Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 20:00:17Probleme syinchro
Bonjour
je possède une carte son M audio firewire audiophile et mon ami une carte son MOTU MK2, et qunad on essaye de jouer ensemble la synchro n'est pas stable et nos deux son se décale .Est ce que c'est apareil corigerait se probléme de synchro?
Citation : qunad on essaye de jouer ensemble la synchro n'est pas stable
C'est à dire ? Quel système de synchro utilisez vous ?
Citation : Est ce que c'est apareil corigerait se probléme de synchro?
Non.
La seule solution de synchro que j'ai expérimenté dans ce type précis de situation est de décider d'une carte "maître" et d'une "esclave". En gros, la carte "maître" envoie à la carte "esclave" une info de Midi Time code via un de ses ports MIDI OUT. Tout ça se configure aisément dans le séquenceur utilisé.
On se branche comme tu l'expliques ,1 maitre et 1 en esclave,l'esclave recoit bien le signal midi mais la synchro n'est pas caré ,au bout de quelques secondes on entend 1 décalage entre nos boucles.Pour info le logiciel utilisé est live5.on a essayer dans les deux sens moi esclave et lui maitre,lui esclave moi maitre mais le probleme est le meme.
OK. La fréquence d'échantillonage est bien la même sur les deux machines ?
Par ailleurs, je ne sais pas si vos deux cartes disposent de ports S/PDIF mais il serait dans ce cas possible de mettre en place une synchro avec une carte en "clock master" et l'autre en "slave sync". Peut être plus stable ?
Vous travaillez en MTC ? si oui aveez vous le meme nombre d'images pour la sync ?
si vous utilisez le midi clock il faut savoir que le gros défaut de live est le gros manque de stabilité midi !