J’aurai besoin de vos conseils et d'avis sur le cablage / utilisation d'une MIO XL
- 7 réponses
- 4 participants
- 491 vues
- 4 followers
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2024 à 14:07:28J’aurai besoin de vos conseils et d'avis sur le cablage / utilisation d'une MIO XL
Bonjour a toustes ( raccourci perso pour toutes et tous )
J'ai commandé une interface Mio XL, mais je me demande si j'ai bien fait ?
En effet, je souhaite utiliser en séquenceurs : une Live MKI et un Pyramid MKIII ( et peut être un Hapax ou un truc dans le genre un jour ).
En Synthés : Un Iridium KB, un Hydrasynth, un XM ( suivi d’un D05 en thru ), un Continiumini, un anyma phi, un Micro Stellar, d’un motif Rack ES, d’un Multipad Alesis Strike, et enfin d’un Osmose ( un jour aussi ) !
Je vais finalement abandonner MoDX, Wavestate … bon Bref !
Comment câbler ?
Tout le matos sur l’interface MIO XL, ou Clavier ( surement l'Hydrasynth ) vers Pyramid / Live ( par boitier Thru Midisolution ), puis sortie dans l'interface vers les "synth's" ?? et retour vers Live, Pyramid en IN 2 depuis la XL pour changer eventuellement de clavier Maitre
Harggghhh ...
Il existe des Synoptiques d'utilisation ou schémas ?
Merci pour vos conseils, j'espère être clair dans ma démarche
J'ai commandé une interface Mio XL, mais je me demande si j'ai bien fait ?
En effet, je souhaite utiliser en séquenceurs : une Live MKI et un Pyramid MKIII ( et peut être un Hapax ou un truc dans le genre un jour ).
En Synthés : Un Iridium KB, un Hydrasynth, un XM ( suivi d’un D05 en thru ), un Continiumini, un anyma phi, un Micro Stellar, d’un motif Rack ES, d’un Multipad Alesis Strike, et enfin d’un Osmose ( un jour aussi ) !
Je vais finalement abandonner MoDX, Wavestate … bon Bref !
Comment câbler ?
Tout le matos sur l’interface MIO XL, ou Clavier ( surement l'Hydrasynth ) vers Pyramid / Live ( par boitier Thru Midisolution ), puis sortie dans l'interface vers les "synth's" ?? et retour vers Live, Pyramid en IN 2 depuis la XL pour changer eventuellement de clavier Maitre
Harggghhh ...
Il existe des Synoptiques d'utilisation ou schémas ?
Merci pour vos conseils, j'espère être clair dans ma démarche
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 13:23:19 ]
iob27
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2024 à 10:49:55
Réponse un peu tardive (je vient d'acheter une MIOXL)
Je pense que tu peux tout connecter à la MIOXL : on peux la considérer comme un "HUB", c'est tout l'intérêt.
Ensuite, tu pourra construire dans des presets, la configuration que tu a besoin.
N'hésite pas non plus à utiliser internet : cela rend possible l'utilisation de plusieurs PC, MAC, Tablettes, SmartPhone, en même temps et même avec le WIFI.
Une vidéo explique bien tout cela :
Je pense que tu peux tout connecter à la MIOXL : on peux la considérer comme un "HUB", c'est tout l'intérêt.
Ensuite, tu pourra construire dans des presets, la configuration que tu a besoin.
N'hésite pas non plus à utiliser internet : cela rend possible l'utilisation de plusieurs PC, MAC, Tablettes, SmartPhone, en même temps et même avec le WIFI.
Une vidéo explique bien tout cela :
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 01/09/2024 à 12:16:15
Merci pour ta réponse !
J'ai craqué depuis et oui c'est parfait ! Ça fonctionne très bien.
ET Encore merci a KaOsphere pour ses explications très claires et précises !!
J'ai craqué depuis et oui c'est parfait ! Ça fonctionne très bien.
ET Encore merci a KaOsphere pour ses explications très claires et précises !!
baron von froggy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 06/09/2024 à 17:31:34
hello les gas , peut on convertir des cc en nrpn avec cet machine ou pas?
en stndalone ?
en stndalone ?
...
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 07/09/2024 à 10:23:34
Salut, non que du routage,
Pro57
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 28/01/2025 à 13:13:25
Elle est très simple et fluide d'utilisation avec le logiciel "Auracle X", et fonctionne comme toute interface avec possibilité de gérer 20 claviers midi et/ou par USB/MIDI. 1 heure suffit pour bien la comprendre, et est compatible avec le système "Séquoia : 15.1". Le prix est loin d'être élevé par rapport à tout ce qu'elle est capable de nous simplifier la vie.
Avant, j'utilisais "Motu midi express xt" qui n'est pas compatible avec la version 15 (Mac) contrairement à l'interface audio "Motu 896 MK3 Hybrid" dont le panneau de contrôle est entièrement reconnu et fonctionne parfaitement avec Nuendo 13.
Conclusion : Iconnectivity mioxl est une excellente interface midi, ne comprenant pas pourquoi titipol se pose des questions sur le câblage, alors qu'il suffit de se connecter en din ou usb selon ses choix d'instruments et possibilités midi, tout cela sans manuel d'utilisation car cette interface est très intéressante et intuitive.
Avant, j'utilisais "Motu midi express xt" qui n'est pas compatible avec la version 15 (Mac) contrairement à l'interface audio "Motu 896 MK3 Hybrid" dont le panneau de contrôle est entièrement reconnu et fonctionne parfaitement avec Nuendo 13.
Conclusion : Iconnectivity mioxl est une excellente interface midi, ne comprenant pas pourquoi titipol se pose des questions sur le câblage, alors qu'il suffit de se connecter en din ou usb selon ses choix d'instruments et possibilités midi, tout cela sans manuel d'utilisation car cette interface est très intéressante et intuitive.
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 28/01/2025 à 17:51:09
@ Pro57
Merci, non c'était sur l'organisation des machines, avant de craquer, et ou placer les séquenceurs dans la chaîne. pas si simple a imaginer.
j'utilise 4 config avec 3 claviers différents et un Exquis maintenant ( Hydrasynth, Iridium KB, Continuumini ) avec 3 sequenceurs ( l'Ordi Nuendo, la Live MK1, piramyd MK3 ) et bientôt l'Hapax en renfort , c'est bien loin tout ça ... presque parfait pour mon utilisation !
Je ne regrette pas mon achat
Ps: je me suis ruiné en cable Midi !!!
Merci, non c'était sur l'organisation des machines, avant de craquer, et ou placer les séquenceurs dans la chaîne. pas si simple a imaginer.
j'utilise 4 config avec 3 claviers différents et un Exquis maintenant ( Hydrasynth, Iridium KB, Continuumini ) avec 3 sequenceurs ( l'Ordi Nuendo, la Live MK1, piramyd MK3 ) et bientôt l'Hapax en renfort , c'est bien loin tout ça ... presque parfait pour mon utilisation !
Je ne regrette pas mon achat
Ps: je me suis ruiné en cable Midi !!!
[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 18:02:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte