Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Pro Solo
Photos
1/52
Kenton Pro Solo

Sujet Et avec un MS20?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
1 Et avec un MS20?
Juste une chose, si j'achète un kenton pro solo et que je le branche en midi sur ma carte son et que je branche la sortie CV vers mon MS20 :aime: , pourrais-je controler alors les notes à partir de cubase comme si je le faisais pour un simple instrument VST ?

En plus si j'ai bien compris, je peux controler un paramètre (Cutoff par ex) du MS20 à partir de Aux OUT ?

A quoi me sert le sortie Gate ? je n'ai pas d'entrée Gate In dans mon MS20.......peut-être pour le trigger In?

Merci infiniment

Ps: Vos explications me décideront à acheter oui ou non un pro solo!
Www.jedsound.com
Afficher le premier post
11
Salut,

si je comprends bien ta question, tu veux piloter le ms-20 avec un controleur midi ? si c'est bien ça, oui c'est possible, tu branches le midi OUT sur le midi IN du Kenton, ensuite il faut configurer tout ça ...
Il existe un modèle de chez Kenton plus évolué, avec plus de sories auxilliaires etc .... regarde sur le site de Kenton, après je sais pas s'il existe des convertisseurs midi\analogique dans d'autres marques ... à ma connaissance non, mais c'est à vérifier ...

Phil
12
Merci pour l'info ,mais j'aimerai aussi savoir ce que piloter son ms20 grace au midi signifie, et quels en sont les possibilités

13
A priori, le Kenton est branché soit à un séquenceur midi soit à un contrôleur midi.

Séquenceur midi : le séquenceur envoie des ordres au Kenton, il peut indiquer la note (CVin) et la durée de la note (trigger). En fait, la trame midi envoyée au Kenton est convertie en Volt et le kenton applique ce courant dans l'entrée CVin du Korg, quand tu appuies sur une touche du Korg c'est exactement pareil, tu envoie un certain voltage dans l'oscillateur et lui génère une onde d'une fréquence proportionnelle au voltage en entrée (donc selon la touche déclenchée).
Ensuite il y a une sortie auxilliaire qui génère par exemple du -5V\+5V qui te permet de contrôler les entrées du même type (Low pass filter par exemple), il faut penser à régler l'amplitude. Il s'agit là d'un exemple, il y a de multiples possibilités ...
Cela te permet donc te pouvoir modifier tous les paramètres du Korg sans avoir à jouer les notes :bravo: puisque celles-ci sont générées par le séquenceur (cubase, fruityloops, ou séquenceur matériel ...)

Contrôleur midi : c'est le même principe sauf qu'il faut "manuellement" envoyée les trame midi donc appuyer sur les notes ou modifier les potards du contrôleur

il faut savoir que quand le kenton est branché sur le CVin et le Trigger de ton Korg, le clavier du Korg est désactivé, ce n'est pas le cas si tu branches qu'une seule des entrées, cela permet aussi de faire plein de choses ...