Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity mioXL
Photos
1/100
iConnectivity mioXL

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

trucs et astuces RTP Midi - connexion direct port ethernet (mac)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RTP Midi - connexion direct port ethernet (mac)
Vous pouvez connecter l'interface en direct sur un port ethernet sans passer par un routeur.

Voici un exemple de réglage sur mac :

6421173.jpg

Puis sur l"interface midi :

6421174.jpg

Et voilà !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 20:07:19 ]

2
je comprends pas tres bien ,tu peux expliquer ton montage. l' interface directement reliée à ton Mac en ethernet sans passé par un routeur /switch ? c'est ca.

question, est ce que l'on peut relier plusieurs interface sur un switch réseau et relier l'ordi au switch, afin de bénéficier de plusieurs interfaces disponibles à différents endroit d'un studio, mais visibles depuis l'ordi?
3
Exactement, dans plusieurs cas de figures passer par un switch managé pose des problèmes : midi rtp / wave soundgrid ...

La différence entre un switch ethernet managé ou non managé réside pour faire simple dans sa tache : le non managé fait purement et simplement de la recopie de données et de l'envoi sur le réseau; quand au managé il va rajouter de la gestion et du filtrage (et/ou qualité de service) qui vont avoir tendance à parasiter les flux.

Même si en théorie il est bien mieux de séparer les flux, il se trouve qu'entre temps j'ai testé une autre configuration plus avancée mais réservé à un publique averti : j'ai un VLAN dedié sur un switch unifi à la musique ou seul mon ipad, tablettes et mio xl peuvent communiquer dessus avec une interface USB ethernet que je rajoute pour le connecter au mac.

---------

Oui tu peux te faire un réseau simplement utiliser plusieurs appareil. il te faudra mettre les IP en statiques (différentes sur chaques interfaces) à sur tes mios et donner l'adresse de ton PC ou mac en tant que gateway et ca devrait fonctionner.

Tout cela en utilisant le plus bête des hub qui celui donné d'ailleurs par iConnectivity comme par Waves est la même référence : Netgear GS105/108; à partir de 24 euros pour le switch 5 ports.

Point d'attention après est la longueur et la qualité des cables, mais il est possible de faire quelques dizaines de mètre :

Citation :
Network / Ethernet connectivity gives you up to 330ft / 100m connection between you and your interface.

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook