Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/123
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Incompatibilité sous XP avec nuendo

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Incompatibilité sous XP avec nuendo
Avec d'autre logiciels comme reason aucun problème, mais avec nuendo c la misère quand j'enregistre une sequence il me la décale d'une croche de façon aléatoire. Alors si klk'1 connait le problème...... :bravo:
2
Y'a un problème similaire sous cubase avec le midi il me semble, comme nuendo est de la même famille ça m'étonnerait pas que ça se règle de la même manière...
fais une recherche avec "decalage midi cubase" dans le moteur de recherche des forums tu devrais trouver ton bonheur.
3
En bref, regarde si tu as l'équivalent de ça :
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
dans nuendo, et vérifie que le pilote que tu utilise (ça doit être quelque part dans les préférences ou options ou vst multitrack de nuendo) est bien le PILOTE ASIO DE TA CARTE et non pas un pilote asio standard, ou un pilote quelconque (wdm, ...)

ça devrait régler ton problème...
4
Merci je vais jeter un coup d'oeil :bravo:
5
Ok, j'ai tout essayé (reformatage du disk, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la pièce jointe une centaine de fois....) mais en vain et pourtant cette "put...." d'interface fonctionne correctement avec reason2. Et le comble de l'histoire c'est que j'ai branché une pauvre interface midi usb à 2 sous et celle ci fonctionne à merveille avec nuendo2, donc voilà m-audio à perdu un client à jamais.

Ps: je vend une superbe midisport 2 2 de la balle qui tue pour les amoureux du groove bien au fond du temps...... :(((
6
J'ai eu le même pb
Ce n'est pas un pb lié à XP.
Va voir ce lien on parle de ça ... :clin:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=faqcubase
7
C'est aussi indiqué sur le site de RME - vu dans une discution ici - que la Midisport se comporte très mal face au MIDI, tandis que d'autres cartes n'ont aucun souci.
8

Citation : la Midisport se comporte très mal face au MIDI

:???:

ça la fout mal pour une interface midi :mdr:

plus sérieusement, j'en ai une et elle fonctionne au poil sous 2000 avec cubase sx et une omni studio...

Citation :
tandis que d'autres cartes n'ont aucun souci.

la midisport n'est pas une carte... ou alors tu parle de carte son ?
ça n'a pas vraiment de rapport avec la carte son, c'est un dialogue entre l'interface et le séquenceur vi les pilotes usb de la midisport. quand il y a un problème c'est généralement au niveau de ce pilote justement, qui soit n'est pas stable sous un système d'exploitation, soit est mal géré par un séquenceur.

tu es sur d'avoir regardé tous les pilotes utilisables sous nuendo ?
ça me surprend un peu parce que je l'ai essayé sous xp avec cubase sx et ça roule, donc nuendo ne devrait pas poser problème logiquement ?!
9
D'après le PDF de Steinberg et l'article chez RME, cette interface peut avoir des soucis - j'aurai dû parler d'interface et non de carte, dsl -. Si pour toi elle tourne sans pb, c'est qu'il y a peut-être eu un upgrade des pilotes.
10
Y'a pas de mal :clin:
peut être une différence de version du pilote en effet ?

en tous cas le coup du décalage c'est catégorique : c'est un mauvais paramétrage du pilote asio dans le séquenceur en général. faut farfouiller les options pour trouver ou on le sélectionne, en général le pilote par défaut est pas le meilleur.
dans cubase sx ça se trouve dans "vst multitrack" dans une sous-section
après si y'a le même truc sur les pilotes créés par cubase avec le fichier à déplacer (cf le lien que j'ai donné) sur nuendo...