Problème d'installation sous XP
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 300 vues
- 0 follower
hg80eve
L'AMT-8 a fonctionné en USB (PC portable processeur Intel avec XP)dans un premier temps mais en tentant d'installer le logiciel Unitor8 control, un message disant qu'il n'y a pas les drivers s'affiche. En la branchant alors en série en plus de l'USB, plus rien ne fonctionne et l'AMT8 reste éteinte, sauf le voyant power.
Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Si quelqu'un connait la réponse, merci de votre aide.
- 1
- 2
permalloy
j'utilise une amt8 en port série sous xp : aucun souci à signaler !
Peut-être que unitor8 control cherche une unitor8 et n'en trouve pas puisque tu utilises une amt8 ?
Mais pourquoi n'utilises-tu pas midi-ox pour le routage, c'est gratuit, complet, efficace et relativement simple à utiliser ?
http://www.midiox.com/
KaeRZed
Citation : tu dis que la tienne à toujours fonctionnée sur XP et en USB, mais utilises tu le soft de routing ?
De temps en temps... et sans problèmes particuliers. J'ai utilisé le jeu d'install que je partage quelque part sur ce forum...Hors sujet : Citation : encore et toujours merci a notre kaerzed national pour nous chouchouter Citation : kaerzed, j'ai pas eu le temps de regarder les song position pointer, mais je te donne des infos dès que j'en ai.
emotional_features
Citation : Peut-être que unitor8 control cherche une unitor8 et n'en trouve pas puisque tu utilises une amt8 ?
Non non j'ai déjà utilisé le soft SoundDiver bridé à la série Unitor8 fourni avec l'AMT8 sans aucun problème. A mon avis le soucis est ailleurs.
Petite question, est-ce que les drivers de l'AMT8 sont bien installés et visibles comme il faut dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?
Dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", il doit y avoir une entrée "emagic AMT8 USB - MIDI".
Si c'est bien le cas, il faut ensuite vérifier que les ports de l'AMT8 (dont le 0 qui sert de global/config) sont bien visibles et activés dans le setup de Unitor8 Control. Je ne peux pas vérifier sur ma machine vu que le soft n'y est pas installé, mais je dirais de mémoire qu'il doit y avoir un menu "preferences" pour sélectionner les ports utilisables depuis le logiciel non ?
hg80eve
Citation : Petite question, est-ce que les drivers de l'AMT8 sont bien installés et visibles comme il faut dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?
Dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", il doit y avoir une entrée "emagic AMT8 USB - MIDI".
La dernière fois que je l'ai installée remonte à quelques années mais je crois qu'en effet le problème est à ce niveau. Il faut peut-être la débrancher, installer proprement les drivers (sans trace d'une précédente installation) en premier, vérifier leur présence dans le gestionnaire (clic droit sur "emagic AMT8 Serial -MIDI": le pilote doit être signé emagic).
Sur mon ancien PC, les pilotes se trouvent à:
Windows/system32/UNIS2K.dll (version 2.27)
et Windows/system32/UNIS2K.SYS
Un onglet settings doit indiquer les ports disponibles dans une boîte déroulante. La version du pilote doit afficher 2.26.0.0. Il faut bien veiller à installer ceux compatibles avec XP (2K me semble-t-il). Il me semble bien que j'avais dû installer manuellement les drivers à partir du gestionnaire de périphériques dans un dédale de sous-menus, et que ça avait fonctionné comme ça, mais je ne suis plus très sûr.
Si tout est OK, la brancher (AMT et PC à l'arrêt) puis redémarrer.Puis seulement installer Unitor 8 control (qui est le même logiciel que pour l'AMT car je crois que ce sont presque les mêmes machines) et là, voir.
En espérant que ça fonctionne, bon courage.
KaeRZed
Citation : je crois que ce sont presque les mêmes machines
Ouaip. L'Unitor8 avait des fonctions de synchro(notamment avec le monde de la vidéo) que l'AMT8 n'a pas. Mais, à part ça, ce sont les mêmes...Citation : Il faut bien veiller à installer ceux compatibles avec XP (2K me semble-t-il).
Tout-à-fait puisque, me semble-t-il, à la base, Windows2000 (2K) et XP sont ont été développés à partir d'un noyau commun.Fredgoure
CA Y EST !!!!!
Et qu'est ce qu'on dit ?? On dit MERCI KAERZED !!!!
J'avais bien les bons drivers, mais pas le bonne version du soft. J'ai utilisé celle que kaerzed avait mis dans un post (ca m'a fait pas mal de lecture avant de le retrouver d'ailleurs), et la plus de souci. A part que quand je lance unitor8control, il me dit "text not found", mais bon ça n'a pas l'air gênant, je verrais bien à l'utilisation.
Pour midiox, je l'utilise depuis longtemps pour faire mes dumps de machines, mais je ne savais pas qu'on pouvait router avec. Je vais regarder ça de plus près aussi, c'est intéressant.
Et encore une énigme résolu grâce à l'inspecteur audiofanzine et son fidèle Kaerzed.
Fred
IceSpoon
Juste un petit truc. D'après ce que j'ai pu constater c'est midiox+les routages de l'AMT8 mélangés, ça fait parfois des trucs bizarres .
J'ai l'impression que midiox prend le pas sur la config qui a été faite sur l'AMT8. Après avoir transpiré pas mal pendant plusieurs nuits, j'ai fini par shunter complètement la gestion interne de l'AMT8 et de tout faire mes routages via midiox. Comme ça ne bouge pas de mon studio ce n'est pas bien grave .
@+
KaeRZed
Citation : quand je lance unitor8control, il me dit "text not found",
Moi aussi ça me fait ça mais, comme ça fonctionne, je ne me suis jamais vraiment inquiété...Hors sujet : Citation : Et qu'est ce qu'on dit ?? On dit MERCI KAERZED !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2