réactions à la news Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO
- 69 réponses
- 22 participants
- 6 563 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Alighieri
Un test AF de cette boîboîte serait intéressant.
-VinChe-
THOMAS charette
NexLUcH
Suivant
zgogor
john lobster
Un test AF de cette boîboîte serait utile et intéressant. ![]()
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
lamouette/rck
Marcel Bloingo
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
Romano_
Mais aussi une explication, je n'ai pas tout saisi.. Désolé boulet
Anonyme
THOMAS charette
Un test AF de cette boîboîte serait intéressant.
Marcel Bloingo
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
DaMBZ
Coyote14
ultrasteak
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 20:35:17 ]
lamouette/rck
Beatless
Merci pour ton retour.

lamouette/rck
Beatless
Je ne comprends pas lamouette. Tu n'utilises pas l'USAMO pour convertir de l'audio en MIDI???
C'est normalement prévu pour ça. Alors si tu l'utilises pour avoir du MIDI CLOCK, ça tu peux le faire simplement en branchant une simple interface USB-MIDI sur ton ordi. Et dans ton séquenceur tu actives le MTC/MC. ![]()
lamouette/rck
Pour le séquenceur, c'est bien différent, son horloge étant bien plus fiable qu'une liaison USB-midi (en particulier du a la gestion désastreuse du midi (et de l'USB) par Windows), il n'arrive pas à clocké correctement et créer des petits glitchs de synchro, en recevant sa clock, et en esayant d'en déduire la sienne.
Comme mon DAW n'as pas la possibilité de recevoir du midi in, (ce qui simplifierais le problème), je passe par le USAMO qui en étant sample accurate (enfin j'imagine que ça ne doit âs être possible, mais du moins le meilleur que le hardware le permet.) me permet d'envoyer une clock ''saine', a mon sequencer hardware, et donc de ne plus avoir de problème.
Le plugin vst envoie un son (un genre de sin a 0db), qui est décodé par le USAMO. (D'ou l'importance de mettre la sortie de la piste sur une sortie hardware séparée.
J'ai répondu a ta question?
Edit : Avec Windows 10, beaucoup de choses devrait être revu niveau midi ! Bon après faut avoir envie de ne plus avoir de vie vraiment privée.
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 21:49:54 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
Beatless
Pour rappel, l’USAMO (Universal Sample-Accurate MIDI Output) permet de sortir du MIDI à partir d’une entrée audio en passant par votre STAN.[...]
Voilà ce qui t'a accroché:
[...]Elle est accompagnée d’un plug-in VST, AU et AAX pour Mac OS X et Windows qui convertit le signal et génère des signaux d’horloge MIDI.
Effectivement ça peut...
gihaume
L'USB utilisé pour le MIDI tourne à une fréquence élevée mais pas suffisamment pour que les informations à transmettre ne tombent au même moment où le MIDI est capable de la recevoir. Cela passe encore pour l'envoi de notes, mais pour des messages au timing très précis comme une clock ou un start, ça n'est vraiment pas suffisant.
De ce fait, un moyen simple qui a été trouvé est d'utiliser de l'audio pour transmettre ces données. Sachant que les fréquences d’échantillonnage audio utilisées permettent un timing amplement suffisant, on utilise une sortie audio de la carte son pour transmettre les informations à un boitier qui va les convertir en MIDI.
C'est donc simplement une simple interface MIDI pour ordinateur, sauf qu'elle a un timing parfait (à condition de ne pas envoyer quinze mille message au même moment...). De toute façon, le 99% des gens qui s'intéressent à ce produit veulent l'utiliser uniquement pour transmettre la clock et le start, à la façon des boitiers de synchro d'Innerclock.
Lorsque les périphériques USB utilisés dans les interfaces MIDI/USB auront fait le pas d'utiliser une version plus rapide, ces boitiers n'auront plus d'intérêt, mais bon c'est pas pour aujourd'hui.
Pour info, essayez d'utiliser les ports MIDI d'une carte son branché en firewire et vous verrez que ça va beaucoup mieux !
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 21:15:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte