AMT8 et W7...
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 256 vues
- 6 followers
Dominique510
Bonjour a tous!! sauriez vous me dire s il existe un driver pour Windows Seven....celui qui tournait sous XP ne fonctionne pas sous seven!!!!!!
Merci!!
- 1
- 2
_Cobi_
Oui, y'en a pas. Ce produit n'est plus supporté malheureusement par Emagic et il est clair qu'il n'yaura jamais de driver, car apple a racheté emagic depuis un ptit bout de temps maintenant.
A+
Dominique510
Donc c est mort!!Grrr.....merci..
hg80eve
Pas sûr. Je n'ai pas Seven mais je sais que la version intégrale peut émuler XP. Donc piste à vérifier auprès des possesseurs de cette version.
Mais même si ça marche, Seven restera plus cher qu'une nouvelle interface MIDI compatible. Par contre, si tu possèdes déjà Seven intégrale, ça vaut le coup d'essayer.
Dominique510
He non helas c est la version familiale....c est meme deroutant l installation des drivers la dessus....En gros c est le soft du constructeur (yam,korg...) qui semble prendre la main sur seven,pour lui dire "touche pas a ca ptit c_o,c est mon matos que je detecte!!!" sinon seven te claque un driver lui meme souvent pas le bon!!!une souris ca va mais un M3....Le gestionnaire des perif est en permanence ouvert pour aller modifier les drivers...
Maintenant seven ca fait 4 jours.....Je connaissais cette fonction sur XP et VISTA (installe avec les param W95...2000...) mais je vais fouiller dans seven...
Merci!!!!
.: Odon Quelconque :.
https://sites.google.com/site/jakezijnewiki/home/audio-midi/midi/emagic-amt8-windows-7-serial-connection-hack
https://ctrlr.org/emagic-amt8-standalone-patch-editor/
https://sites.google.com/site/jakezijnewiki/home/audio-midi/midi/emagic-amt8-windows-7-serial-connection-hack/AMT8.rar?attredirects=0&d=1
One BIG WARNING though: the registry keys contained in the files are those correct for MY PC and MY configuration, you must adapt them to yours. Backup EVERYTHING before, if you're not sure what you're doing.
Emagic amt8 (serial) Driver install (custom)
In Windows 7 32 bit:
- copy UNIS2K.dll in c:\Windows\System32;
- copy UNIS2K.sys in c:\Windows\System32\drivers;
- start Regedit;
- go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318};
- note down the last subkey number of that key;
- open amt8s_1.reg (contained in the attached zip file) with Notepad;
- "Find and replace" every instance of "\0XYZ" with last subkey number + 1;
(for example, if last subkey number is 0008, "Find and replace" "\0XYZ" with "\0009");
- exit and save amt8s_1.reg;
- do the same with amt8s_2.reg (also contained in the attached zip file);
- double click on amt8s_1.reg;
- start Regedit;
- go to: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root;
- right click on Root;
- NOTE: my Windows 7 version is localized in Italian; I don't know the exact English equivalent for the following steps, if you use the English Windows 7 localization;
- Autorizzazioni;
- Avanzate;
- Proprietario -> Modifica proprietario in:
- click on Paolo (Paolo-PC\Paolo); this is my username on Windows, you must click on your username;
- OK;
- Utenti e gruppi -> click on DIRITTI PROPRIETARIO;
- enable Consenti -> Controllo completo;
- OK;
- double click on amt8s_2.reg;
- restore previous Proprietario;
- reboot;
- DONE!
One last thing: I absolutely don't guarantee this will work for you, do at your own risk! Anyway, please let me know should it work!
Paolo
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
KaeRZed
_Cobi_
Au passage comment fonctionne CTRL?
C'est un environnement d'exécution multi-plateforme, sur la base duquel on peut développer des modules de contrôle MIDI (un peu comme les mixermaps Cubase) poutant être compilés ensuite en executable sans avoir besoin de l'environnement Ctrl, ou sous forme de dll pour être intégrés dans un host VST.
https://ctrlr.org/
Oui
Enfin, il faut test si ça vaut la peine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 19:23:55 ]
_Cobi_
parcontre le CTLR ca m interesse mais pour le moment je n y comprends pas gra d chose. c est de l informatique quoi
Lamiricoré
Mais, : "open amt8s_1.reg (contained in the attached zip file) with Notepad"
Il est ou le fichier zip attaché ? Car le AMT8.rar ne contient rien de tel...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/emagic/AMT8/medias/autres/#id:485043
La maison décline toute responsabilité, vu que l'auteur lui-même les a enlevés de son site.
KaeRZed
Lamiricoré
@KaeRZed : Je m'y colle dès que j'ai le temps (probablement semaine prochaine) et vous tient au courant bien sûr !
On est d'accord que ça ne concerne que Windows 7 32bits et via le port Serie. Ce qui est déjà mieux que XP (et le driver USB à priori pas très stable).
Pour ma part, je suis bien intéressé moi aussi car j'ai une amt8 et une Unitor8 fraichement dépoussiérées.
Et sinon, une idée sur ce qui pourrait apparaître comme une solution "moderne" à la gestion d'un nombre important de machines (de 8 à 16 max) en MIDI ?
Disons une interface MIDI "Class Compliant USB device". Après c'est peut-être du luxe... on peut toujours chaîner les instruments lorsqu'ils comportent un trou, pardon un THRU !
Ca m'embêterait de quitter mon Windows 7 32bits mais s'il le faut, je peux passer à Linux Ubuntu Studio 32 ou 64bits ou Windows 10 64bits...
Petit ajout de dernière minute : Dans un autre post, j'ai lu que l'amt8 ou l'Unitor8 s'allumaient en conservant le paramétrage du dernier patch appliqué et qu'il "suffisait" donc de se faire un patch custom (sous Windows XP pour les PCistes) pour pouvoir profiter de ces interfaces sans avoir à les brancher au PC ni en série ni en USB... Est-ce la solution idéale pour continuer à profiter des bienfaits de ces belles boites bleues quelque soit l'OS utilisé ? A creuser, à tester, à valider...
[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 11:02:11 ]
KaeRZed
Est-ce la solution idéale pour continuer à profiter des bienfaits de ces belles boites bleues quelque soit l'OS utilisé ? A creuser, à tester, à valider...
Par contre, dès l'instant qu'elle n'est plus branchée sur un ordinateur, en toute logique, elle ne peut plus être utilisée en tant qu'interface MIDI informatique...
KaeRZed
Et sinon, une idée sur ce qui pourrait apparaître comme une solution "moderne" à la gestion d'un nombre important de machines (de 8 à 16 max) en MIDI ?
Disons une interface MIDI "Class Compliant USB device". Après c'est peut-être du luxe... on peut toujours chaîner les instruments lorsqu'ils comportent un trou, pardon un THRU !
Sinon, solution moderne ou pas, je possède une interface Midi USB Edirol UM-880 avec 8 E/S sorties MIDI. Il me semble que l'on peut en chaîner jusque 4 sur un seul ordi, soit la bagatelle de 32 E/S MIDI (donc un total de 512 canaux MIDI....). Mais ce modèle n'est plus fabriqué, relativement difficile à trouver d'occasion et assez cher...
On n'a rien sans rien...
[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 12:06:28 ]
Lamiricoré
Sachant que dans ma config, j'ai une interface audio USB munie d'une entrée + sortie MIDI, j'imaginais pouvoir relier la sortie MIDI de mon interface à l'entrée MIDI IN de mon AMT8. Sachant que par défaut mon AMT8 retransmet tous les messages entrants sur une entrées n°x à toutes les sorties sauf la sortie n°x, je pense qu'il est peut-être possible d'adresser toutes les machines connectées sur les autres ports en utilisant leurs canaux respectifs. Comme le ferait un Thru box en fait. Et si on en veut plus cascader plusieurs AMT-8 ou Unitor8. Ou investir dans un Kenton MIDI Thru 12 voire 25 !
Sachant qu'il est à priori également possible d'appeler via des commandes de Program Change MIDI un des 32 patches (préprogrammés sous Windows 9x ou XP) et stockés dans l'EEPROM. Mais cela ne concerne à priori que les Unitor8, pas les AMT8.
KaeRZed
Il faut juste être conscient que, dans de cas de figure, elle ne répartit 'que' les 16 canaux de ta carte son alors que, en mode interface informatique, ses 8 E/S permettent de gérer 8x16 = 128 canaux Midi...
A titre d'exemple, mon UM-880 est branchée comme suit :
- un port Midi (entrée/sortie) sur les machines multitimbrales sur 16 canaux (K2000, Virus, Trinity, Blofeld, ...)
- un port Midi est branché sur un patch Midi (Roland A-880) pour distribuer les 16 canaux sur les machines ayant moins de canaux (Prophecy, NordModular, B2600, Neutron...)
[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 09:17:33 ]
Lamiricoré
Petit point rapide...
J'ai une AMT8 et une Unitor8 (MkI donc sans l'USB). Ceci est l'héritage d'un passé musical ancien.
En remettant les pieds à l'étrier de la musique électronique, je ne me faisais pas grande illusion quant à la pérennité de ces interfaces sous Windows. Ça semble être le cas. Jusqu'à XP, pas de problème. On peut grimper jusqu'à Seven moyennant une petite bidouille d'installation du pilote (qui fonctionne très bien pour l'avoir testée). Merci encore à Odon Quelconque pour les fichiers .reg mis à dispo de la communauté. En revanche, au delà de Seven, il n'y à rien à espérer ! On peut éventuellement utiliser l'interface en mode 'stand alone' (ce qui semble d'ailleurs plus vrai avec l'Unitor8 qu'avec l'AMT, car sur cette dernière les patchs ne sont pas stockés dans une EPROM mais dans une mémoire volatile). Exit donc Vista, 8, 8.1, 10. J'aurais bien aimé écrire des pilotes pour tous ces OS, mais ce n'est ni mon métier, ni ma marotte !
