Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, pardon j'ai réctifié, j'avais fait une erreur de frappe. Ca colle, du coup.
Bon, ça reste intéressant tout de même, surtout si je compte que l'unique interface MIDI que j'ai est une MOTU en demi-rack. Elle est super mais moins transportable.
J'ai bien compri qu'a l'aide de cette interface midi, on peut transferer des samples d'un pc ou mac sur une machine drum. Mais peut on faire le contraire : envoyer des séquences ou des sons de la machinedrum vers l'ordinateur ?? ce qui faciliterait l'edition et l'arrangement avec des logiciels type ableton, logic etc...
0
[C]
stiiiiiiive
3641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 14/08/2009 à 11:44:50
Tu peux transmettre des donnees de la MD vers l'ordinateur, mais sous forme de SysEx. Tu ne peux donc pas les exploiter autrement que dans la MD.
rtu peux le faire avec n'importe qu'elle interface midi, celle là multiplie la vitesse de transfert.
Citation de stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive : Possesseurs de TM-1, y a-t-il des témoignages ? En matière de transfert de sample et notamment de boucles ? En matière d'utilisation avec d'autres matériels ou bien en tant que simple interface MIDI ? C'est chiant quand même sans, tu te trouves une fois par mois 2h dans le week end pour bien faire ta sauvegarde complète .. L'interface est assez cool quand même; sachant qu'elle n'a pas besoin de driver !
Oui, depuis 2007, je l'ai achete. En fait, je ne paase pas tant de temps a sauvegarder car je ne fais pas de sauvegarde globale mais de petites sauvegardes par morceau.
De plus, la sauvegarde de tous les samples ne prend pas trop de temps, finalement.