Sujet de la discussionPosté le 02/08/2006 à 13:23:13Brancher 2 machines midi sur le midisport (cubase comme séquenceur) mais carte son 1 in / 1 out midi
Salut,
Voilà tout est ds le titre :
J'utilise Cubase SX comme séquenceur, j'ai une carte son m audio firewire audiophile avec une seule entrée et seule sortie midi. Actuellement c'est mon virus B qui est directement branché sur ma carte son. J'envisage l'achat d'une machinedrum d'elektron donc ma question est : "est-ce qu'avec le midisport, je pourrais lire des notes via des pistes midi lues par le séquenceur, l'une reliée au virus et l'autre à la machinedrum en mm temps ?"
donc si j'ai une piste midi sous cubase liée au virus
et une deuxième piste midi sous cubase liée à la machinedrum
lorsque je lance la lecture depuis cubase, est-ce qu'avec un midisport les notes seront envoyées aux deux machines en mm temps ?
j'ai un midi thru sur le virus mais je souhaiterais une autre solution, exemple le midisport
ma question peut sembler stupide mais j'avoue que j'ai un peu du mal là et comme je ne suis pas certain après avoir fait des recherches sur le forum, je me suis décidé à poster
merci
@+
misters
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2006 à 14:34:37
Salut
Je ne suis pas sure de comprendre ta question ... Tu as une 2x2 ou pas ??
Si tu en as une, eh bien tu disposes de 2 entrées et deux sorties : une sortie pour le virus, une pour l'elektron... idem pour les entrées. Et basta, ton windows voit la 2x2 comme deux interfaces midi différentes, à toi de dire à cubase d'utiliser les deux, et tu as 16 canaux sur chaque instrument. C'est à mon avis la bonne solution (celle que j'utilise : un Korg Trinity et un Roland Fantom).
Si tu n'as pas de 2x2... tu es sur le mauvais forum, mais je vais tenter une réponse tout de même : tu laisses ta config comme elle est actuellement, et sur le THRU du virus, tu branches l'elektron (sur le IN de l'elektron). Par contre, il faudra que tu choisisse une canal midi (le 10, pourquoi pas, standard pour la batterie), que tu désactives (ou n'utilises jamais) sur le virus, et sur laquelle l'elektron "écoute". Branché comme ça, tu conserves 15 canaux du virus et 1 canal pour l'elektron. Sinon, tu auras les notes jouées par les deux instrus en même temps...
Voilou j'espère que ça te sera d'une quelconque utilité !
Si en fait tu répondais parfaitement à ma question
en fait je suis ds le bon forum mais c'est vrai que pas clair ma question était (hum en bon fr ds le texte)
en fait j'envisage d'acheter le midisport 2 x 2 mais j'étais pas certain que cela conviendrait
mais doutes sont levés, sauf que je vais p etre opter pr le 4 x 4 car je vois que la machinedrum possède 3 entrées midi et 3 sorties midi (si j'ai bien lu) donc pr ne pas être trop juste puis si jamais je rachète un nouveau synthé je pourrais toujours utiliser un jeu d'entrée sortie du midi 4 x4