Bref, je pourrais m'en tenir à utiliser ces 2 interfaces en cascade sous Windows 7 32 bits pour un total de 8+8 Midi IN et 8+8 Midi OUT. Mais il va sans doute arriver un moment ou la situation ne sera plus tenable. Autant ressortir direct un Atari ST et Pro24 ! J'exagère sans doute un peu là
Il va falloir que je fasse des choix. Changer d'OS (J'ai une machine d'architecture 64 bits avec un dual boot Win10, Ubuntu Studio). Acheter une interface MIDI plus moderne et compatible avec "presque" tous les OS, multiclients avec minimum 8 IN et 8 OUT pour connecter mes jouets. Ca existe ça ? ESI M8U eX, iConnectivity mioXL, Miditech Midiface 16x16 ?
@KaeRZed : Tu peux donc tenter une utilisation de l'AMT8 sous Windows 7 32 bits en suivant la procédure dite de "Paolo" et les fichiers .reg mis à dispo ; il n'y a pas grand risque à modifier la ruche de Windows avec ces fichiers. Sinon, je me suis pencher sur l'Edirol UM-880 dont tu ventes les mérites. Ca a l'air très bien en termes de fonctionnalités, mais pas de drivers au delà de Windows 8.1 (ce qui laisse peut-être une opportunité pour un hack Win10 ?).
En USB, ces interfaces emagic restent une bonne solution pour ceux qui possèdent un MAC version 10.5. Il y a encore un driver disponible en ligne à ce jour. Ne jeter pas votre Unitor8 (avec ou sans USB) qui pourra être chainée derrière l'AMT8 pour bénéficier de 8 IN + 8 OUT supplémentaires. Il est d'ailleurs possible d'en chaîner bien plus que de besoin !
Sous Linux, je vais tester ; je suis curieux !
Pour conclure, et ce ne sera une découverte pour personne, le pilote est le talon d'Achille du hardware, et ça, les fabricants l'ont bien compris.
[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 08:29:58 ]
KaeRZed
Le hardware, c'est comme un avion : sans pilote, ça crash...
Il va falloir que je fasse des choix.
Le MRCC de Conductive Labs pourrait être une solution hybride efficace :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/
https://conductivelabs.com/mrcc/
Lamiricoré
Citation de Lamiricoré :Il va falloir que je fasse des choix.
Le MRCC de Conductive Labs pourrait être une solution hybride efficace :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/
https://conductivelabs.com/mrcc/
Ca semble assez prometteur effectivement !
Mais là j'ai carrément peur de m'engager dans du trop lourd pour moi. Et quid du tarif d'un tel "couteau suisse" américain du MIDI ? 379 dolls ?
L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ? Cf le iConnectivity mioXL à la jonction des deux mondes...
KaeRZed
L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ?
Une interface qui reste d'actualité 40 ans après sa sortie, c'est tout de même assez exceptionnel ans le monde de la technologie...
Surtout que, quelle que soit la connectivité utilisée, le 'langage MIDI', lui, respose toujours sur le MIDI d'origine. Avec des évolitions, certes (synchro, NRPN et autres) mais la base reste là...
Lamiricoré
Citation de Lamiricoré :Si l'on regarde les instruments hardware du marché, même si l'USB commence à être moins rare, la bonne vieille prise DIN 5 broches datant du début des années 80 reste quand même largement prédominante...L'avenir du midi ne serait-il pas plutôt dans l'ethernet (midi rtp) ?
Une interface qui reste d'actualité 40 ans après sa sortie, c'est tout de même assez exceptionnel ans le monde de la technologie...
Surtout que, quelle que soit la connectivité utilisée, le 'langage MIDI', lui, respose toujours sur le MIDI d'origine. Avec des évolitions, certes (synchro, NRPN et autres) mais la base reste là...
Je comprend bien, même encapsulé dans un protocole réseau, le MIDI reste le MIDI. Mais dans la mesure ou on parle d'interfaces MIDI et qu'on pourrait imaginer un gros hub ethernet dédié au routing des infos en entrée et en en sortie, on pourrait s'affranchir des interfaces MIDI dédiées un peu old school et des drivers vite obsolètes qui vont avec. Le truc "ne ferait" que de la conversion MIDI - Ethernet - MIDI. On aurait donc toujours des prises DIN 5 broches et de connecteurs USB sur cette boite. N'est ce pas d'ailleurs ce que propose la iconnectivity mioXL ? J'insiste un peu avec ce produit mais c'est vrai qu'il semble tout de même se démarquer techniquement des autres. Le routing y semble riche !
Après certes, il n'y a plus de pilotes mais c'est remplacé par un logiciel qui permet de gérer la potentielle complexité du routing de l'engin. Donc obsolescence il peut y avoir de ce coté là.
De toutes façons, on est d'accord que rien n'est éternel en la matière. Le principal est d'avoir un truc qui répond à ses besoins et éviter de courir derrière les nouveautés.
Tu as bien une paire UM-880 et A-880. C'est pas de première jeunesse ; ca t'oblige sans doute à rester cantonner à Windows 7, mais tu es heureux avec cette config non ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 19:21:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2