standalone et usb
- 23 réponses
- 5 participants
- 3 874 vues
- 4 followers
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2014 à 17:56:46standalone et usb
Salut, est ce qu'une configuration pour du routage MIDI, stockée sur flash-ram, permettrait de connecter des synthé, mpc, i-pad, périphériques midi, sur un hub USB à alimentation externe, sans connexion à un ordi ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:04:10 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/10/2016 à 19:32:37
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas le Port USB de la MIO4 pour synchroniser avec Ableton
Et en quoi Ableton "Synchronise ta RME ? je suis perdu la RME est transparente au niveau MIDI
Si tu as besoin de Ableton c'est donc que tu utilises un Mac ou un PC avec ta RME
Donc tu fais ça
MIO4 <> Ableton (PC OU Mac) en USB et là tu choisi dans Ableton sur quel port MIDI tu envois la Syncho
Si c'est ton octatrack qui pilote tu reçois les infos venant de l'octatrack sur le port MIDI IN 1 de la Fireface sur une piste MIDI de Ableton et la sortie MIDI de cette même piste Sur la MOI > vers où tu veux
Je vois aussi que tu envois les donnée vers ton octatrack
ça doit être ça le probleme tu as une boucle midi ce qui part de ton Octatrack tu le renvois dans ton Octatrack ??? c'est pour ça que tu satures le port MIDI
Et en quoi Ableton "Synchronise ta RME ? je suis perdu la RME est transparente au niveau MIDI
Si tu as besoin de Ableton c'est donc que tu utilises un Mac ou un PC avec ta RME
Donc tu fais ça
MIO4 <> Ableton (PC OU Mac) en USB et là tu choisi dans Ableton sur quel port MIDI tu envois la Syncho
Si c'est ton octatrack qui pilote tu reçois les infos venant de l'octatrack sur le port MIDI IN 1 de la Fireface sur une piste MIDI de Ableton et la sortie MIDI de cette même piste Sur la MOI > vers où tu veux
Je vois aussi que tu envois les donnée vers ton octatrack
Citation :
Mio4 midi out 2-3-4 - G2 in, lexicon in, octatrack in.
ça doit être ça le probleme tu as une boucle midi ce qui part de ton Octatrack tu le renvois dans ton Octatrack ??? c'est pour ça que tu satures le port MIDI
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 19:33:57 ]
Anonyme
426
22 Posté le 13/10/2016 à 20:00:56
Citation :
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas le Port USB de la MIO4 pour synchroniser avec Ableton
Parce que mon vieux mac à les ports capricieux et trop d'usb pluggé fait des reset intempestifs à ma carte son.
Citation :
la RME est transparente au niveau MIDI
Oui biensur, mais, elle a 2 ports entrées & 2 de sorties et j'ai pris l'habitude de m'en servir comme ça.
Mais je vais éssayer la synchro depuis la mio via le port ethernet (pas en usb mon mac va pas aimer) et oublier la synchro midi de ma rme.
Je voulais éviter d'occuper trop de port de mon mac.
1 usb = clavier + souris
1 usb = editeur de mon g2
1 firewire = carte son
1 expresscard = UAD2 solo laptop
... ça commence à chauffer en périphérie
Mais je crois que je vais pas avoir le choix ... à moins de filtrer les cannaux midi des IN & OUT de la mio.
J'essaie ce soir sinon j'oublie la rme et passe en synchro midi via l'ethernet de la mio ... wait & see.
En tout cas, merci d'intervenir, quand j'ai la tete dans le guidon j'ai du mal à voir ce qui est souvent inévitable, je m'entete, souvent pour revenir à des choses plus logiques ... bref, merci en tout cas.
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:04:48 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/10/2016 à 20:24:04
La ton probleme, qui n'en est pas un, est créé, pour compenser un mauvais fonctionnement de ton Mac ce qui est sommes toute curieux
La RME n'a pas pour objet de synchroniser le signal MIDI c'est le signal MIDI lui meme qui synchronise les équipements MIDI qui y sont raccordés passer par le Port Ethernet est possible mais bon ça revient à utiliser un canon de 150 pour tuer une mouche!!!
La RME n'a pas pour objet de synchroniser le signal MIDI c'est le signal MIDI lui meme qui synchronise les équipements MIDI qui y sont raccordés passer par le Port Ethernet est possible mais bon ça revient à utiliser un canon de 150 pour tuer une mouche!!!
Anonyme
426
24 Posté le 14/10/2016 à 04:09:49
Citation :
pour compenser un mauvais fonctionnement de ton Mac ce qui est sommes toute curieux
curieux ?!!??!! ... c'est un macbook pro de 2008, il commence à souffler et bugger quelques peu, meme s'il continu à faire le job, les ports usb présentent quelques fois des buggs mais rien de grave ...
Citation :
La RME n'a pas pour objet de synchroniser le signal MIDI c'est le signal MIDI lui meme qui synchronise les équipements
evidement, mais ça me faisait un point central avec les 2 in et 2 out de la rme ...
Citation :
passer par le Port Ethernet est possible mais bon ça revient à utiliser un canon de 150 pour tuer une mouche
j'ai bien l'image en tete
du coup j'ai sacrifié l'usb de l'éditeur du G2 pour plugger la mio ...
voila voila, tout ça pour ça .........
En allant au plus simple j'ai résolu mon problème meme si l'idée de départ n'est pas du tout là ... je pense qu'avec des réglages de midi remaping, de filtrage de certains datas, je devrais arriver à contourner la boucle qui me freeze le g2.
A voir ...
En tout cas merci de ton aide, de votre aide à tous.
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 04:18:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte