aide
20
Met toi en merge et active tout les boutons. les 5 midi IN les 5 midi OUT et l'USB.

Normalement avec cette config la tu doit avoir ta machine 5 qui envoie la synchro au autre machine meme a l'ordi s'il est configurer pour recevoir.

Et l'ordi peu communiquer avec tes 5 machines il suffit de configurer chaque machines pour qu'elle puisse recevoir les données voulu..