Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/120
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet MidiSport 2x2 comment ca marche?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MidiSport 2x2 comment ca marche?
J'ai une boite a rythme dr-3 (Boss) qui peut se programmer via son port midi, mais je n'ai pas de carte son sur mon pc avec sortie midi. j'ai donc pense a cet accessoire via l'usb de mon pc (j'utilise xp).
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer concretement comment on s'y prend pour envoyer un morceau midi du pc dans ma boite a rythme.
Est ce quand on ecoute un morceau midi sur le pc, ce morceau est automatiquement envoye via l'usb sur le midisport??
Est ce que la dr-3 va se mettre en route des qu'elle va recevoir les info du midisport??
Voila quelque question que j'aimerai qu'on me reponde avant d'acheter cet appareil.
merci de m'aider
jld272
2
Tu envoie la sortie midi de ta piste drum (généralement la 10) vers un midi in A ou B de la Midisport et si tu as branché ta BAR sur le midi out de la Midisport, normalement çà doit le faire. Inversement, tu peux enregistrer ta BAR dans ton séquenceur avec le branchement inverse.
3
POur l'écoute de morceaux midi depuis Windows directement c'est pas gagner d'utiliser uniquement ta BAR pour la partie rythmique. Windows s'attend plutot à trouver un module general midi pour jouer les fichier midi.

Par contre si tu as un séquenceur (il en existe des gratuits) là tu pourra utiliser ta BAR dans des composition et le logiciel pilotera directement la boite à rythme via la midisport.

Jul

Jul

4
Peux tu m'en dire plus, pour l'instant, j'ai plusieurs lecteur midi (cubase, wingroove, guitarpro) et les 3 sont capables de jouer du midi. Pour l'instant j'utilise guitarpro directement dans ma dr-880 via le port usb et ca marche.
Le probleme de la dr-3 est qu'elle n'a pas de port usb mais uniquement un port midi.
Je pensais qu'en faisant lire un fichier midi ca l'enverrai directement dans la bar via le midisport.
jld272
5
Ben oui, c'est exactement ça. Tu pourra envoyer via le midi tes morceau vers tes différents instru. Je te conseille de lire quelques docs sur le midi pour te familiariser avec tout ça. Ca te paraîtra plus clair ensuite.

Jul

6
Le problème qu'il se posent est :"est-ce que si il envoie la piste midi 10 (drums) dans sa dr-3 il aura le son de la batterie ?"

Citation : POur l'écoute de morceaux midi depuis Windows directement c'est pas gagner d'utiliser uniquement ta BAR pour la partie rythmique. Windows s'attend plutot à trouver un module general midi pour jouer les fichier midi.

Par contre si tu as un séquenceur (il en existe des gratuits) là tu pourra utiliser ta BAR dans des composition et le logiciel pilotera directement la boite à rythme via la midisport.

Jul



j'hallucine sur les réponse !!!! je suis sûr que le gars il a encore moins bien compris ....

Citation : Tu envoie la sortie midi de ta piste drum (généralement la 10) vers un midi in A ou B de la Midisport et si tu as branché ta BAR sur le midi out de la Midisport, normalement çà doit le faire. Inversement, tu peux enregistrer ta BAR dans ton séquenceur avec le branchement inverse.



moi je branche bien pire qu'une dr-3, une DR550 et je balance la piste drum depuis guitar pro par exemple directemet dans le BAR et y'a pas de problèmes !!!!

ordinateur portable USB --> midisport OUT --> bar IN

reste juste le problème de la compatibilité des messages midi et plus particulièrement des notes, mais je pense farnchement pas qu'il y ait de problèmes ...


Je constate que la qualité des intervenants sur audiofanzine n'a pas changé ......
7
J'apprécie réellement tes remarques.

Citation : Je constate que la qualité des intervenants sur audiofanzine n'a pas changé ......



Je me demande vraiment pour qui tu te prends et ou tu te crois. Ici les gens tentent de s'aider mutuellement. C'est pas une hotline payante. On fait ce que l'on peu, en focntion de son temps personnel. Si tu juges l'intervension d'une personne pas suffisament précise, rien ne t'empêche de faire une réponse plus précise. De montrer à quel point tu connais bien la technique.

Pou revenir au problème de jld. Il n'y a normalement aucun problème. Pour avoir confirmation, le mieux est de demander sur le forum de ta bar, la tu aura une confirmation certaine.

Jul

8
Cher poange,
SI! la qualité des intervenants sur Audiofanzine à changé car il y a de moins en moins de messages comme le tien :D: :D: .
Sans rancune.