Incompatibilité sous XP avec nuendo
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 018 vues
- 1 follower
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 14:10:07Incompatibilité sous XP avec nuendo
Avec d'autre logiciels comme reason aucun problème, mais avec nuendo c la misère quand j'enregistre une sequence il me la décale d'une croche de façon aléatoire. Alors si klk'1 connait le problème......
- 1
- 2
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/07/2004 à 13:25:37
J'ai eu le même problème avec mon ancienne carte son (décalage temporel midi). Je l'ai résolu en contournant l'adressage irq obligatoire de XP. Malheureusement, je n'ai plus la manip'... Je cherche. Mais ce truc a fonctionné illico.
Frereyvan
Frereyvan
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/07/2004 à 17:59:24
Merci à tous, mais je suis quasi catéguorique sur le disfonctionnement de la midisport2*2 avec ma config (Xp pro, p4 avec 1 Go cors., asus p4cE delux, motu 2408 sous nuendo 2) peut être est ce la midisport qui déconne?
En tous cas j'ai essayé une interfaces qui fonctionnait direct en plug and play sous XP( la rom i:o de esi) et une autre qui a nécessité la manip indiqué dans le lien de cristaux (que je remercie, big up) pour bien fonctionné.
Tandis qu'avec la midisport rien y fait après 4 jours d'acharnement, d'essais, de recherche dans tous les forum du monde entier, de réinstallation d'Xp sur une nouvelle partition, de mise à jours des drivers de l'interface et de la carte son, et de quelque messes chamane...
Donc je l'ai vendu 50 euros et je me suis acheté le microKontrol , qui a nécéssité la manip indiqué par cristaux pour bien fonctionné, car elle me créait elle aussi des décalage après 5 minutes d'utilisation, mais maintenant ça marche nikel et je suis le plus heureux des hommes.
Mais déjà à l'époque, quand je bossai sur mac avec dp je sentai des problèmes de groove et de constance, donc la meillieur solution que j'ai trouvé à mon problème c de la faire disparaitre de ma vue.
En tous cas j'ai essayé une interfaces qui fonctionnait direct en plug and play sous XP( la rom i:o de esi) et une autre qui a nécessité la manip indiqué dans le lien de cristaux (que je remercie, big up) pour bien fonctionné.
Tandis qu'avec la midisport rien y fait après 4 jours d'acharnement, d'essais, de recherche dans tous les forum du monde entier, de réinstallation d'Xp sur une nouvelle partition, de mise à jours des drivers de l'interface et de la carte son, et de quelque messes chamane...
Donc je l'ai vendu 50 euros et je me suis acheté le microKontrol , qui a nécéssité la manip indiqué par cristaux pour bien fonctionné, car elle me créait elle aussi des décalage après 5 minutes d'utilisation, mais maintenant ça marche nikel et je suis le plus heureux des hommes.
Mais déjà à l'époque, quand je bossai sur mac avec dp je sentai des problèmes de groove et de constance, donc la meillieur solution que j'ai trouvé à mon problème c de la faire disparaitre de ma vue.
.: Odon Quelconque :.
11196
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/07/2004 à 18:16:25
Ceci peut peut-être aider ceux qui ont des pb de timing MIDI sous Nuendo et SX2:
http://www.jay.fm/miditime
Comment ça, j'arrive après la bataille?
http://www.jay.fm/miditime
Comment ça, j'arrive après la bataille?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Jyss Vaun Der Bylt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/07/2004 à 17:26:03
Bonjour.
Par ou commencer. Je suis musicien, et, de maniere plus "amateur", je travaille sous sonar (que j'ai payé!, merci) et avec une carte son EDIROL UR-80 (telechargee en warez sur le net... meuh non, je rigole!).
Jusqu'ici, pas de probleme, j'ai mes habitudes, et tout se passe bien.
Sauf que mon Ingé son (je suis dans un groupe, et on a une pre prod a rendre a notre prod pour sept) a eu un accident. Du coup, il ne peut plus trop bosser sur nos bandes. Il m'a alors passer (temporairement!!) son nuendo, et les prises sons que l'on avait.
J'avais egalement des re-re a faire dessus. J'ai installé le soft sur mon portable, et j'ai avalé les 732 pages du manuel (bobo ma tete!).
Seulement, j'ai un souci de latence quand j'enregistre une piste audio. Il y a un certain decalage : Mon enregistrement se pose "apres" les beats, alors qu'a l'ecoute, lors du recording, tout colle.
Quelqu'un peut il m'aider???
Merki!
Comme le probleme semble voisin de celui evoque ici dans le forum...
Jyss
Par ou commencer. Je suis musicien, et, de maniere plus "amateur", je travaille sous sonar (que j'ai payé!, merci) et avec une carte son EDIROL UR-80 (telechargee en warez sur le net... meuh non, je rigole!).
Jusqu'ici, pas de probleme, j'ai mes habitudes, et tout se passe bien.
Sauf que mon Ingé son (je suis dans un groupe, et on a une pre prod a rendre a notre prod pour sept) a eu un accident. Du coup, il ne peut plus trop bosser sur nos bandes. Il m'a alors passer (temporairement!!) son nuendo, et les prises sons que l'on avait.
J'avais egalement des re-re a faire dessus. J'ai installé le soft sur mon portable, et j'ai avalé les 732 pages du manuel (bobo ma tete!).
Seulement, j'ai un souci de latence quand j'enregistre une piste audio. Il y a un certain decalage : Mon enregistrement se pose "apres" les beats, alors qu'a l'ecoute, lors du recording, tout colle.
Quelqu'un peut il m'aider???
Merki!
Comme le probleme semble voisin de celui evoque ici dans le forum...
Jyss
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/07/2004 à 17:28:09
Il a l'air voisin, mais malheureusement, il ne l'est pas du tout!
Ton pb est un problème audio, le souci ici était en MIDI.
Mais bon, première chose, vérifie que tu as bien le driver ASIO de carte sélectionné et non le ASIO multimedia driver.
Ton pb est un problème audio, le souci ici était en MIDI.
Mais bon, première chose, vérifie que tu as bien le driver ASIO de carte sélectionné et non le ASIO multimedia driver.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2