Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet AMT8 et W7...

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 6 followers
1 AMT8 et W7...


Bonjour a tous!! sauriez vous me dire s il existe un driver pour Windows Seven....celui qui tournait sous XP ne fonctionne pas sous seven!!!!!!

Merci!!

Afficher le premier post
11
de mon côté ca n en vaut pas la peine car tous les editeurs tournent sous XP.

parcontre le CTLR ca m interesse mais pour le moment je n y comprends pas gra d chose. c est de l informatique quoi
12
Intéressant ce "hack"...
Mais, : "open amt8s_1.reg (contained in the attached zip file) with Notepad"
Il est ou le fichier zip attaché ? Car le AMT8.rar ne contient rien de tel...
13
Je viens de le rajouter dans la section Medias :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/emagic/AMT8/medias/autres/#id:485043

La maison décline toute responsabilité, vu que l'auteur lui-même les a enlevés de son site. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Lamiricoré, tiens-nous informés si ça fonctionne. Même si ma UM-880 fonctionne très bien, j'aimais bien mon AMT-8... :mrg:
15
@Odon Quelconque : Merci de ce don pas quelconque Odon ! Je ferai une petite sauvegarde de ma registry avant de la tripatouiller :clin:

@KaeRZed : Je m'y colle dès que j'ai le temps (probablement semaine prochaine) et vous tient au courant bien sûr !
On est d'accord que ça ne concerne que Windows 7 32bits et via le port Serie. Ce qui est déjà mieux que XP (et le driver USB à priori pas très stable).
Pour ma part, je suis bien intéressé moi aussi car j'ai une amt8 et une Unitor8 fraichement dépoussiérées.

Et sinon, une idée sur ce qui pourrait apparaître comme une solution "moderne" à la gestion d'un nombre important de machines (de 8 à 16 max) en MIDI ?
Disons une interface MIDI "Class Compliant USB device". Après c'est peut-être du luxe... on peut toujours chaîner les instruments lorsqu'ils comportent un trou, pardon un THRU ! :lol:

Ca m'embêterait de quitter mon Windows 7 32bits mais s'il le faut, je peux passer à Linux Ubuntu Studio 32 ou 64bits ou Windows 10 64bits... :oo:

Petit ajout de dernière minute : Dans un autre post, j'ai lu que l'amt8 ou l'Unitor8 s'allumaient en conservant le paramétrage du dernier patch appliqué et qu'il "suffisait" donc de se faire un patch custom (sous Windows XP pour les PCistes) pour pouvoir profiter de ces interfaces sans avoir à les brancher au PC ni en série ni en USB... Est-ce la solution idéale pour continuer à profiter des bienfaits de ces belles boites bleues quelque soit l'OS utilisé ? A creuser, à tester, à valider...

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 11:02:11 ]

16
Citation :
Est-ce la solution idéale pour continuer à profiter des bienfaits de ces belles boites bleues quelque soit l'OS utilisé ? A creuser, à tester, à valider...
Si tu l'utilises en tant que patch Midi entre des appareils hardware, probablement.
Par contre, dès l'instant qu'elle n'est plus branchée sur un ordinateur, en toute logique, elle ne peut plus être utilisée en tant qu'interface MIDI informatique...
17
Citation :
Et sinon, une idée sur ce qui pourrait apparaître comme une solution "moderne" à la gestion d'un nombre important de machines (de 8 à 16 max) en MIDI ?
Disons une interface MIDI "Class Compliant USB device". Après c'est peut-être du luxe... on peut toujours chaîner les instruments lorsqu'ils comportent un trou, pardon un THRU !
La connexion de plusieurs machines en cascade via les prises Thru est à éviter dans la mesure du possible car cela induit de la latence MIDI. Mieux vaut opter pour un branchement en étoile via une Thru Box.
Sinon, solution moderne ou pas, je possède une interface Midi USB Edirol UM-880 avec 8 E/S sorties MIDI. Il me semble que l'on peut en chaîner jusque 4 sur un seul ordi, soit la bagatelle de 32 E/S MIDI (donc un total de 512 canaux MIDI....). Mais ce modèle n'est plus fabriqué, relativement difficile à trouver d'occasion et assez cher...
On n'a rien sans rien...

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 12:06:28 ]

18
Alors oublions le cascading de machines via MIDI Thru. C'est sans doute très bien pour un nombre assez limité de machines.
Sachant que dans ma config, j'ai une interface audio USB munie d'une entrée + sortie MIDI, j'imaginais pouvoir relier la sortie MIDI de mon interface à l'entrée MIDI IN de mon AMT8. Sachant que par défaut mon AMT8 retransmet tous les messages entrants sur une entrées n°x à toutes les sorties sauf la sortie n°x, je pense qu'il est peut-être possible d'adresser toutes les machines connectées sur les autres ports en utilisant leurs canaux respectifs. Comme le ferait un Thru box en fait. Et si on en veut plus cascader plusieurs AMT-8 ou Unitor8. Ou investir dans un Kenton MIDI Thru 12 voire 25 !

Sachant qu'il est à priori également possible d'appeler via des commandes de Program Change MIDI un des 32 patches (préprogrammés sous Windows 9x ou XP) et stockés dans l'EEPROM. Mais cela ne concerne à priori que les Unitor8, pas les AMT8.
19
Cette utilisation de l'AMT-8 en stand-alone est tout-à-fait possible puisque, en fait, elle n'est pas utilisée en tant qu'interface midi Informatique mais plutôt en tant que grosse Thru Box pour répartir les 16 canaux du Midi de ta carte audio vers les x machines qui sont branchées derrière.
Il faut juste être conscient que, dans de cas de figure, elle ne répartit 'que' les 16 canaux de ta carte son alors que, en mode interface informatique, ses 8 E/S permettent de gérer 8x16 = 128 canaux Midi...

A titre d'exemple, mon UM-880 est branchée comme suit :
- un port Midi (entrée/sortie) sur les machines multitimbrales sur 16 canaux (K2000, Virus, Trinity, Blofeld, ...)
- un port Midi est branché sur un patch Midi (Roland A-880) pour distribuer les 16 canaux sur les machines ayant moins de canaux (Prophecy, NordModular, B2600, Neutron...)

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 09:17:33 ]

20
Salut !
Petit point rapide...

J'ai une AMT8 et une Unitor8 (MkI donc sans l'USB). Ceci est l'héritage d'un passé musical ancien.

En remettant les pieds à l'étrier de la musique électronique, je ne me faisais pas grande illusion quant à la pérennité de ces interfaces sous Windows. Ça semble être le cas. Jusqu'à XP, pas de problème. On peut grimper jusqu'à Seven moyennant une petite bidouille d'installation du pilote (qui fonctionne très bien pour l'avoir testée). Merci encore à Odon Quelconque pour les fichiers .reg mis à dispo de la communauté. En revanche, au delà de Seven, il n'y à rien à espérer ! On peut éventuellement utiliser l'interface en mode 'stand alone' (ce qui semble d'ailleurs plus vrai avec l'Unitor8 qu'avec l'AMT, car sur cette dernière les patchs ne sont pas stockés dans une EPROM mais dans une mémoire volatile). Exit donc Vista, 8, 8.1, 10. J'aurais bien aimé écrire des pilotes pour tous ces OS, mais ce n'est ni mon métier, ni ma marotte !

Bref, je pourrais m'en tenir à utiliser ces 2 interfaces en cascade sous Windows 7 32 bits pour un total de 8+8 Midi IN et 8+8 Midi OUT. Mais il va sans doute arriver un moment ou la situation ne sera plus tenable. Autant ressortir direct un Atari ST et Pro24 ! J'exagère sans doute un peu là :mrg:

Il va falloir que je fasse des choix. Changer d'OS (J'ai une machine d'architecture 64 bits avec un dual boot Win10, Ubuntu Studio). Acheter une interface MIDI plus moderne et compatible avec "presque" tous les OS, multiclients avec minimum 8 IN et 8 OUT pour connecter mes jouets. Ca existe ça ? ESI M8U eX, iConnectivity mioXL, Miditech Midiface 16x16 ?

@KaeRZed : Tu peux donc tenter une utilisation de l'AMT8 sous Windows 7 32 bits en suivant la procédure dite de "Paolo" et les fichiers .reg mis à dispo ; il n'y a pas grand risque à modifier la ruche de Windows avec ces fichiers. Sinon, je me suis pencher sur l'Edirol UM-880 dont tu ventes les mérites. Ca a l'air très bien en termes de fonctionnalités, mais pas de drivers au delà de Windows 8.1 (ce qui laisse peut-être une opportunité pour un hack Win10 ?).

En USB, ces interfaces emagic restent une bonne solution pour ceux qui possèdent un MAC version 10.5. Il y a encore un driver disponible en ligne à ce jour. Ne jeter pas votre Unitor8 (avec ou sans USB) qui pourra être chainée derrière l'AMT8 pour bénéficier de 8 IN + 8 OUT supplémentaires. Il est d'ailleurs possible d'en chaîner bien plus que de besoin !
Sous Linux, je vais tester ; je suis curieux !

Pour conclure, et ce ne sera une découverte pour personne, le pilote est le talon d'Achille du hardware, et ça, les fabricants l'ont bien compris. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 08:29:58 ]