Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/113
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet AMT8 et A880

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AMT8 et A880
Bonjour

Qui peut m'exploquer la différence entre le boitier AMT8 et A880 de Rolans (8 entrées et 8 sorties MIDI).

Merci pour vos éclaircissements.
2
Salut
C'est très simple : l'AMT8 est faite pour être utilisée avec un ordinateur (port série ou usb)ou seule (stand alone) alors que l'A880 n'est faite que pour connecter des appareils MIDI, mais pas avec un ordinateur. Voilà voilà.
3
Tout-à-fait, hg80eve !
Ou, plus simplement, l'AMT8 est une interface MIDI alors que le A880 est un patch MIDI...

Chez moi, par exemple, j'ai une AMT8 qui, étant branchée sur mon PC en USB, me permet d'avoir 8 entrées/sorties simultanées dans mon séquenceur (Cubase SX, en l'occurence).

J'ai 7 claviers/expandeurs branchés sur la sortie 4 de l'AMT8. Donc cette sortie est branchée sur mon A880 qui me sert à dispatcher vers les différentes machines.

De plus, ce patch me permet également de contrôler un expandeur par un clavier sans passer le PC...
ou alors de brancher le MIDI OUT de la machine de mon choix vers le IN4 de l'AMT8 (pour avoir 'à la volée' des connections de type Handshake pour des envois de Sysex, par exemple).

:P:
4
Merci la c'est vraiment plus clair ayant déja le A880, je vais voir si le AMT8 m'est nécessaire.
5
En fait la question est : quels sont tes besoins ??
Que veux-tu faire exactement avec ?? :)
6

Citation : l'AMT8 est une interface MIDI alors que le A880 est un patch MIDI...



En fait, l'AMT8 est les 2 à la fois, c'est à dire que non connecté à un ordinateur, il fonctionne comme un patch. Mais il faut alors quand-même le connecter pour le pouvoir le configurer (et il conserve alors la configuration une fois déconnecté de l'ordinateur).

Gérald

7

Citation : En fait, l'AMT8 est les 2 à la fois,

Tout-à-fait. :)

Citation : Mais il faut alors quand-même le connecter pour le pouvoir le configurer (et il conserve alors la configuration une fois déconnecté de l'ordinateur).

Ce qui n'est pas franchement pratique. Donc je préfère utiliser un A880 (avec ses commandes en façade) comme patch.... :clin: