Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet AMT8/USB C'est pas encore ça ...

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
1 AMT8/USB C'est pas encore ça ...
Salut à tous,
Grâce là nouvelle version des pilotes de l'AMT8 (V2.2.7), il n'y a plus de problème d'installation avec W98SE (et l'USB).
Deux ans pour mettre au point un bon pilote, bravo EMAGIC! :?
-Z3
2
Tout est dans le titre... :)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut à tous,
J'ai parlé trop vite!
Deux ans c'est pas encore assez!
L'installation de l'interface se réalise sans un probléme (pilote V2.2.7).
Mais une fois que je lance Cubase VST R6 et que j'essaye de faire tourner la moindre petite piste MIDI, ça plante. Je suis obligé de relancer ma machine. :??:
Je viens de tout formater et je tourne maintenant avec le port RS232.
Bravo Emagic :(

J'attends donc de nouveaux pilotes. J'ai maintenant une machine dédiée au test de cette interface.
-Z3

P.S. Y a quelqu'un qui possède cette interface MIDI? Merci de faire un petit signe.
4
Salut à toi Z3 et coucou à toi aussi psycom.

Je possède aussi cette interface midi, et jusqu'à XP (encore lui :oo: :8O: :?: :!: ), elle fonctionnait très bien. Heuuu, sous logic, évidemment..... et w98se. Ah oui, je faisait tourner l'éditeur du nord modular. Aucun soucis. Depuis que je suis sous XP, heuuu, pas moyen d'utiliser plus d'un port midi :x: .... Bon c'est vrai, je ne suis pas encore allé dans les ténébreuses profondeurs de windows.... Mais bon, sous 98se, g - JAMAIS - eut de problèmes (via port com). Je vais assayer via l'USB, ont sait jamais. le port com est un port de communication datant.... w98se aussi, c'est peut être pour ça qu'ils s'entendent bien... XP est récent, l'usb aussi. Jvais essayer.

A++ :)
5
En ce qui concerne AMT8, ou la plupart des Interfaces MIDI : l'USB est suffisament rapide pour ça... C'est vrai que je n'acheterai JAMAIS une carte son USB... mais pour les Interface MIDI, c autre choses... j'ai eu la MOTU MTP AV USB avec une 2408 MKII, puis sur systeme ProTools, AUCUN PROBLEME. Maintenant j'ai une AMT8, avec la MOTU 828, pareil, AUCUN PROBLEME. :bravo:
Je ne comprends pas qu'on puisse etre reticent encore aujourd'hui des Interfaces MIDI USB... Je pense qu'ils ont bien fait leur preuves... la plupart(presque toute : Edirol, Yamaha, Emagic, MOTU, Steinberg, etc) les Interfaces MIDI sont comme meme tres stable a nos jours.
Par contre c pas la meme avec les Carte Audio en USB, c'est trop LENT pour l'audio !!! (enfin, ça depend bien sur, de ce que vous avez besoin, en nombre de pistes, taux d'echantillonage et qualité du son, etc... si c pour enregistrer 8 piste en 16Bit 44.1kHz - c'est sur ke c bon avec l'USB, mais s'il faut du 36 pistes en 24Bits-192kHz... il vaut mieux prendre une carte son PCI ou Firewire... ou PCMCIA...)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Le problème du MIDI sur l'USB, c'est le jitter, qui doit être compensé de façon matérielle pour que le timing soit correct (cf. LTB chez Steinberg).
http://www.digitalprosound.com/2001/01_jan/features/midi2001-3.htm
Gérer des evènements sur le port série est bien plus prévisible pour un programmeur, alors que la gestion des trames USB doit signifier (je suppose) passer par des tonnes de couches logicielles additionnelles (ressources partagées, hot-plug, gestion de la bande passante...) qui rendent le résultat nettement plus aléatoire... Sans oublier la précision du timer haute résolution interne à l'OS qui varie grandement selon les releases (c'est une des raisons pour lesquelles Logic 4.8+ nécessite Win98SE minimum si je me souviens bien).

Déjà qu'à la base les PC sous Windows ne sont pas des modèles de rigueur en ce qui concerne les évènements "temps réel"...
Pour s'en convaincre, voir les essais du sieur Pollo dans ce thread des forums Cubase.net:
http://forum.cubase.net/forum/Forum2/HTML/032782.html

Ceci dit, cela n'est peut-être sensible que dans certaines circonstances. Il y a déjà d'énormes différence de qualité du timing entre logiciels, et combinaisons OS/appli, alors...

Mais puisque le MIDI est un protocole série de la grande époque, que les cartes MIDI ne sont en général que des ports séries fonctionnant à 31250 bauds, pourquoi se compliquer la vie?

BeOS and AmigaOS rulez. :bravo: :(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Citation :
Déjà qu'à la base les PC sous Windows ne sont pas des modèles de rigueur en ce qui concerne les évènements "temps réel"...



Ben pas moins qu'un linux ou un mac OS X ! Si tuveux du timing précis, t'es obligé de passer sur un OS temps réel. Les contraintes d'un tel truc sont beaucoup trop fortes pour un OS multi tâche classique, c'est antinomique ( pb de l'espace kernel / espace user, pbs de sécurité, etc... ).
8
Bah l'Atari ou l'Amiga, ça allait semble-t-il.
Mais bon, ce sont des OS sur hardware propriétaire qui tournent avec 512Ko de RAM et à l'époque ils savaient ce qu'optimiser et économiser les ressources voulait dire! :mdr:
OS X à l'air d'aller dans le bon sens avec CoreAudio et CoreMIDI. C'est quand même plus élégant que les immondes strates successives et assez bâclées de Windoze qui enfle, qui enfle...

Effets pervers, même les séquenceurs hardware sont de plus en plus contrôlés par du soft de nos jours, et le timing s'en ressent (cf. E-MU XL-7).

Mébon... Faites pas attention. Je suis un peu maniaque. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je sais pas trop pour les PC mais :) je suis sur MAC, sous OS X avec mon Emagic AMT8 en USB... tournant avec Logic Audio Platinium 5, avec l'Active MIDI Transmission Technology géré par l'AMT8 je n'ai eu aucun probleme... (meme avant avec la MTP AV USB avec Pro Tools 5 et Logic 5 et 4: pas un probleme non plus... je ne sais pas si c'est unique au PC ce genre de probleme ou moi qui ai de la chance :mdr:

Les ports série se fait rare depuis queques années deja dans le monde Mac... en plus OS X ne gerent pas [i]trop[/] le Série... Mon premier Mac c t il y a 3 ans je crois, pas de port serie dessus... Il nous faut un Adaptateur genre Keyspan pour transformer le serie en USB pour utiliser les Interfaces MIDI en Serie.

Poumtschak : "le timing s'en ressent (cf. E-MU XL-7)" tu as des pb avec la XL-7 pour le timing ? en l'utilisant comme sequenceur ? (je viens d'en acheter un, j'ai pas encore sequencé a partir de l'XL-7, c pas grave j'espere ?)

@+
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10

Citation :
C'est quand même plus élégant que les immondes strates successives et assez bâclées de Windoze qui enfle, qui enfle...



Ben c pour ça qu'il y a asio, par exemple. Ou BeOS :aime: Pour le pb du timing midi, ce pb de "jitter" me surprend quand même un peu. La vitesse du midi est quand même assez lente pour que l'on puisse contrôler ça.